Remise en état Aprilia RC 50 ou 80 N 1981

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, suite du feuilleton, après peinture des moyeux, j'ai pu terminer le rayonnage de la roue arrière avec une jante alu d'occase de 125 CR.

Image

Pour l'avant, j'attends mes rayons de rechange.
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Super , fais attention a la largeur de la jante, le bras n'est pas large tu vas avoir un peul mal a trouver un pneu , regarde bien .

Le bras de l arrière de la version économique est en tôle et non en alu comme sur la version course.

Je regarde pour les rayons avant . sinon tu expédie à la roue provençale 1 rayon de roue avant et par retour il va t'envoyer le nombres de rayons que tu as besoin.

Bonne suite
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Pour le pneu, d'après un article sur Vintage Aprilia, le Metzeler 6 days en 110/80 va très bien.
Il y avait dessus un Cheng Shin en 3.75 de large, mais bof, ça vaut pas un clou.
Mais je n'en suis pas encore là :)

J'ai passé commande d'une poignée de rayons à la roue provençale. Ca devrait me permettre de remplacer les 2 qui manquent et éventuellement les plus moches (pour des rayons d'origine, ils sont globalement plutôt bien).
Modifié en dernier par carlovitch1 le 18 avr. 2015 14:50, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, j'ai commencé à regarder l'allumage Ducati (il fonctionnait bien, je vais le garder provisoirement en attendant des sous pour un électronique) et je vois 3 fils dans la gaine à la sortie, un rouge, un bleu et un marron.

Là où ça se gâte c'est que le marron est coupé en sortie de carter (volontairement semble-t-il) et n'est par la suite relié à rien.

Savez-vous à quoi il est censé correspondre?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 24 avr. 2015 18:32, modifié 1 fois.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, pas d'idée pour le fil marron?

Sinon ça progresse petit à petit:

Image

J'ai un petit souci avec l'axe de roue avant: le filetage est en très mauvais état. Une chance d'en trouver un ou vaut mieux oublier?
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Après avoir vainement tenté d'ouvrir les Koni qu'il y avait sur l'engin, j'ai acquis grâce à mon pote Patrick (alias Serial K), le pape des Marzo, une paire d'AG 2-3 que je suis en train de refaire.

Pour la fourche, j'ai trouvé une fourche Fantic de trial de même diamètre, je vais tenter de greffer les tubes (qui sont nickel) sur la mienne.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Suite du feuilleton: pas de bol, les tubes de la fourche Fantic ne vont pas (un poil trop courts) je vais donc la revendre.

Sinon j'ai terminé la réfection des AG 2-3 et la peinture d'un certain nombre de bricoles dont le cadre et le bras oscillant.

En l'état ça donne ça:

Image
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, l'un d'entre vous aurait-il les cotes de la pièce triangulaire en alu qui ferme le guide chaîne?
JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Normalement tu as 2 pièces métallique ? une de chaque coté .
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ben apparemment, il n'y en a plus sur mon engin... Si tu pouvais me mettre une photo de ce qu'il y a sur la tienne avec les dimensions, ce serait une aide précieuse.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, je tente de ravoir le rouge de la plaque-phare en ponçant généreusement (papier à l'eau) mais une fois l'eau séchée la couleur est toujours ternie par un genre de pellicule blanchâtre.

Avez-vous une solution efficace ou dois-je, en désespoir de cause, prévoir de la peindre?
JPC
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Message par JPC »

Décapeur thermique ! La couche superficielle va fondre, attention c'est pas facile, faire des essais sur des parties cachées...
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carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Merci pour ta réponse, je viens d'essayer avec le décapeur de mon voisin et en effet le résultat est bluffant. Je n'en doutais pas vu ce que j'ai vu précédemment sur le forum, mais je pensais que c'était plus pour les réservoirs et je craignais plus pour mes capacités à obtenir un bon résultat.

Par contre pour en revenir à la plaque, je n'ai pas pu effacer les traces de maltraitances diverses et je vais au final devoir la peindre pour qu'elle soit nickel.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Bonjour à tous, j'ai une question pour les docteurs es-minarelli P6.

Je suis en train d'ouvrir le bas-moteur, et celui-ci ne s'ouvre que d'un centimètre et demi environ.
Après inspection, il semble que l'arbre secondaire voudrait se faire la belle avec le demi-carter gauche, ce qui à ce qu'il me semble n'est pas vraiment au programme, et ce faisant il bloque l'ouverture.
Un coup de chauffe légère autour du roulement de l'arbre secondaire suffira-t-il ?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

carlovitch1 a écrit :Ben apparemment, il n'y en a plus sur mon engin... Si tu pouvais me mettre une photo de ce qu'il y a sur la tienne avec les dimensions, ce serait une aide précieuse.
c'est vraie que c'est bien de mettre des photos , ça aide :rolleyes:

pour ta boite : tu tapotes sur les 3 axes au fur et à mesure que tu ouvres tes carters

pour les questions plus haut dans ton post : quelques réponses sur une page :clin:

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3529&p=7
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