Viva Regolarita

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Dédé, pourrais tu m'appeler?
Je te laisse mon tel fixe par mail. :)
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

Oui j'ai.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Ho excuse ! Je me suis laissé emporter dans ton élan ! :lol: :lol: Par contre a tu le kit autocollant ? Parce que je sais que le Registro peut t'en fournir,JPV m'en avait remonté un d'Italie !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

DIDIER a écrit :Et donc là tu doit rerererereponçer et puis rererereremastiquer et ça devrait te faire un beau moule ! :lol: :lol: Bon sans rire ,la forme de ce garde boue est vraiment particulière. Au fait quelqu'un sait si le registro storico Ancillotti fait de la refabrication ? Peut être qu'un des copains d'Italie pourrait nous le dire ?
Non Didier, rererereponcer et rerereremastiquer !
Après ça fera une belle forme pour faire le moule.
O Dédé
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Et donc là tu doit rerererereponçer et puis rererereremastiquer et ça devrait te faire un beau moule ! :lol: :lol: Bon sans rire ,la forme de ce garde boue est vraiment particulière. Au fait quelqu'un sait si le registro storico Ancillotti fait de la refabrication ? Peut être qu'un des copains d'Italie pourrait nous le dire ?
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

Voilà la forme que je suis en train de réaliser pour faire un moule de garde-boue arrière.
C'est très long, je suis parti de deux bouts de garde-boue, il manquait quelques morceaux que j'ai découpé dans du plastique, ensuite assemblage du tout, puis mastiquage, ponçage, remastiquage, reponçage, reremastiquage, rereponçage, rereremastiquage, rerereponçage, ......... c'est là que c'est très long.
Pour l'instant le résultat est pas mal, mais il faut encore mastiquer et poncer un peu.
Au final je pense qu'il sera possible de faire un beau moule.
Image
Image
Image
Image
A+
O Dédé
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

O Dédé a écrit :
THIERRY a écrit :Chez un copain! ça t'intéresse que je me renseigne? :cool:
Si c'est ceux que je pense, ce n'est pas la peine, ils sont chez moi et la qualité n'est pas bonne du tout (très fins et forme irrégulière).
Ils viennent de chez Pascal M..........
Il faudrait que je fasse des photos, comme ça tu verras.
Oui ce sont à priori ceux là! c'est toi qui a acheté les 125 alors? ;)
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

DIDIER a écrit :Et toi André,connait tu quelqu'un capable de nous faire du translucide ? Parce qu'il faut bien le dire,c'est le principale problème ! Non ? Je crois savoir que beaucoup de refabrications de plastique sont difficile en partie a cause de cela ! Une personne très bien informé ma même dit un jour qu'Acerbis ne pouvait plus en refabriqué de nos jours. Attention je te parle bien de "matière plastique" !
Ouai, je pense connaitre quelqu'un qui pourrait faire des plastiques translucides.
Il doit utiliser la technique de thermoformage.
Il a la matière, il faudrait le moule.
Après, il faut voir le coût.
Comme de mon coté je pensais également à la refabrication, j'ai commencé à refaire une forme afin de pouvoir sortir un moule.
Mais ce travail demande beaucoup de temps pour avoir une finition parfaite (mastiquage,ponçage)
Je ferai une photo dès que possible et je la mettrai en ligne, vous verrez.
Une fois la forme terminée, je comptais l'envoyer à un artiste belge du polyester, bien connu dans le milieu, pour confection du moule et des pièces.
A+
Modifié en dernier par O Dédé le 06 févr. 2009 05:38, modifié 1 fois.
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

THIERRY a écrit :Chez un copain! ça t'intéresse que je me renseigne? :cool:
Si c'est ceux que je pense, ce n'est pas la peine, ils sont chez moi et la qualité n'est pas bonne du tout (très fins et forme irrégulière).
Ils viennent de chez Pascal M.......... (ce n'est pas lui qui les fabrique)
Il faudrait que je fasse des photos, comme ça tu verras.
Modifié en dernier par O Dédé le 06 févr. 2009 19:50, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Et toi André,connait tu quelqu'un capable de nous faire du translucide ? Parce qu'il faut bien le dire,c'est le principale problème ! Non ? Je crois savoir que beaucoup de refabrications de plastique sont difficile en partie a cause de cela ! Une personne très bien informé ma même dit un jour qu'Acerbis ne pouvait plus en refabriqué de nos jours. Attention je te parle bien de "matière plastique" !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Chez un copain! ça t'intéresse que je me renseigne? :cool:
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

Thierry, tu les a vu où les 2 copies en fibre ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Moi c'est Thierry!! :lol: :lol: Je crois savoir qu'il en existe des copies en fibre si il s'agit bien du GB 125 SIX DAYS! J'en ai vu une paire en blanc ( pas de translucide) qui étaient bien réalisés.
Super ta présentation! , je ne te grondais pas mais les présentations on y tient un peu, ça permet pour ceux qui ne nous connaissent pas de mieux nous situer. :cool:
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

Moi aussi, je pensais à une refabrication à défaut de trouver un origine.
Si de votre coté vous pensiez à une refabrication, en quel matériau la voyez-vous ?
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

O Dédé a écrit :Oui Thierry, je recherche toujours un GB arrière.
Tu as une piste ?
Heu... moi c'est Didier ! :D Ba j'ai juste le miens ! Ont discutaient justement hier avec Thierry d'une éventuelle refabrication.
Répondre