Bon Pat arréte de polluer le poste avec ton carterpatcoli a écrit :Au risque de rabaisser brutalement le niveau technique de ce post je suis allé chez mon carrossier peintre préféré et il semblerait qu'une teinte soit très rapprochante .
je vais faire un test ;/
En attendant que le grand sorcier Mikalet plonge ce malheureux carter dans sa potion magique
TEINTE CARTER MINARELLI CORSA CORTA
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Swoum_55
- Squadriste Gold
Michel, je t'accorde que parfois l'ingé manque de sens pratique :mick mais partant du principe qu'ils sont les concepteurs de nos joujous, ils ne peuvent pas dire que des co...ries! ;/mikalet64 a écrit :si tu mets des ingé dans la boucle , ça va être le bord ..!Swoum_55 a écrit :Un ingé SKF m'a expliqué pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bidouille.enduro52 a écrit : pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
sinon les trous réduisent de Ø !! je le confirme!!!
J'ai deja aussi demonté des moteurs ou les gars avaient mis des coups de pointeau dans l'alésage pour que la bague exter du roulement bloque mais c'est du bricolage
Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
Un roulement bien que très rigide, se déforme lorsqu'il est monté. La preuve le jeu diminue. Les coup de pointeau sont autant de point d'appui et donc de déformation. On abrège la vie du roulement.
+1 pour le scelle roulement.
Quand aux vis, frein filet normal ou fort selon le besoin. En tous cas, pas de fort dans l'alu ou le magnésium!!
Le mieux parfois ennemi du bien!! :hehe:
Birdy : buselure ?? :hein:
je connais pas ce terme mais tu parles d'apport de matière par projection ? ou ?
si oui , valable sur papa mais compliqué sur maman
La buselure est certainement la version belge de la bague, comme le bourrage est au joint spi!
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Expert
je maîtrise plus rien Dom je maîtrise plus rien
y s'en foute de mon carter
y s'en foute de mon carter
TXP 51 a écrit :Bon Pat arréte de polluer le poste avec ton carterpatcoli a écrit :Au risque de rabaisser brutalement le niveau technique de ce post je suis allé chez mon carrossier peintre préféré et il semblerait qu'une teinte soit très rapprochante .
je vais faire un test ;/
En attendant que le grand sorcier Mikalet plonge ce malheureux carter dans sa potion magique
- Swoum_55
- Squadriste Gold