FANTIC 50 MIK 26
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26913
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Essai du TX 160 dans sa version 1979 par MOTOCLISMO, merci JULIEN!
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... d_art=1102
Qui a connu ou a encore cette superbe petite moto?
Ici la version 1980:
http://www.srcf.fr/forum/article.php?tr ... d_art=1102
Qui a connu ou a encore cette superbe petite moto?
Ici la version 1980:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
ahh le mick 26 ma première moto d'enduro. :clin:
d'abord avec le réservoir tôle et carbu de 20 et la seconde comme celle ci mais réservoir noir,fourche zti avec roulement de colonne TIMKEN,garde boue avant FALK et garde boue arrière PRESTON avec plaques a numéros a l’arrière ,boucle du cadre coupé comme les brisos et carbu de 28 . une balle
la première a Mende .
et le mick 26(28) a Mazan
vraiment de très grands souvenirs avec cette moto
d'abord avec le réservoir tôle et carbu de 20 et la seconde comme celle ci mais réservoir noir,fourche zti avec roulement de colonne TIMKEN,garde boue avant FALK et garde boue arrière PRESTON avec plaques a numéros a l’arrière ,boucle du cadre coupé comme les brisos et carbu de 28 . une balle
la première a Mende .
et le mick 26(28) a Mazan
vraiment de très grands souvenirs avec cette moto
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26913
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Sympa les photos, commencer en enduro avec ce type de moto à l'époque, c'était le rêve!! Quel entretien moteur faisais tu? solide?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
peu d'entretien les segments assez souvent , un piston en 1 an et une casse moteur ( sur le premier) a cause du raccord de filtre qui s’était déboîté . le moteur a avalé de l'eau et de la boue ; j'ai due changer l'ensemble cylindre piston,le vilo et les roulements de vilo.........
j'ai toujours roulé avec de la castrol BIOLUBE et n'aie eue aucun soucis avec cette huile
sinon aucuns soucis sur la partie cycle si ce n'est des tubes de fourche trop fin sur les premiers modèles qui avaient tendance a se tordre lors de la réception sur des sauts ( a l'époque je sautais )
cette machine a permis a de nombreux pilotes d’accéder a la compétition avec du matériel performant
j'ai toujours roulé avec de la castrol BIOLUBE et n'aie eue aucun soucis avec cette huile
sinon aucuns soucis sur la partie cycle si ce n'est des tubes de fourche trop fin sur les premiers modèles qui avaient tendance a se tordre lors de la réception sur des sauts ( a l'époque je sautais )
cette machine a permis a de nombreux pilotes d’accéder a la compétition avec du matériel performant
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 472
- Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
- Localisation : Lempdes 63
-
- Squadriste Gold
- Messages : 816
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
Mik 26, que des bons souvenirs, une balle à l'époque.
J'avais acheté celui de Pascal Poyard à la fin de la saison 1979 avec un moteur raide neuf et le pack de pièces restant en fin de saison car la suivante il changeait de cylindrée , une sacré affaire à l'époque. C’était donc celui avec les amortisseurs marzo.
C'est dommage je n'ai plus de photos de cette moto.
Nous sortions le WE en Ballade à Brioude parfois à 3, 4 5 Fantic, un RC Mik22 et le reste en Mik26
Winng winng winng dans les bois !!!
Pour la fiabilité moteur, pas de souci, bonne huile, segment régulièrement toutes les 3, 4 grosses sorties et 1 piston, roulements vilo et de boite, et un embrayage par an. Et je lui faisais pas trop de cadeau. La deuxième année pareil + un vilo en préventif.
J'avais acheté celui de Pascal Poyard à la fin de la saison 1979 avec un moteur raide neuf et le pack de pièces restant en fin de saison car la suivante il changeait de cylindrée , une sacré affaire à l'époque. C’était donc celui avec les amortisseurs marzo.
C'est dommage je n'ai plus de photos de cette moto.
Nous sortions le WE en Ballade à Brioude parfois à 3, 4 5 Fantic, un RC Mik22 et le reste en Mik26
Winng winng winng dans les bois !!!
Pour la fiabilité moteur, pas de souci, bonne huile, segment régulièrement toutes les 3, 4 grosses sorties et 1 piston, roulements vilo et de boite, et un embrayage par an. Et je lui faisais pas trop de cadeau. La deuxième année pareil + un vilo en préventif.
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3280
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26913
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Quant on AIMe..
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 37
- Enregistré le : 04 janv. 2010 21:41
bonsoir j ai bien connu cette epoque j etais au bahut a Clermont fd avec pierrot chanal de Brioude qui avait un 50RC MICK 26 j ai eu fait quelques sorti avec les gars de Brioude qui avait des fantic pascal deschamp les freres sujobert laurent sauvat a l epoque j avais un 80 APRILA RC en 1983 j ai achetai chez autheyrat a billom un 80RC avec pierrot chanal et laurent sauvat moi j ai fait reprendre mon APRILIA et eux leur 50RC que de beaux souvenirs !!!!!domisixdays a écrit :Mik 26, que des bons souvenirs, une balle à l'époque.
J'avais acheté celui de Pascal Poyard à la fin de la saison 1979 avec un moteur raide neuf et le pack de pièces restant en fin de saison car la suivante il changeait de cylindrée , une sacré affaire à l'époque. C’était donc celui avec les amortisseurs marzo.
C'est dommage je n'ai plus de photos de cette moto.
Nous sortions le WE en Ballade à Brioude parfois à 3, 4 5 Fantic, un RC Mik22 et le reste en Mik26
Winng winng winng dans les bois !!!
Pour la fiabilité moteur, pas de souci, bonne huile, segment régulièrement toutes les 3, 4 grosses sorties et 1 piston, roulements vilo et de boite, et un embrayage par an. Et je lui faisais pas trop de cadeau. La deuxième année pareil + un vilo en préventif.