pour ton info rc Fantic est au max de 1979 et le brissoni de 1980-181... et le cylindre Malhe était pour les top pilote soit au max -+ 15 cylindres -pistons et que pour avoir une prestation top il faut l'ensemble et que le gain est de quelques cv( 3-5 ) rein de transcendant , mais super fiable , bref vous en voyer un vous me faite une photo, car même moi je n 'en ai paspinuch a écrit :Jai lu quelque part que les FANTIC RC BRISSONI la maison MAHLE fournissais des pistons pour cette moto et que le gain étais "énorme ".127rs a écrit :Bonjour
Il n'y a pas de différence extérieurement
Van veen était l'importateur Kreidler de l'époque
Il commercialisait un kit pour transformer le moteur classique en rotatif avec refroidissement liquide
Les cylindres étaient fabriqués par Malhe
Le cylindre de mon réplica Gp est un van veen qui a été décolleté pour insérer un Malossi Mhr Team
Idem pour la culasse
Ce travail a été effectué par Aalt Toersen ancien pilote Kreidler et préparateur bien connu
Ce procédé est très répandu en Hollande (la Mecque du 50cc) car on ne trouve plus de cylindres 6 transferts en bon état sinon à prix d'or
J'ai un 4 transferts Van veen de l'époque mais c'est moins performant
Sinon tout est pareil
suberbe moto
mais
1-chose il y a des van veen a air (très performants )
2 -non tout n'est pas pareil un 4 transferts et un 6 transferts,;voire un 8 )
rien a voir , un van veen 6 ou 8 transferts comparer a un malossi !!!! tu es perturbé , un vrai van veen prend 17-18000tr/min et 210 km/h avec ton procédé max 170
explique moi ce que Malossi a fait de bon ???
Jean pierreSi seulement il en avais fais pour pour le PEUGEOT PORTAL d origine
BREF van veen est un bon préparateur de 50 ,
mais beaucoup de copie circulent , faciles a voir , il suffit de tester ,un vrai van Veen prend des tours et dépasse les 200 km/h chrono si pas le cas c'est un faut
a bon entendeur salut
et le vrai pro des 50 cc est jan de vries