Présentation Rémy
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 oct. 2009 16:37
De l'eau a coulé sous les ponts depuis 2009.. (date de mon premier contact)
La moto, elle, est restée comme sur les photos ,la poussière en plus.
Pour réaliser une restauration à la hauteur de celles que j'ai pu voir sur le site il me fallait pouvoir remplir certaines conditions que je n'avais pas à l'époque. (disponibilité, moyens financiers, local adapté etc...)
je m'y remet maintenant et j'ai commencé à faire un inventaire , partie cycle , moteur, boite...., bien-sûr cette moto est complète, mais "y a du boulot" alors on va s'y mettre !
Vos conseil me seront précieux.
La moto, elle, est restée comme sur les photos ,la poussière en plus.
Pour réaliser une restauration à la hauteur de celles que j'ai pu voir sur le site il me fallait pouvoir remplir certaines conditions que je n'avais pas à l'époque. (disponibilité, moyens financiers, local adapté etc...)
je m'y remet maintenant et j'ai commencé à faire un inventaire , partie cycle , moteur, boite...., bien-sûr cette moto est complète, mais "y a du boulot" alors on va s'y mettre !
Vos conseil me seront précieux.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Courrier bien reçu Remy. Elle en est ou cette SACHS aujourd'hui?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 350
- Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52
Je pense aussi qu'il s'agit d'une 1978, comme la mienne
mes excuses aux puristes car ont s'éloigne un peu des Italiennes
mes excuses aux puristes car ont s'éloigne un peu des Italiennes
Modifié en dernier par gilenduretro le 02 nov. 2009 23:42, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
modèle 78 nouveaux caches latéraux, abandon du montage du bras oscilllant sur roulement à rouleaux conique (réglage du jeu) nouveau pot bras oscillant encrage des amortisseurs tirant de culasse, té de fourche, interne de fourche diffèrent etc
Thierryc6
Thierryc6
Modifié en dernier par thierry cross6 le 02 nov. 2009 22:34, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Expert
- Messages : 255
- Enregistré le : 18 janv. 2009 16:31
- Localisation : Beaujolais
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1086
- Enregistré le : 31 janv. 2009 22:49
- Localisation : BRETAGNE
Heureux petits veinards vous en avez de la chance ! :hein: Juste le seul endroit idyllique en France, au calme loin du bruit et de la pollution ! HEUREUX HOMMES :quoi:THIERRY a écrit :Nous sommes donc voisins!!caméra a écrit :Merci pour l'accueil et pour la proposition d'aide!
ça me sera sans doute très utile.
Pour la localisation plus précise c'est juste à coté de l'aéroport d' Orly.
Pensez donc à moi perdu dans ma triste campagne et tout près de la mer, je suis obligé toute l'année de supporter le bruit du vent parfois et encore plus terrible cet impitoyable silence qui nous menace toute la journée
Grosse plaisanterie pour sur les amis, rassure toi Rémy je plaisante les autres sont habitués à ces conneries, quoique qu'il m'ait arrivé aussi parfois d'être" hors jeu" limite carton Rouge :hehe: :hehe: :hehe:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 24844
- Enregistré le : 16 janv. 2009 20:48
- Localisation : Corrèze
bonne base de restauration ! tu peu faire quelque chose de bien !caméra a écrit :Et voila la bête!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0221-2.JPG[/img_citation]
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
à voir la photo la base n'est pas mauvaise, tu as déjà la chance d'avoir une machine complète: garde boue, cache latéraux support de plaque/compteur silencieux amortisseur etc...
cela n'a l'air de rien mais c'est déjà un gros atout
Pour le carbu bien sur que ce n'est pas le bon mais si elle tourne avec laisse le, occupe toi d'abord de l'allumage avant de le "jeter" refait entièrement le câblage (des soudures à l'étain plutôt que des domino) des masses corrects, des cosses neuves et bien serties etc si ton allumage donne un peu en soignant les différents câblage tu dois pouvoir le rendre fiable et performant.
Pourrai tu faire une photo de ton pot sortie cylindre car à voir il passe en dehors du cadre celà m'interesse
cela n'a l'air de rien mais c'est déjà un gros atout
Pour le carbu bien sur que ce n'est pas le bon mais si elle tourne avec laisse le, occupe toi d'abord de l'allumage avant de le "jeter" refait entièrement le câblage (des soudures à l'étain plutôt que des domino) des masses corrects, des cosses neuves et bien serties etc si ton allumage donne un peu en soignant les différents câblage tu dois pouvoir le rendre fiable et performant.
Pourrai tu faire une photo de ton pot sortie cylindre car à voir il passe en dehors du cadre celà m'interesse
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 101
- Enregistré le : 04 août 2009 09:06
-
- Squadriste
- Messages : 11
- Enregistré le : 29 oct. 2009 16:37
Tenter de la remettre à l'état du neuf me parait un peu prétentieux ,mais la restaurer, la remettre en route et la fiabiliser me semblerait plus dans mes cordes.
Après une expertise sommaire et quelques renseignements glanés auprés du bricolo qui a tenter de la remettre en route,il ya 10ans, le bilan provisoire s'élèverait à :
Moteur en dernière cote, monté avec piston de remplacement
Allumage motoplat produisant une étincelle très faible voir même inexistante
Carburateur delorto de 28 pas vraiment d'origine
Pour le reste,le temps ayant produit son effet on trouve bien sûr un peu partout corrosion et cables grippés
Voilà. Et pour ce qui est de l'année c'est une 77
Attention la photo est flatteuse.
Après une expertise sommaire et quelques renseignements glanés auprés du bricolo qui a tenter de la remettre en route,il ya 10ans, le bilan provisoire s'élèverait à :
Moteur en dernière cote, monté avec piston de remplacement
Allumage motoplat produisant une étincelle très faible voir même inexistante
Carburateur delorto de 28 pas vraiment d'origine
Pour le reste,le temps ayant produit son effet on trouve bien sûr un peu partout corrosion et cables grippés
Voilà. Et pour ce qui est de l'année c'est une 77
Attention la photo est flatteuse.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27042
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Nous sommes donc voisins!!caméra a écrit :Merci pour l'accueil et pour la proposition d'aide!
ça me sera sans doute très utile.
Pour la localisation plus précise c'est juste à coté de l'aéroport d' Orly.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46