Quel carbu sur un 75cc?
Modérateur : THIERRY
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Ca, je sais qui est Moses Simson, je parle bien sûr de celui qui se cache sous ce pseudo...
Bon, pour que je ne prenne pas pour un lapin de trois semaines, il faudrait peut-être que je m'inscrive sur FB, au moins pour mieux comprendre la blague, s'il y en a une!
Bon, pour que je ne prenne pas pour un lapin de trois semaines, il faudrait peut-être que je m'inscrive sur FB, au moins pour mieux comprendre la blague, s'il y en a une!
Modifié en dernier par yves c. le 13 janv. 2015 12:57, modifié 1 fois.
- THIERRY
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En tout cas c'est comme cela qu'il se présente, je lui ai demandé de nous expliquer et là, plus personne.....pour le moment, à suivre!
Merci pour tes explications Yves, c'est intéressant.
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- THIERRY
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Cette 75 est en vente, originale ou réplique?
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Dernière réponse de Moses Simson sur Squadra FB Yves:
Moses Simson
I think you should concentrate on the details and you will see that the bike in the picture differs quiet a bit from the one that Yves C. owns. Otherwise go visit (the former Simson framebuilders Mr Loos or Mr Arnert) in Suhl and you'll get some more answers. No comment from my side concerning the "original" DDR paperwork ..
Moses Simson
I think you should concentrate on the details and you will see that the bike in the picture differs quiet a bit from the one that Yves C. owns. Otherwise go visit (the former Simson framebuilders Mr Loos or Mr Arnert) in Suhl and you'll get some more answers. No comment from my side concerning the "original" DDR paperwork ..
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Ton gars devrait savoir que beaucoup de cadre diffèrent d'un modèle à l'autre et que les millésimes s'entrecroisent entre 78 et 80. D'ailleurs, la photo de mon avatar, prise par Cador en 1980, montre une moto quasiment identique à la mienne, alors qu'il y avait déjà d'autres Simson, avec cadre différent et réservoir alu. Ma moto n'est pas 100% conforme au modèle 78, puisque les amortisseurs sont des Bilstein du mod. 79 (Corte cosso sur le mod. 78) et que le carter de chaine étanche provient du modèle 1980, comme on avait pu le remarquer lors des Six jours de Brioude. Mais l'essentiel est là et le cadre, bien qu'il paraisse neuf, a été rechargé au niveau du berceau car il avait dû prendre un peu en course, mais c'est normal! Si ce monsieur se base sur la photo de la GS qui ressemble à ma moto, celle exposée au musée Simson, ce n'est pas une 75, mais une 100. Il suffit de compter le nombre d'ailettes sur le cylindre entre autres chose et carbu, l'angle de chasse du cadre ne sont pas les mêmes. Mais il faut également savoir que pleins de détails différaient en fonction des pilotes, il n'y avait aucune moto totalement identiques.
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Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai bossé un peu sur le 75. J'ai mis de côté la carbu et je me suis penché sur l'allumage. Il y avait un petit bruit de frottement entre le stator et le rotor qui m'énervait. J'ai changé le plateau sur lequel était fixé le rotor par un modèle légèrement modifié, puis j'ai calé à 1,2 mm APPMH. Résultat: plus aucun frottement et un démarrage au premier ou second coup de kick, un moteur qui prend des tours au point mort... On avance! Je décide de faire quelques dixaine de mètres, la moteur tourne bien à bas régime, mais semble toujours manquer de jus en mettant gaz. Je décide de changer le gicleur de ralentit en passant de 38 à 42: pas concluant, je dirais même moins bien, alors je remets le 38 et me décide de monter encore le gicleur principal, de 150 à 155. Mais lorsque je donne un coup de kick, ce dernier reste en bas... Merde, le ressort!
Effectivement, je démonte et m'aperçois que ce dernier est bien cassé, mais ce n'est pas vraiment un problème, le plus gros problème venant de la mauvaise surprise en vidangeant l'huile de boîte: je remarque un bout de métal sur l'aimant du bouchon de vidange:
ça ressemble vraiment à une dent de pignon de boîte. par contre, toutes les vitesses passent incroyablement bien... Alors, fait-il que je tombe la boîte pour vérifier?
Aujourd'hui, j'ai bossé un peu sur le 75. J'ai mis de côté la carbu et je me suis penché sur l'allumage. Il y avait un petit bruit de frottement entre le stator et le rotor qui m'énervait. J'ai changé le plateau sur lequel était fixé le rotor par un modèle légèrement modifié, puis j'ai calé à 1,2 mm APPMH. Résultat: plus aucun frottement et un démarrage au premier ou second coup de kick, un moteur qui prend des tours au point mort... On avance! Je décide de faire quelques dixaine de mètres, la moteur tourne bien à bas régime, mais semble toujours manquer de jus en mettant gaz. Je décide de changer le gicleur de ralentit en passant de 38 à 42: pas concluant, je dirais même moins bien, alors je remets le 38 et me décide de monter encore le gicleur principal, de 150 à 155. Mais lorsque je donne un coup de kick, ce dernier reste en bas... Merde, le ressort!
Effectivement, je démonte et m'aperçois que ce dernier est bien cassé, mais ce n'est pas vraiment un problème, le plus gros problème venant de la mauvaise surprise en vidangeant l'huile de boîte: je remarque un bout de métal sur l'aimant du bouchon de vidange:
ça ressemble vraiment à une dent de pignon de boîte. par contre, toutes les vitesses passent incroyablement bien... Alors, fait-il que je tombe la boîte pour vérifier?
Modifié en dernier par yves c. le 27 janv. 2015 21:28, modifié 1 fois.
- Doudou77
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