ENDURO A ISSOIRE 19 AVRIL 2015

Magic puces, rassemblements

Modérateur : THIERRY

Répondre
GgHB
Squadriste Expert
Messages : 194
Enregistré le : 27 juil. 2012 17:42

Message par GgHB »

Bon, en tout cas,
ravi d'avoir revu des têtes connues
et d'avoir fait connaissance :) :) :)

Gg
Gg, poum-poum vintage
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8144
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Egalement ;)
Doud Factory Racing
danenduro
Squadriste Gold
Messages : 494
Enregistré le : 14 févr. 2013 19:08

Message par danenduro »

Spécial très delicate ! Sur le sec elle était géante ! Je voulais passer un mot pour l imv Issoire moto verte pour cette journée d enduro leur dire merci quoi qu'il en sois une super journée ! Et de revoir monsieur Jean chirouse plein d émotion merci a tous merci riton
TM fantic RM accossato
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 598
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Bon ,bin, moi je me lance sur un CR, ça amorcera la pompe ? Et comme c'était un baptême du feu, je pense que d'autre auront peut être une vision différente?
Départ du sud de la région parisienne samedi vers 8h30 avec Malek pour arriver à Issoire en début d'après midi le samedi. Nos moto sont fin prêtes (Aprilia RC 125 78 et SWOUM 250 82). A l'arrivée, une partie du club est déjà sur place et on constate l'efficacité de la logistique bien rodée: emplacement délimité avec barnum, flammes et banderoles: du pro! on décharge les bécanes, puis vérifications administratives, et techniques dans le centre ville. Je me retrouve enfin "acteur" comme il y a 35ans et plus spectateur. Jouissif! On met les bécanes au parc fermé dans une maternelle et en contemplant toutes ces bécanes, je me dis que si j'avais eu des jouets comme ça dans la mienne, j'aurais kiffé grave...
On part ensuite voir la spéciale: une belle pente tracée sur un pré, avec des zigs et des zags, entrecoupés de pierriers. Jolie. Tout est à vue, et bien pensé pour les spectateurs.
La soirée se passe entre apéro, jambon sec et truffade locale. Couché un peu tard, mais je trouve que ça fait partie de la course aussi.
Le lendemain, les choses sérieuses commencent: comme prévu la pluie va nous accompagner. oh, pas de la grosse drache, mais des petites ondés éparses. Juste pour coller la poussière. Enfin, pour le moment. Je me retrouve enfin face au chrono, et ...l'Aprilia refuse de démarrer. Elle ne va pas me refaire le coup de Salives? Je n'avais même pas pu rejoindre le circuit ! Capricieuse l'Italienne. Un coup de poussette et elle craque. Ouf. Toute honte ravalée, je rejoins le fléchage et c'est parti. Je roulerai longtemps seul, cherchant mon rythme, écoutant le moteur, économisant mes forces et souvent dépassé par mes petits camarades...mais j'arrive au 1er CH (le parcours comprends 2 boucles de 60 km et une 1/2. et oh joie, je suis dans mon temps! malgré tous les concurrents qui m'ont doublé, je pointe dans ma minute. Je vais pour relancer le moteur et surprise: le kick a décidé de s'établir en pays Arverne m'a lâchement abandonné. Tu vois, Bruno, on peut très bien s'en passer. On verra sur la 2eme boucle si je le retrouve ?
Le parcours est vraiment sympa, mélange de chemins très roulant, de sous bois, de pierriers... et de superbes paysages d'Auvergne. Au détour d'un chemin, on voit même une vallée avec la brume matinale. Bon, on n’est pas là (que) pour regarder. La spéciale arrive enfin après 1h30 de liaison, et j'enquille sans réfléchir...Je me "plante" dans un passage rocailleux derrière une vieille anglaise qui s'était arrête devant moi. Sans kick, pas top, mais ça repart. Je fais toute la spé piano, piano...Objectif: aller au bout !
Je repars pour finir la boucle et surprise, je re-pointe encore dans ma minute. Encourageant ! un peu de 2T dans l'Aprilia et 2eme boucle. Je monte un peu le rythme, bien que les mêmes concurrents me doublent encore. Pas grave, on reste concentré ! Je regarde en même temps si je croise mon kick fugueur, mais il a décidé de vivre sa vie sans moi. Avant le CH3, je sens le moteur qui peine: amorce de serrage ? Carbu encrassé ? Je m'arrête pour étudier l'affaire et là, je vois le boulon de mon kick farceur qui s'est coincé entre le cadre et la pédale de frein. Pas étonnant que je n’avançais plus. Situation rétablie, arrivée au CH3 avec 1 minute de retard. Pas la cata ! Le 2eme passage en spéciale est bien meilleur: j'enroule tout sur un bon rythme me permettant même de doubler ! Au détour d'un virage, j’aperçois Alessandro avec sa superbe Zündapp. Il envoi l'artiste !
Ça y est je suis dans le match. CH4 dans la minute, pas le temps de manger, juste le plein de la machine qui tourne comme une horloge. Il est vrai que j'avais des réserves de la veille...
Mais la pluie revient et transforme les chemins en "Holiday on ice" je réduis l'allure, m'arrêtant même en croyant a une crevaison. Mêmes les concurrents me dépassent moins vite. Les crampes arrivent aussi, et je lance la jambe droite puis la gauche pour les faire passer, en vain. Les bras se tétanisent. Le maillon faible, ce n’est pas la moto cette fois ! Aller, on souffre en silence, plus qu'un demi tour et ce sera bon.
Arrivé sans chuter au bas de la spéciale (un miracle) je découvre le festival de la glisse: au départ, les bécanes mettent les watts et ...rien ne se passe. Les moulins hurlent et la pente est un chemin de croix pour bécanes en glissades plus ou moins artistiques. Je perds du temps a regarder et le moral tombe: je suis arrivé jusque là sans chuter sans casser la moto, mais là je risque de faire les deux. Je suis venu pour le plaisir, et je commence à déguster. Mauvaise décision, sagesse ? Je décide rentrer au parc...par la route! J'abandonne. Je ne saurais jamais si j'aurai pu la faire. Mais, à la réflexion, je me dis que pour une première, j'ai fais mes deux boucles, pointé dans mes temps, fait 2 spéciales et pris un bon panard, jusqu'à l'arrivée des crampes. il devait me rester 10 ou 15 bornes, mais j'évite le combat de trop.
Bilan: une bécane qui tourne super bien, moi qui retrouve mes sensations passée, un bon coup de moto entre potes. Un bon weekend en Auvergne. Et comme j'avais enregistré le moto GP, j'ai pu voir gagner Rossi en rentrant. Autre point important: on ne le dira jamais assez, mais le virtuel ne remplacera jamais le réel et mettre un visage sur les pseudos du forum c'est tout de suite plus sympa! Bon, je m'arrête. A vous maintenant...
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4355
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Chouette
Prendre du plaisir et ne pas se faire mal :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2752
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonsoir a tous :)

A yé la luma team est bien rentrée sur ces terres de Charente.
Ha ! vous pouviez charrier l'enduro de bouteville avec sa boue collante et ravageuse. :D :D mais c'est qu'en auvergne s'est pas beaucoup mieux :lol: Issoire rime, quand il pleut avec patinoire :lol: :lol: et c'est bien plus compliqué pour un enduriste comme moi qui aime bien jardiner :D

Donc aujourd'hui c'a été nettoyage aux grandes eaux..... mais le petit résumé arrive.

Arrivée sur Issoire le samedi le temps de prendre possession du petit chalet que dis je du micro chalet au camping on fil pour le contrôle administratif et technique. un tour par la spécial.
Pas mal du tout , sur un coteau , un jolie tracé , deux trois passages sur des murets écroulés pour faire office de pierrier sans grande difficulté, moi ca me plait bien. Cette aller retour a permis d'avoir une idée du terrain de jeu. des chemins roulants et sec. Ca sa me plait bien.

Arrivé au briefing de 19h00 les temps sont affichés. ainsi que la carte du parcours.
Image

Image

le temps de papoter et de faire le tour du parc fermé,

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dommage que le parc soit dans la ville , si cela apporte du spectacle ce que je comprend, la place pour loger tout le monde n'a pas été évidente. Un lieu en dehors de la ville avec une petite infrastructure sanitaire aurait été plus pratique pour les adeptes du camping.

et avant les choses sérieuses du lendemain c'est la pause détente histoire de garder la banane.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

le ciel reste couvert , mais c'est l'heure d'aller au lit , alors la suite demains :D :D :clin:



et je reprends

Donc après une soirée passée dans un restaurant un peu bruyant ou si Julien ne nous avait pas sauvé de notre perdition à essayer de le trouver, nous serions encore à tourner pour le localiser et après avoir attendu un excellant plat, mais qui est arrivé un peu tard, et après une nuit passée en compagnie du Julien :D :D , c'est un levé à 6h30 pour aller au parc.

La luma team au départ pour 9h06 . Merci à puce pour son aide pour les cartes grises.
Tutu et c'est parti l'hercules démarre sans broncher, Dédé en ouvreur et moi qui ferme la marche.

Le ciel est chargé surtout en direction de notre parcours hum! hum! ... 4 ou 5 km de route histoire de chauffer les moteurs et les bonhommes et c'est le premier chemin de terre. Et déjà inéluctablement Dédé et Simon commencent doucement à prendre le large et c’est déjà lorsque qu’ils sont presque hors de vu que les premières gouttes de pluies se font sentir, et ça ce n’est pas pour me rassurer. Moi qui me faisais une joie de rouler sur ces chemins secs.

Je roule donc comme sur des œufs car je trouve que ça n’accroche pas terrible. Sur le début je ne me suis pas fait trop doubler. Puis après une bonne quinzaine de kilomètre, je sens que l’arrière part en drapage que je rattrape in extrémiste …. Ouf ! Mais à peine le temps de le dire elle se dérobe une nouvelle fois et paf me voilà les quatre fers en l’air. Bon pas de bobo , mais ca calme. Le temps de me relever et je vois pointer le bout du nez de l'excellentissime Malek avec qui j’échange quelques mots pour lui confirmer que tout aller bien.

Je redémarre et c’est reparti, c’est là que j’ai bien pris la mesure de la difficulté à laquelle je serais confronté. L’eau a transformé ces chemins secs et agréables en quelque chose de plus délicat. La dernière fois où j’ai roulé sur une surface comme celle-ci , c’est à dire une légère pellicule de terre glaiseuse humide , c’était sur le bord de la Charente après une décrue et cela m’avait couté une clavicule. Alors je n’avance plus et je me fais doubler de plus en plus. le Claude , l’Doudou , Alessendro , a tous j’ai essayé de m’accrocher, mais je n’arrivais pas à augmenter la cadence.

Je trouve mon rythme et je fini par arriver au premier petit passage sur un cours d’eau. Là ça bouchonne, j’y retrouve Doudou , les familly commençaient à nous rattraper. Plus bas sur la palette Malek avec sa SWM et une Fantic semblaient en difficulté pour passer. Il me semblait qu’il y avait dû y avoir une petite chute sans gravité. Le temps que le passage soit dégagé et je reprends la route après 5mn.
Doucement mais surement jusqu’au CH1. Je pointe avec une dizaine de minutes …….. de retard.

Même si cela glisse, le parcours et très sympa avec un peu de route pour récupérer, bien que les passages avec les grosses pierres en granites ne soit pas ma tasse de thé et encore moins humide et là, arrivé avant le première spéciale j’ai été servie.
J’y retrouve Dédé en rade qui a des problèmes avec son moteur. Il était parti avec un doute qui s’est confirmé. Plus tard après avoir ouvert le moteur le verdict tombe : cage à aiguille de la tête de bielle HS qui a endommagé chemise et le piston tout neuf.

Je m’engage sur le départ de la spéciale. Je roule cool , je tir les bord pour rouler sur l’herbe. André m’avait prévenu que cela pouvait glisser car certains c’étaient fait des frayeurs. Temps de me..de mais pas une chute. Je ferais mieux au deuxième tour, la confiance revenait.

Sur le trajet de retour vers le parc , sur un chemin dégagé en décente vers la plaine , tout d’un coup , bruuuuuuuuuuuuuuuuu et plus rien. Kewoi ? koi kya ? Je pousse la moto jusqu’au bas du chemin.
Je la bascule sur la béquille, je bois un coup d’eau et je commence à démonter la bougie pour voir si par hasard ce ne serait pas un problème d’allumage. C’est alors que je suis rejoint par un pilot avec qui j’avais fait route lors d’un autre enduro. Pause discussion, avec rigolade. L’ami qui l’accompagnait me dit qu’il en était à sa cinquième bougie. Pas sûr que je sois dans la même situation. Je change de bougie un coup de kick et ………Ça repart.
Après dix bonnes minutes, on décide de faire route ensemble, mais là encore je me fais facilement distancer.
Arrivé au parc, j’y retrouve Eric, Gille. J’apprends qu’Éric s’est esquinté un doigt lors d’une chute après avoir été surpris par le sol rendu glissant après la pluie. Ah ! Cette pluie décidément, et apriori dans le même secteur où j’ai pris la mienne.
Mais cela ne l’empêche pas de me bichonner l’Hercules assisté par Gille. Merci à vous deux pour votre aide.
Et je vois arrivé Simon déjà changé ! Une panne mécanique l’a obligé à s’arrêter. Plus de compression, ça sent le piston percé. C’est l’occasion de lui indiquer que Dédé est toujours bloqué à la spéciale, et qui est quitte pour aller le chercher.

Pendant ce temps je prends largement mon temps pour me reposer, en retard pour être en retard. ( Ne le dites pas à André je me ferais tuer ) .
J’ai le temps de voir arriver Malek . Lui aussi est assisté par le binôme Eric et Gille. « On fait route ensemble ? Allez ! » Entre temps mon ami pilote qui s’était arrêté lors de mon problème de bougie nous rejoint et l’on reprend le départ pour le deuxième tour.
Retour dans les chemins, ils ont séché, ça roule mieux, la trace faite par les autres pilotes et parfaite, sèche à souhait. Ca me mette en confiance.
Mes camarades de route ne m’ont pas doublé, c’est que je ne dois pas trop mal rouler. C’est bien plus plaisant de rouler dans ces conditions, et je me mets déjà à penser à la spéciale qui elle aussi à du sécher et je me vois déjà chercher à attaquer après avoir pointé dans les temps…………….
Et bin tu peux toujours rêver le Riri ! , je n’ai pas fait trois ou quatre kilomètres après avoir pensé à cela qu’il se remet à pleuvoir. C’est dingue comment quelques gouttes peuvent changer les conditions de l’adhérence. Surtout que quelques minutes auparavant nous avions croisé une ambulance venu au secours d’un pilote en difficulté entouré de deux marchals. Nous saurons plus tard qu’après une chute cela lui à value une fracture du poignet …. Payer cher les gouttes d’eaux. Alors je me remets à jardiner.
Mon ami avec sa Barigo me double et disparait. Malek plus patient reste avec moi, mais pas pour très longtemps.
Je roule donc seule une nouvelle fois, souvent assis avec les pieds écartés, vous voyez le tableau …… mais j’avance toujours.
Je recommence à me faire doubler par les Familly. Quelques Kilomètres plus loin, je rattrape Malek qui semble en difficulté dans une monté, je le passe et l’attend un peu plus haut. On finit par repartir et nous entrons dans la zone des ruisseaux avec les palettes.
C’est dans cette zone que je perds Malek pour ne le retrouver qu’au retour au parc à la fin de la course.
Mais cette zone fait des pilotes en perditions, je commence à m’arrêter pour aider une jeune femme qui avait basculé un peu en contre bas du chemin. Allez, je ferais une bonne action et cela me permettra d’attendre un peu Malek. Une fois sortie avec un autre pilote la moto, je repars toujours seul. Un kilomètre plus loin je croise un pilote avec sa PE en difficulté, il est en panne. Je ne peux rien faire pour lui sur place. Il me demande de le signaler au prochain CH pour que ses amis viennent le chercher.
Je reprends ma route seul une nouvelle fois et je me fais de plus en plus doubler par des Familly …. Houlala je trouve qu’ils roulent vite dans cette environnement glissant sur ces devers qui ne font que te dire « viens ! Viens ! Te foutre la goule en l’air en contre bas » . Pas manqué, j’ai dû sortir trois ou quatre Familly en bien mauvaise posture. Et toujours pas de Malek, je m’inquiète un peu.
J’arrive au CH 3. Ouf le plus dur est fait ……… heu je crois. Ça bouchonne. Comme je suis à la bourre je dépasse tout le monde et je ne peux pas m’empêcher de dire une blague aux pilotes que je double : « Alors les gars ? Comment je vous grille !! » Tous mort de rire moi compris. J’ai droit à une petite salve d’applaudissement … Ça remonte le moral au point où j’en oublie de couper le moteur dans la zone de pointage.
C’est arrivé pratiquement au pied de la tente que je me rends compte de ma méprise. Je coupe le moteur et je me dis que je vais prendre encore plus de pions. Bon au point où j’en suis.
Je reprends la route et déjà pointe la deuxième spéciale. Mais la surprise est grande quand je découvre l’état du chemin qui borde la SP pour arriver au départ. Déjà je n’avais pas apprécié toutes ces roches, mais là, patinoire, difficile de s’arrêter, ça cogne un peu sur les roches et ça bouchonne sur les passages délicats. Je vois que je ne suis pas le seul à galérer. Il y a comme une marche qui s’est transformée qu’en une seule zone lisse, glissante comme du verglas ou beaucoup hésitent à se lancer.
Festival de casse figure, de dérapages incontrôlés. Ca fini par se décongestionner et je me lance. Pas de freinage, pas d’accélération et je passe sans encombre avec un grand « houlà ! houlà ! houlà »
Et j’arrive enfin à la spécial …….. Et ça bouchonne, infernal. Je prends conscience en regardent les plaques de numéros que je suis avec les family qui finissent leur deuxième tour et l’arrivée des anciennes qui sont sur leur troisièmes tour. Et c’est un peu le bazar.
Mais surtout je vois que la spécial n’est pas, mais pas du tout comme je l’avais rêvé. La pluie et le passage de tous les pilotes l’a transformé en une immense patinoire. Au point que le pilote d’ancienne qui était devant moi sur la ligne de départ ne s’est pas aperçu qu’il avait la roue qui tournait dans le vide, alors qu’il était débrayé première enclenché. Bien sûr au « Top » , dès qu’il a mis les gaz, rien ne s’est passé sur place de chez sur place et ça été un festival pour beaucoup de pilote.
Dérapage incontrôlé, gamelle voir poussette pour arriver à s’en sortir.

J’en profite aussi pour faire un appel aux pilotes, quand vous faites la queue dans un bouchon arrêtez votre moteur, car être derrière une moto qui fume à outrance, j’ai cru que j’allais mourir. Et avoir un moteur arrêté ne pose pas plus de problème pour avancer, je l’ai fait et j’ai progressé comme les autres.

Et c’est mon tour, j’avais repéré l’unique bande de terre large comme un timbre-poste, avec deux brins d’herbes qui se battent en duel. Je me suis aperçu que les pilotes se plaçaient toujours à côté. J’y pose ma roue arriéré et je démarre.
Ce que je pensais c’est bien produit, la roue a bien accroché, suffisamment pour donner une bonne impulsion pour passer ce départ incontrôlable. Démarrage en douceur pas de dérapage, pas de grand coups d’accélération et je me retrouve sur la piste. Je tir les bords pour aller de zone d’herbe en zone d’’herbe, ça glisse sérieux quand même.
J’arrive dans le virage du premier pierrier. Je décide de le prendre par la gauche, je commence ma manœuvre et là les spectateurs m’interpellent pour me dire que « non, non pas par-là ». Ca me casse mon élan, et je me retrouve planté juste là où il ne fallait pas, juste dans la monté. Je bloque les roues, mais malgré cela je glisse inéluctablement pour me retrouver sous la banderole.
Et là je fais le bilan. Soit je rentre par la route car je commence à fatiguer ou je continu, mais dans quel état sera la spéciale pour mon troisième tour après que toutes les motos soient passées surtout si la pluie continue? ……. Allez, je ne vais pas tenter le diable. Je rentre par la route et ………..je ne suis pas le seul. Fin de la course.

J’arrive au parc surpris de l’heure qu’il est. Je pensais arriver beaucoup plus tard. Dédé et Simon sont sur place. Dédé me vilipende pour mon abandon …Aie ! Aie ! Pas sur la tête.
La moto c’est très bien comporté, j’ai pu compter sur elle, mise à part ce petit problème de bougie.
Le temps de charger le matériel et dire au revoir à ceux que nous avons pu croiser. Et nous voilà sur la route du retour. Je pique du nez très sérieusement je suis tout de même bien fatigué. Bouteville pour 10h00.

Merci à vous tous pour votre aide et sympathie. Le SRCF encore une fois au top ...Julien et tout l'équipe.

Il me tard de remettre cela à Champagnat ….. Et de retrouver le père Malek et Bernard je suis sûr que l’on va pouvoir se chalenger …….bon avec le mono j’ai bien compris que je ne pouvais pas luter ….. Et Daniel que j’ai a peine vu.

Je sais que les organisateurs lisent les comptes rendus et ont besoin d’avoir des avis.
Alors voilà le mien de poireau.

Pour ma part j’ai aimé le spectacle que l’on a donné en ville, ce n’est pas habituel. Mais paradoxalement, j’ai regretté le manque de place dans le parc. Trop juste, et difficile de pouvoir planter une toile de tente. Et je ne sais pas s’il y avait de sanitaire.

Pas de programme, dommage, j’aime bien garder un petit souvenir ou pourquoi pas un teeshirt, mais là je sais que je deviens gourmand.
J’ai aimé le contrôle administratif et le briefing. J’ai aimé le contrôle technique devant un café.

J’ai aimé revoir notre commissaire préféré Richard. (Les Richard ce sont les meilleurs ………. Quoi c’est du parti prit ?)

Mais à améliorer l’organisation des tapies environnementaux. Cela a été un peu lourd de devoir rouler jusqu’au contrôle technique avec le tapie et l’antivol. Puis jusqu’au parc fermé.
Mais j’ai aimé que l’organisation ait installé les tapies dans le parc. Cela m’a évité de devoir laisser le mien et de pouvoir le mettre à disposition dans notre stand.
J’ai aimé le soin apporté par l’organisation pour la sécurité de nos machines. Même si cela a pu poser quelques déconvenues aux pilotes d’ancien pas habitués à cela.

Le parcours:
Pour moi il est idéal en temps sec, mais pour un pilote pas très bon comme moi ça devient plus difficile quand il pleut. Alors j’ai un peu souffert dans les passages où il y avait beaucoup de rochers. Mais la météo est complétement indépendante de la volonté des organisations bien sûr.

Pour les temps comme je n’avance pas sous la pluie je les trouve toujours trop court. Mais ils y auraient une heure de plus ce serait pareil pour moi.

La spécial de tout beauté était parfaite sur les difficultés, ce n’est que l’eau qui la rendu compliqué, avec cette terre argileuse, mais au sec je reste convaincu quelle fait le bonheur de tous les niveaux de pilotage.

Voilà, je garde un excellant souvenir d’Issoire, j’espère que je pourrais revenir l’année prochaine et que j’aurais la chance cette fois ci de découvrir cette très jolie région sur un parcours sec.
Hé franchement ca pas été de bole , car en quinze jours ça a été la seul journée où il y a eu des averses.
Bravo à l’organisation qui ont fait un excellant travail et une véritable journée de fête de l’enduro.

Superiri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 26 avr. 2015 18:12, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

enduro52 a écrit :
Puce a écrit :
monno a écrit :Salut
j'arrive seulement
j'suis dernier de ma categorie je peux que m'améliorer :rolleyes:
C'est glorieux d'avoir bouclé ! Ce n'était pas bien parti à cloche pied...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 287-ok.jpg[/img_citation]
Tu montes en amazone Bruno, t'es comme coillu le Kariboo?? :lol: :lol:
:bise:
J'explique
Ce CHAFOIN de caribou était beaucoup trop riche c'est de ma faute j'ai changé le carbu et pas fait de test
Le samedi avant de passer au CT j'ai démonté 4 fois le carbu pour changer le G principal le puit et son aiguille le niveau de cuve grosso merdo 2 h de stress
La mopette demarrait a chaud était toujours riche mais correct
Mise au parc - récupération le lendemain - je demande a ceux qui savent si je peux essayer de la démarrer avant le machin ou on part par trois -NON -
Elle a pas voulu démarrer j'suis parti en la poussant BEUH BEUH BEUH rien 500 metres plus loin je vire la bougie je ferme l'essence je kick pour assécher une NGK tirée du sac a dos elle péte
Quelques bons coups de gaz dans sa G---- pour la chauffer et je pars
Honnêtement elle tourne pas bien elle accepte un peu de bas régime sans avoir de couple crapatouille a mi régime et au taquet sans probleme faut faire avec
Premier tour correct pas trop humide je rattrape facilement ERIC B :D j'arrive au Ch avec un peu d'avance sans m'être gaufré sur " les petits ponts de bois ou l'on passait naguère la la la la la laaa la la la la la la laaa " ( air connu )
La speciale arrive une petite descente de caca en caillasse juste avant encore seche enfin pas trop humide- top départ tour de spe sans gloire mais sans tomber (a noter qu'il y a aussi des petits cailloux )
On repart pour Issoire histoire de ravitailler le deuxième Kariboo me rattrape pour la xieme fois et me demande tu veux l'essayer ma Grosse - -la j'ai accéléré je voulais pas en savoir plus
Ravitaillage un chtiot canon une banane CH dans les temps je pousse elle démarre pas a froid Deux ou trois bons coups de Gaz dans sa G---- histoire de la chauffer
Deuxieme tour c'est donc le même que le prem's un blaireau avec une 500 MZ me passe il aura pas de maillot squadra et paf ;/ ;/
Et si je me trompe pas c'est la que le" DOUD " est en rade moto noyée d'essence j'en profite pour uriner ( il y a plein d'arbre) on analyse la situation y a pas d'ours le loup n'a pas encore été réintroduit finalement il arrivera a redémarrer avant que les Marshals ( marshaux ) arrivent je crois
Tiens voila le premier petit pont en palette Gaz Plouf dans l'eau même pas une truite
Tiens voila la petite descente de caca avant la SPE ça glisse plus, ça passe avec beaucoup de pieds heureusement c'est pas du trial
Top depart ça glisse plus aussi et si je m'arrêtais pour ramasser des fossiles avec le groin
je met quelques cailloux dans le sac a dos je detors le sélecteur toujours l'air de rien en sifflotant

Image
C'est la

Ensuite retour a Issoire normal ras , J'ai pas croisé le gros Caribou et pour cause il a pas ravitaillé pourtant c'est un enduriste lui
Reravitaillage rechtiot canon rebanane re CH a l'heure juste pile elle démarre pas je pousse elle cale je pousse elle cale je p ect je finis par gagner ,quelques bons coups de gaz dans sa grosse G---- histoire de lui faire comprendre qui est le Chef
Et la idée stradinaire je regule l'essence avec le robinet ça fonctionne presque bien je retrouve un peu de souplesse et de la progressivité
Je pas tombé une seule fois jusqu'a la petite descente de caca avant la Spe
Je pas tombé dans la ptite descente nonplus
Top depart je pas tombé dans la speciale verglacée non plus
retour sur issoire et penalité alors que moi pas tombé

J'ai failli oublier la soirée TM cognac canada dry cognac schweppes cognac lemon cognac avec tout ce qui a des bulles du coup le lendemain un efferalgant au reveil merci les TM BOYS

Je rajoute une tof ou je fais le lapin pour le GLaude
Image
Modifié en dernier par monno le 20 avr. 2015 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2765
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

B'soir m'sieurs dames

Moi aussi je m'y colle ..

Pour moi la course a commencé à Bouteville

A peine la course terminée , Big Ben part avec mon auto et ma moto et moi je m'en rentre avec l'ami Claude sur Paris pour prendre un n'avion le lendemain pour l'autre bout du monde où je resterai pendant 3 semaines ..
Entretemps par une chaîne de solidarité Franc-comtoise ( qui vaut bien celle de la Squadra ) on s'occupe de récupérer ma voiture/moto/remorque chez big ben pour stocker le tout dans ma maison avec un coup de kärcher sur l'enclume et une réparation de la pédale de frein que j'ai un peu restylée pendant la première manche du championnat ..

Le chef :bise: :bise: :bise: m'avait dit qu'il ne serait aps là mais qu'on resto serait organisé par le régional de l'étape , je lui ai promis de m'occuper du Barnum , mais que je en pouvais rien faire de plus ..

Jeudi soir je décolle de chez mes amis tongs et au bout de 23h de voyage ( dont 2 à dormir dans l'avion , mon voisin était un casse B... bavard !) j'arrive chez moi tout content mais un peu naze quand même ..
Même pas pû me connecter au forum , au courant de rien, SRCF doit être considéré comme un site pédophile ou quêque chose dans le genre , à moins que ce soit juste parce qu'on y discute ? ..

Je m'en vais nettoyer mon filtr'a'n'air et Basta ..

Que nenni !!
La lumière est à refaire , la pédale ne s'est pas retrouvée sur mon cadre et y'a un peu de jeu dans la roue AR !!
Image

Les silent-blocs achetés à prix d'or en Teutonie n'ont tenu que 150 bornes ( une sortie + Bouteville ) !!

Pêtard si les Panzer de 40 avaient été faits comme ça on aurait encore la ligne MAGINOT !

Merd' Merd' Merd'

Je fouille et retrouve un 2ème jeu du même métal/ pardon caoutchouc / pardon merdasse !!

Hop' je remonte tout et me retrouve à faire le tour du pâté de maison et les essais lumière sous la pluie , j'ai maudit Senor météo et ses ancêtres jusquà la 5ème génération au moins , j'aurais p'tete pas dû ...

Bref à 8heures sous la pluie ecore , je vais chez l'Eric pour qu'il charge mon enclume dans son camion, ce qui m'évite de prendre ma remorque , merci Eric !! :D

L'industriel me dit "demain je décolle à 6h"
" ben pas moi car je vais dormir un peu , mais promis juré , croix de bois , croix de fer , si je mens ..etc etc , je décolle à 8h demain matin!!" lui réponds-je

Bon, on s'en doute à 8H30 j'avais encore des courses à faire ( du from'ton : une dette de jeu à honorer ..) j'étais pas en route et le téléphone sonne , c'est Eric je réponds pour me faire ramoner ou pas ..
" Julien t'en es où? "
"Hmmmpff ..."
"T'es parti ou pas ?? "
" Oui ..."
"T'es loin ou pas ? "
"Oh, bien à 300 m de chez moi !!"
" Ben c'est super! faudrait que tu passes chez moi, j'ai oublié les clés de l'antivol que j'ai mis sur ta moto !!"

Pfff ! quand on connais la qualité de ses antivol , j'aurais été un peu dans la M...!

Bref je m'y rends , Le fiston m'ouvre la tête chiffonnée , il a l'air plus en déficit de sommeil que moi !!

Hop je prends la route , mais je n'y suis pas , j'ai pas l'impression de partir en compétition malgré le Bazar derrière dans le coffre, il manque les motos dans le rétro !!

J'appelle le Camion PC avec les francs-comtois dedans ,
"c'est où? "
'A Issoire ce sera certainement indiqué comme d'hab' "
"Aok"

J'arrive à Issoire , pas de pancarte , juste des affichettes " dentelle" , je me laisserais bien tenter mais j'ai la tente Squadra dans le coffre , alors je traverse la ville en cherchant de flèches "enduro " ou qquechose d'approchant , queudalle , rien , nada !
Je me retrouve à la sortie d'Issoire comme un con , pas une pancarte !!

"z'êtes où ? "
"Salle Animatis , rue machpro "
Je mets la rue dans le GPS et la nénette m'amène à 300m de là dans un parking où on trouve moto et autos mélangées , un vrai (m....) bazar ( corrigé le 22/04 NDLR) ! , si la course est fléchée comme ça , ça promet!!

Ni une ni deux la tente est montée
Image
Grâce à la fine équipe !! Merci à eux !
Image

Et les motos alignées au cordeau !!
Image
Ensuite c'est le contrôle technique , faut faire 4 fois le tour du bled pour s'y rendre , bizarre cette idée , heureusement qu'avec l'Opalinski y'a pas de sonomètre sinon on aurait eu tous les commerçants du coin sur le dos !!
Image

Y'avait 180 motos anciennes ça faisait un beau parc , vivement demain !!
Modifié en dernier par Julien le 22 avr. 2015 07:44, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

gedeon34 a écrit :Chouette
Prendre du plaisir et ne pas se faire mal :clin:
Gedeon j'ai un maillot pour toi
tu me diras si je te l'envois ou si on se croise sur le trophée regolarita
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

monno a écrit :
enduro52 a écrit :
Puce a écrit : C'est glorieux d'avoir bouclé ! Ce n'était pas bien parti à cloche pied...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 287-ok.jpg[/img_citation]
Tu montes en amazone Bruno, t'es comme coillu le Kariboo?? :lol: :lol:
:bise:
J'explique
Ce CHAFOIN de caribou était beaucoup trop riche c'est de ma faute j'ai changé le carbu et pas fait de test
Le samedi avant de passer au CT j'ai démonté 4 fois le carbu pour changer le G principal le puit et son aiguille le niveau de cuve grosso merdo 2 h de stress
La mopette demarrait a chaud était toujours riche mais correct
Mise au parc - récupération le lendemain - je demande a ceux qui savent si je peux essayer de la démarrer avant le machin ou on part par trois -NON -
Elle a pas voulu démarrer j'suis parti en la poussant BEUH BEUH BEUH rien 500 metres plus loin je vire la bougie je ferme l'essence je kick pour assécher une NGK tirée du sac a dos elle péte
Quelques bons coups de gaz dans sa G---- pour la chauffer et je pars
Honnêtement elle tourne pas bien elle accepte un peu de bas régime sans avoir de couple crapatouille a mi régime et au taquet sans probleme faut faire avec
Premier tour correct pas trop humide je rattrape facilement ERIC B :D j'arrive au Ch avec un peu d'avance sans m'être gaufré sur " les petits ponts de bois ou l'on passait naguère la la la la la laaa la la la la la la laaa " ( air connu )
La speciale arrive une petite descente de caca en caillasse juste avant encore seche enfin pas trop humide- top départ tour de spe sans gloire mais sans tomber (a noter qu'il y a aussi des petits cailloux )
On repart pour Issoire histoire de ravitailler le deuxième Kariboo me rattrape pour la xieme fois et me demande tu veux l'essayer ma Grosse - -la j'ai accéléré je voulais pas en savoir plus
Ravitaillage un chtiot canon une banane CH dans les temps je pousse elle démarre pas a froid Deux ou trois bons coups de Gaz dans sa G---- histoire de la chauffer
Deuxieme tour c'est donc le même que le prem's un blaireau avec une 500 MZ me passe il aura pas de maillot squadra et paf ;/ ;/
Et si je me trompe pas c'est la que le" DOUD " est en rade moto noyée d'essence j'en profite pour uriner ( il y a plein d'arbre) on analyse la situation y a pas d'ours le loup n'a pas encore été réintroduit finalement il arrivera a redémarrer avant que les Marshals ( marshaux ) arrivent je crois
Tiens voila le premier petit pont en palette Gaz Plouf dans l'eau même pas une truite
Tiens voila la petite descente de caca avant la SPE ça glisse plus, ça passe avec beaucoup de pieds heureusement c'est pas du trial
Top depart ça glisse plus aussi et si je m'arrêtais pour ramasser des fossiles avec le groin
je met quelques cailloux dans le sac a dos je detors le sélecteur toujours l'air de rien en sifflotant

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-1437.JPG[/img_citation]
C'est la

Ensuite retour a Issoire normal ras , J'ai pas croisé le gros Caribou et pour cause il a pas ravitaillé pourtant c'est un enduriste lui
Reravitaillage rechtiot canon rebanane re CH a l'heure juste pile elle démarre pas je pousse elle cale je pousse elle cale je p ect je finis par gagner ,quelques bons coups de gaz dans sa grosse G---- histoire de lui faire comprendre qui est le Chef
Et la idée stradinaire je regule l'essence avec le robinet ça fonctionne presque bien je retrouve un peu de souplesse et de la progressivité
Je pas tombé une seule fois jusqu'a la petite descente de caca avant la Spe
Je pas tombé dans la ptite descente nonplus
Top depart je pas tombé dans la speciale verglacée non plus
retour sur issoire et penalité alors que moi pas tombé

J'ai failli oublier la soirée TM cognac canada dry cognac schweppes cognac lemon cognac avec tout ce qui a des bulles du coup le lendemain un efferalgant au reveil merci les TM BOYS

Je rajoute une tof ou je fais le lapin pour le GLaude
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... G-0367.JPG[/img_citation]
EXCELLENT !! :lol: :lol:
merci !
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2765
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Et la suite des affaires..
On grimpe à la spéciale , non sans avoir battu le rappel 5 fois et en avoir oublié un en route !! :D :D

UN seul mot: elle est splendide de belles lignes droites , de beaux virages sans zigouigouis impec comme il faut
Image

On a tous la banane
Image

Bon y'a bien deux petits pierriers , mais pas très longs et qu'on passera sans difficulté ( suffira de garder la ligne avec un peu de vitesse , qu'on se disait !!)
Image
Même que dans le deuxième on pourrait sauter à gauche se disent Bernard et l'Aramis !!
Image

Pêtard demain on va se régaler , bon en attendant on va manger du brieffing pilote à l'école maternelle ( j'y étais pas allé depuis longtemps , ben leur chiottards sont pas bien haut ceci dit en passant !!)
Ensuite faut attendre 21h nous dit lamilacho ..

Quesqu'on fait ?

Le Chef :bise: :bise: :bise: n'avais pas donné de consignes particulières , alors on annonce qu'il fotatendre
Image
Quesquon fait ?
Brusquement y'a la bande de charentais qui se rappelle qu'elle a un pau de carburant en bouteille de Badoit
L'ami Eric a 2 paquets de Chip , et moi je sors le saucisson que je venais d'acheter PMG ( pour Ma Gueule)
Là dessus le monno nous trouve 4 canettes de tsing tao
Et v'là un peu apéro improvisé !!
Image
Bon l'est toujours pas l'heure d'aller au resto
Alors y'a les voisins qui viennent nous chercher , c'est la bande à TM , Pêtard sont équipés les gaillards , comme on a un "maître de chais" à la Squadra on l'embauche pour faire le service du jerrican de Cognac !!
Image
Modifié en dernier par Julien le 20 avr. 2015 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2765
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

20h45 !!
On abandonne des TMabouls avec leur musique et leurs cannettes de oufs

Et on va au resto de lamilacho

Ben , en fait on n'a pas été les seuls à avoir l'idée et les serveurs se démènent à grand coup de platrées de truffades

On patiente , on se refait un apéro , mais il est où Riri ??
on lève not" verre quand même
Image

Et je vais à la recherche des charentais perdus au fond du camping , sans l'adresse du resto

"pas loin en face du camping" qu'on leur avait dit , sauf que en face .. fallait traverser l'étang à la nage !!

Bon ils sont là on peut attaquer les choses sérieuses :
Image
Image

De la charcuterie , du gras et du pinard !!

L'idéal pour préparer une course :D :D :D

Lendemain pas facile de se lever , je prends l'option "pas de petit dèj' j'ai trop bouffé hier"

Les uns les autres arrivent , faut faire la photo de groupe , hop hop on se magne , les tous bons qui ne sont pas inscrits avec nous partent 30mn avant nous , peuvent pas être sur la photo du coup !!
Image

Allez on fonce au départ , quoi ?? quoi ??
Il faut la carte grise pour sortir sa moto du parc !!

Heureusement y'a la Puce qui nous tire le portrait au départ qui veut bien se charger des cartons pour qu'on n'ait pas à se les trimballer
Image

Merci Puce !! :bise: et merci aussi à Jessie (la p'tite du Filleul à Doudou) sans qui vous n'auriez pas les photos de la course

Image
Image

Et là le ciel de couvert passe à menaçant , "ploc" "ploc " , et M...
il pleuviotte , pas la grosse rabasse , non "ploc" "ploc"

Juste ce qu'il faut pour transformer la terre dure en terre dure + verglas :hein:

Pêtard c'est plus la même chanson ... les chemins sont glissants , les pierres qui affeurent des patinoires , on roule sur oeufs .

J'ai pas fait une borne que je vois l'ami Eric arrêté qui se tient la main , il s'en est mis une avec sa katé réglée supercross , je l'attends , il fait 100m et me dit qu'il arrête
too bad..
Sur la première liaison je m'arrête 2 fois pour vérifier que ma roue AR n'est pas desserrée tellement la moto se met en crabe toute seule , va falloir être gentil avec les gaz ..

Arrivé à la spéciale ..
Aie ça glisse !!

ca glisse très fort !

Image
Image
Y'en a qui mettent du gaz avec le style
Image
Voire un peu trop de Gaz !!

Je vais pas vite mais je suis tendu , la moto se mets en travers sur le frein moteur par moment !
, ça ne m'empêche pas de me tirer la bourre avec Yves C .
Il a de bonnes suspattes ,mais sa 505 MuZ passe pas le couple au sol, il ne peut ouvrir , je lui coupe la trajos , on pourrait croire que c'est pour l'embêter mais c'est juste pour trouver une peu d'herbe ..

Les pierriers c'est pas du tout comme on avait prévu , pour moi c'est assis les deux pieds par terre avec le moteur en 1ère ..

On est tous contents d'avoir fini cette première spéciale ( enfin je crois !!)
Image
Image

Fin du tour avec un Ch sympa un peu moins glissant ( ou alors je m'y fais ? ) , enfin presque car je m'en mets une petite et je tombe sur la poignée de Gaz
Arrivé à l'assistance on prend des nouvelles des un et des autres .. et on bricole un peu :

Image
L'Eric est là , il s'est mis en mode assistance , dispo et compétent , le Lachaud est là , il n'a pas pris le départ , il a oublié les clés de son antivol chez lui .. il prend le départ du second tour

Madame Edgosurf est là aussi , sympa, souriante et disponible
Image ( s'cuse pour la photo je n'ai que celle-là ..)

C'est un peu encombré , rapport à la zone où les autos et les tentes sont mélangées , mais ça se passe bien , les uns laissant la place aux suivants ..
Image

On prend des nouvelles d'Alessandro , il arrive tranquile ..

Les deuxième tour est plus sympa , il n'a pas plus , ça glisse moins du coup on prend un pau de plaisir ( voire beaucoup !!) je me tire la bourre avec Yves C. et sa MZ , comme des gamins on avise une grosse flaque , gaaaz et.... je perds ! il a 5 cm d'avance et je me fais crépir !! Morts de rire on continue !!

Deuxième spéciale , ça glisse moins , on commence à prendre du plaisir , je me tire la bourre avec le 3° charentais et sa mimixe , il s'accroche le rascal , j'ai beau essayer ,d'aller dans les coins pour trouver l'adhérence il faut que je mette la 3eme pour que l'enclume consente à accélérer , du coup il me met minable , GRRRRR !

La fin de la spé est sympa ce côté est plus sec , ça accroche .

C'est sûr au troisième passage on va enfin se faire un grand plaisir ..

2° assitance y'a la Maico à Barraud sous la tente , il a abandonné , et pense que c'est un parking , on la vire pour faire un peu de place , l'équipe d'assistance s'est étoffée ( merci aux abandons!!) c'est bien sympa ...
Ma poignée est toujours dure , j'en ai des crampe dans la main, comme j'ai 30 mn devant moi on s'attaque au câble avec Doudou

Dernier tour raccourci à 40 km , et M....! il repleut , et là c'est pire qu'au départ , je perds l'avant , l'arrière .... du coup , je revois les ambitions à la baisse je me traîne en liaison de peur d'en prendre une ..
La dernière spéciale est une punition , j'ai le bras en béton , ça glisse de partout , vraiment c'est trop con ...
le parcours est raccourci , pas le CH et et et .. p'tain p'tain j'suis à la bourre !!
Modifié en dernier par Julien le 21 avr. 2015 09:34, modifié 1 fois.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

BernardM a écrit :Bon ,bin, moi je me lance sur un CR, ça amorcera la pompe ? Et comme c'était un baptême du feu, je pense que d'autre auront peut être une vision différente?
Départ du sud de la région parisienne samedi vers 8h30 avec Malek pour arriver à Issoire en début d'après midi le samedi. Nos moto sont fin prêtes (Aprilia RC 125 78 et SWOUM 250 82). A l'arrivée, une partie du club est déjà sur place et on constate l'efficacité de la logistique bien rodée: emplacement délimité avec barnum, flammes et banderoles: du pro! on décharge les bécanes, puis vérifications administratives, et techniques dans le centre ville. Je me retrouve enfin "acteur" comme il y a 35ans et plus spectateur. Jouissif! On met les bécanes au parc fermé dans une maternelle et en contemplant toutes ces bécanes, je me dis que si j'avais eu des jouets comme ça dans la mienne, j'aurais kiffé grave...
On part ensuite voir la spéciale: une belle pente tracée sur un pré, avec des zigs et des zags, entrecoupés de pierriers. Jolie. Tout est à vue, et bien pensé pour les spectateurs.
La soirée se passe entre apéro, jambon sec et truffade locale. Couché un peu tard, mais je trouve que ça fait partie de la course aussi.
Le lendemain, les choses sérieuses commencent: comme prévu la pluie va nous accompagner. oh, pas de la grosse drache, mais des petites ondés éparses. Juste pour coller la poussière. Enfin, pour le moment. Je me retrouve enfin face au chrono, et ...l'Aprilia refuse de démarrer. Elle ne va pas me refaire le coup de Salives? Je n'avais même pas pu rejoindre le circuit ! Capricieuse l'Italienne. Un coup de poussette et elle craque. Ouf. Toute honte ravalée, je rejoins le fléchage et c'est parti. Je roulerai longtemps seul, cherchant mon rythme, écoutant le moteur, économisant mes forces et souvent dépassé par mes petits camarades...mais j'arrive au 1er CH (le parcours comprends 2 boucles de 60 km et une 1/2. et oh joie, je suis dans mon temps! malgré tous les concurrents qui m'ont doublé, je pointe dans ma minute. Je vais pour relancer le moteur et surprise: le kick a décidé de s'établir en pays Arverne m'a lâchement abandonné. Tu vois, Bruno, on peut très bien s'en passer. On verra sur la 2eme boucle si je le retrouve ?
Le parcours est vraiment sympa, mélange de chemins très roulant, de sous bois, de pierriers... et de superbes paysages d'Auvergne. Au détour d'un chemin, on voit même une vallée avec la brume matinale. Bon, on n’est pas là (que) pour regarder. La spéciale arrive enfin après 1h30 de liaison, et j'enquille sans réfléchir...Je me "plante" dans un passage rocailleux derrière une vieille anglaise qui s'était arrête devant moi. Sans kick, pas top, mais ça repart. Je fais toute la spé piano, piano...Objectif: aller au bout !
Je repars pour finir la boucle et surprise, je re-pointe encore dans ma minute. Encourageant ! un peu de 2T dans l'Aprilia et 2eme boucle. Je monte un peu le rythme, bien que les mêmes concurrents me doublent encore. Pas grave, on reste concentré ! Je regarde en même temps si je croise mon kick fugueur, mais il a décidé de vivre sa vie sans moi. Avant le CH3, je sens le moteur qui peine: amorce de serrage ? Carbu encrassé ? Je m'arrête pour étudier l'affaire et là, je vois le boulon de mon kick farceur qui s'est coincé entre le cadre et la pédale de frein. Pas étonnant que je n’avançais plus. Situation rétablie, arrivée au CH3 avec 1 minute de retard. Pas la cata ! Le 2eme passage en spéciale est bien meilleur: j'enroule tout sur un bon rythme me permettant même de doubler ! Au détour d'un virage, j’aperçois Alessandro avec sa superbe Zündapp. Il envoi l'artiste !
Ça y est je suis dans le match. CH4 dans la minute, pas le temps de manger, juste le plein de la machine qui tourne comme une horloge. Il est vrai que j'avais des réserves de la veille...
Mais la pluie revient et transforme les chemins en "Holiday on ice" je réduis l'allure, m'arrêtant même en croyant a une crevaison. Mêmes les concurrents me dépassent moins vite. Les crampes arrivent aussi, et je lance la jambe droite puis la gauche pour les faire passer, en vain. Les bras se tétanisent. Le maillon faible, ce n’est pas la moto cette fois ! Aller, on souffre en silence, plus qu'un demi tour et ce sera bon.
Arrivé sans chuter au bas de la spéciale (un miracle) je découvre le festival de la glisse: au départ, les bécanes mettent les watts et ...rien ne se passe. Les moulins hurlent et la pente est un chemin de croix pour bécanes en glissades plus ou moins artistiques. Je perds du temps a regarder et le moral tombe: je suis arrivé jusque là sans chuter sans casser la moto, mais là je risque de faire les deux. Je suis venu pour le plaisir, et je commence à déguster. Mauvaise décision, sagesse ? Je décide rentrer au parc...par la route! J'abandonne. Je ne saurais jamais si j'aurai pu la faire. Mais, à la réflexion, je me dis que pour une première, j'ai fais mes deux boucles, pointé dans mes temps, fait 2 spéciales et pris un bon panard, jusqu'à l'arrivée des crampes. il devait me rester 10 ou 15 bornes, mais j'évite le combat de trop.
Bilan: une bécane qui tourne super bien, moi qui retrouve mes sensations passée, un bon coup de moto entre potes. Un bon weekend en Auvergne. Et comme j'avais enregistré le moto GP, j'ai pu voir gagner Rossi en rentrant. Autre point important: on ne le dira jamais assez, mais le virtuel ne remplacera jamais le réel et mettre un visage sur les pseudos du forum c'est tout de suite plus sympa! Bon, je m'arrête. A vous maintenant...
Visiblement tu t'es fait plaisir !Content pour toi Bernard !
Homme et machine on fait leur boulot !!
le prochain sera encore meilleur !!
:bise:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2765
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

A la bourre , ce serait con de prendre des pions en liaison alors que j'étais largeosse avant ,
Alors j'en mets un peu plus , heureusement les dernières bornes sont moins patinoire
hop on fait le tour du Parc , on regrimpe l'escalier et j'arrive au CH avec 2 mn de retard , Pfffui !!!
" ah ? on t'a pas dit ?? , le dernier CH y compte pas ..."
Ah ..ben alors pas de lézard

Je mets ma moto au parc fermé , on ira la chercher plus tard ..

J'en ressors l'Opalinski me dit

"Ben tu repars pas avec ta moto ? "
"Ben non faut la laisser au parc et j'ai pas la carte grise pour la récupérer "
"Oh t'emmerde pas , je vous connais c'est bon .."
" oui et qui irait me voler l'enclume ??"

Retour au parking , on remballe les gaules , petit pique nique , tout le monde a faim , on fini les restes j'amène ma baguette , un peu de claquos ,

Mais , mais Alessandro il est où ??
Ben oui , qui a vu Alessandro ??
une bonne demi heure après , notre dandy rital arrive coolosse sur sa Zün Zün ,
" je souis un peu fatigué , le derniere toure , j'étais seule c'était bien long "
"ben non il était plus court .."
"Ah ben je né savais pas , j'ai fait la même chose , les flèches rouges !!"
Notre alessandro il s'est tapé un 3° tour complet , il est le dernier à rentrer au parc !!
on l'assied et on lui file un casse dalle
Image

Pendant que nous on fini de s'en mettre dans le cornet en attendant les résultats ..
Image

Chacun à sa manière !!

Image

Les résultas arrivent

Le scratch tout confondu , j'y vais avec mes lunettes pour pouvoir le lire ..

Eh ben j'ai eu chaud , pour 9 secondes sur plus de 35 mn de spéciale je gratte le Cléquin en C1 , je suis 2° derrière Delatte et sa Husky

Remise des prix on commence par les family , y'a miss Auvergne qui nous fait la bise !!

L'Opalinsky a les feuilles en main , il vient me voir :

T'es premier en 125 C1
"Ca m'étonnerais , je suis en 350 c'est écrit sur la feuille des résultats "
- Ah oui t'as raison , bon ben alors t'as fait quoi comme résultat? "
- Ben je suis 2° entre Delatte et Cléquin
- Non 3° y'a la Maico qui gagne ..
- La maico ??
-Oui la 37
-Ah non c'est pas une C1 c'est un modèle 78 , regarde j'ai la phot dans le parc ..
- ben c'est trop tard , c'est envoyé à la fédé ..
Ils appellent , les gaziers sur le podium :
L'alessandro est est 3° en 125 C1 , on lui refile en plus le trophée de la ville d'Issoire car il vient de loin !!
Il biche , pas pour les coupes ,mais car il a fait 3 bises à Miss auvergne !!
Image

On m'appelle ensuite , finalement j'ai la breloque du second , mission accomplie !

On se fait la bise , je repars tout content , on s'est bien marré , c'était un enduro un peu dur à cause de la météo , mais splendide , l'an prochain j'y retourne !!

Allez , on se voit à Champagnat ??
Modifié en dernier par Julien le 21 avr. 2015 09:31, modifié 1 fois.
alessandro pb
Squadriste Gold
Messages : 804
Enregistré le : 17 janv. 2009 13:29
Localisation : monza - italie

Message par alessandro pb »

On se voit à Champagnat, bien sûr! ;)
Répondre