Photos APRILIA época
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
TXP 51 a écrit :La moto est belle et le mec se la pète un peu
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/12/monno.png[/img_citation]
UN perdreau de l'année a salives :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
non thierry ce n'est pas étrange , il faut comparer a l'époque sans carbu kehein et autre astuces pour le faire avancerTHIERRY a écrit :La différence entre une CAGIVA 1981 RX essayée et la 125 RX APRILIA HIRO de DOM...pas photo en puissance pure! étrange affaire.
c'est sur que bien préparer
le moteur hiro devient une bombe ,mais pas d'origine (il était creux,moyennement puissant,)
il devient de plus en plus difficile d'avoir un avis sur l'origine , avec les nouvelles technologies
traitement de cylindre, piston anti- friction, clapets v force , .... carburateur boisseau plat ...
+ les pots , et huiles
donc un test a l'heure actuelle ne veux plus rien dire ,a moins d'avoir une moto stock neuve d'époque
une chose est sur Cagiva a truster les 1 places soit en championnat ou en essais dans les revues
ce qui n'est pas le cas de l'Aprilia période Hiro
Modifié en dernier par birdy459 le 07 déc. 2014 21:46, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3849
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
Franchement il poussait le roro même d'origine mais tres tres on off le cagiva lui etait souple et puissant
perso pourqu'il soit plus utilisable j'avais changé les gicleurs
de memoire 150ou 160 au lieu de 125 en principal et 50 au lieu de 125 en puissance
( celui qui se trouvait a l'entrée du venturi )
en joint d'embase le papier le plus fin trouvé sur le marché un poil plus d'avance et il fallait couper le fil de regulation d'allumage le bleu ??????
apres tu faisais ta saison avec vu le prix de l'aprilia tu allais pas changer de moto
et franchement tu te faisais pas passer a la puissance en ligne droite ou en reprise
j'avais pas le pilotage necessaire pour en tirer la quintescence mais c'est une autre histoire
perso pourqu'il soit plus utilisable j'avais changé les gicleurs
de memoire 150ou 160 au lieu de 125 en principal et 50 au lieu de 125 en puissance
( celui qui se trouvait a l'entrée du venturi )
en joint d'embase le papier le plus fin trouvé sur le marché un poil plus d'avance et il fallait couper le fil de regulation d'allumage le bleu ??????
apres tu faisais ta saison avec vu le prix de l'aprilia tu allais pas changer de moto
et franchement tu te faisais pas passer a la puissance en ligne droite ou en reprise
j'avais pas le pilotage necessaire pour en tirer la quintescence mais c'est une autre histoire
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
bonjour a tous
aucune preparation sur mes motos de l epoque
de plus le terme puissance etait mal choisi mais plus une meilleure plage d utilisation
je pense que ce moteur cagiva reste le meilleur de cette epoque
de toute facon la seule limite atteinte a toujours ete mon pilotage et en aucun cas la puissance des motos
jean
aucune preparation sur mes motos de l epoque
de plus le terme puissance etait mal choisi mais plus une meilleure plage d utilisation
je pense que ce moteur cagiva reste le meilleur de cette epoque
de toute facon la seule limite atteinte a toujours ete mon pilotage et en aucun cas la puissance des motos
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 08 déc. 2014 10:33, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA