Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai bossé un peu sur le 75. J'ai mis de côté la carbu et je me suis penché sur l'allumage. Il y avait un petit bruit de frottement entre le stator et le rotor qui m'énervait. J'ai changé le plateau sur lequel était fixé le rotor par un modèle légèrement modifié, puis j'ai calé à 1,2 mm APPMH. Résultat: plus aucun frottement et un démarrage au premier ou second coup de kick, un moteur qui prend des tours au point mort... On avance! Je décide de faire quelques dixaine de mètres, la moteur tourne bien à bas régime, mais semble toujours manquer de jus en mettant gaz. Je décide de changer le gicleur de ralentit en passant de 38 à 42: pas concluant, je dirais même moins bien, alors je remets le 38 et me décide de monter encore le gicleur principal, de 150 à 155. Mais lorsque je donne un coup de kick, ce dernier reste en bas... Merde, le ressort!
Effectivement, je démonte et m'aperçois que ce dernier est bien cassé, mais ce n'est pas vraiment un problème, le plus gros problème venant de la mauvaise surprise en vidangeant l'huile de boîte: je remarque un bout de métal sur l'aimant du bouchon de vidange:
ça ressemble vraiment à une dent de pignon de boîte. par contre, toutes les vitesses passent incroyablement bien... Alors, fait-il que je tombe la boîte pour vérifier?