Cagiva 1983 125 wmx endurisé
Modérateur : THIERRY
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Bon ,
ça fait un moment que ça me pique....
apres pas mal de roulage , y compris quelque manches du CF...
C est une moto quasi parfaite ,la partie cycle est incroyable , le freinage avec le 140 grimeca est terrible , la moto est tres confortable , sécure , stable , et maniable , car tres légere....
Bref , si je suis pas champion , c est parce que je suis un poireau !!!!
Par contre , le moteur va avoir droit à mes attentions.
C est tres bien , mais la boite cross est pas terrible , pour l enduro.
la 1 er est longue , et la 6 courte , c est un peu chiant.
Je vais donc changer le moteur , par un autre a ma sauce.
J ai choppé un moteur complet sur coicoin , 1982. wrx,
apres m être envoyé les photos en hd , , j ai compris que c était du bon
250 , manquait le joint de culasse central.....état nickel , cylindre , piston, tout quoi....
Sur ce , j ai envoyé 1 cylindre wmx 1984 chez Airsal , la derniere version pour ce moteur , 2 transfets de plus , et des gros booster d échapement.
On va assembler tout ça , pour voir ...
Ce que ça donne !!! ça va chier !!!!
ça fait un moment que ça me pique....
apres pas mal de roulage , y compris quelque manches du CF...
C est une moto quasi parfaite ,la partie cycle est incroyable , le freinage avec le 140 grimeca est terrible , la moto est tres confortable , sécure , stable , et maniable , car tres légere....
Bref , si je suis pas champion , c est parce que je suis un poireau !!!!
Par contre , le moteur va avoir droit à mes attentions.
C est tres bien , mais la boite cross est pas terrible , pour l enduro.
la 1 er est longue , et la 6 courte , c est un peu chiant.
Je vais donc changer le moteur , par un autre a ma sauce.
J ai choppé un moteur complet sur coicoin , 1982. wrx,
apres m être envoyé les photos en hd , , j ai compris que c était du bon
250 , manquait le joint de culasse central.....état nickel , cylindre , piston, tout quoi....
Sur ce , j ai envoyé 1 cylindre wmx 1984 chez Airsal , la derniere version pour ce moteur , 2 transfets de plus , et des gros booster d échapement.
On va assembler tout ça , pour voir ...
Ce que ça donne !!! ça va chier !!!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2164
- Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51
bravo jmb , excellente pioche avec le wrx 82 et le haut moteur 84 assurément le plus puissant !! le meilleur compromis , pour moi , le plus sympa est le haut moteur 80-81 ....d' une facilité étonnante et puissant ....sans égaler le 84 .....mais je n' ai jamais fait l' essai avec un carbu de 38 ....(boite hs :rolleyes:) .
juste si il t' arrive un malheur au niveau de la boite retrouve une boite d' un 82 ( idem 125 rx à quelque chose prés ) car les dernières boites 83-84 ont des arbres différents ...... mais pas de raison , car mis à part les premières années 80-81 et 85-86 ....les boites sont fiables ...
juste si il t' arrive un malheur au niveau de la boite retrouve une boite d' un 82 ( idem 125 rx à quelque chose prés ) car les dernières boites 83-84 ont des arbres différents ...... mais pas de raison , car mis à part les premières années 80-81 et 85-86 ....les boites sont fiables ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
Le piston est un Mahle d'origine neuf ,fond de stock , que j avais choppé i y a quelques années :clin:
Le moteur actuellement dans la Wmx , est le seul que j ai avec la boite cross .
J ai sorti hier soir le vilo pour changer la bielle et spis et roulements , sur le moteur que je viens de rentrer .de wrx.
C est cool , il est dans un état nickel , presque il aurait pu rouler tel quel.Mais bon , sécurité.....
Pour le pot j y avais pensé, j ai peut etre un tuyau pour 1 détente origine de wmx 1984 en parfait état....à suivre...
sinon , peut etre que si je fais une lettre au Papa Noël , il m amenera un pot Factory Racing Hand Made ????
Le moteur actuellement dans la Wmx , est le seul que j ai avec la boite cross .
J ai sorti hier soir le vilo pour changer la bielle et spis et roulements , sur le moteur que je viens de rentrer .de wrx.
C est cool , il est dans un état nickel , presque il aurait pu rouler tel quel.Mais bon , sécurité.....
Pour le pot j y avais pensé, j ai peut etre un tuyau pour 1 détente origine de wmx 1984 en parfait état....à suivre...
sinon , peut etre que si je fais une lettre au Papa Noël , il m amenera un pot Factory Racing Hand Made ????
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
J ai essayé de remonter ton post , que j avais forcement suivi.....didier 06 a écrit :tu m'a devancé olivier :rolleyes: :rolleyes:
exact le cylindre 84 est au top ludo a ça sur sa 83
jmb si tu as quatre ronds a mettre dans un pot il existe pour la 83 mais aux cotes du cylindre
84 et là c'est encore plus plusss !!
comme celui de ma tgm
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... PNG2-4.PNG[/img_citation]
J ai pas trouvé d info sur la fabriquation de ta magnifique trompette....
Tu m en dis 1 peu plus Didier ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3738
- Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
- Localisation : toulouse con !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
ouaip !!! bon échangejmb a écrit :Merci !!! :clin:didier 06 a écrit :no problemo appelles moi si tu veux
06 47 25 18 86
on se tient au jus
A+ gars !!
Modifié en dernier par didier 06 le 01 déc. 2014 20:52, modifié 1 fois.