TEINTE CARTER MINARELLI CORSA CORTA

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

patcoli a écrit :Euh, dans un autre registre pendant que je vous tiens ou je peux trouver un kick et un sélecteur.?
Euh!! qui c'est qui pollue le post? :hehe:

Nous, on est resté branché sur le carter et ses éventuels traitement!! :P
Vivement qu'elle roule !
mikalet64
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Message par mikalet64 »

c'est vrai que t'es ch... avec ton carter :lol: :lol:

désolé Pat ...

d'abord c'est quoi la ref de cette teinte ? :D
patcoli
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Message par patcoli »

je maîtrise plus rien Dom je maîtrise plus rien :lol: :lol: :lol: :lol:

y s'en foute de mon carter :lol: :lol: :lol:
TXP 51 a écrit :
patcoli a écrit :Au risque de rabaisser brutalement le niveau technique de ce post :lol: je suis allé chez mon carrossier peintre préféré et il semblerait qu'une teinte soit très rapprochante .
je vais faire un test ;/

En attendant que le grand sorcier Mikalet plonge ce malheureux carter dans sa potion magique :cool:
Bon Pat arréte de polluer le poste avec ton carter :lol:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

mikalet64 a écrit :
Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit : :( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
sinon les trous réduisent de Ø !! je le confirme!!!

J'ai deja aussi demonté des moteurs ou les gars avaient mis des coups de pointeau dans l'alésage pour que la bague exter du roulement bloque mais c'est du bricolage

Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
Un ingé SKF m'a expliqué pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bidouille.
Un roulement bien que très rigide, se déforme lorsqu'il est monté. La preuve le jeu diminue. Les coup de pointeau sont autant de point d'appui et donc de déformation. On abrège la vie du roulement.

+1 pour le scelle roulement.


Quand aux vis, frein filet normal ou fort selon le besoin. En tous cas, pas de fort dans l'alu ou le magnésium!!

Le mieux parfois ennemi du bien!! :hehe:
si tu mets des ingé dans la boucle , ça va être le bord ..! :lol: :lol:


Birdy : buselure ?? :hein:

je connais pas ce terme mais tu parles d'apport de matière par projection ? ou ? :)

si oui , valable sur papa mais compliqué sur maman :D
Michel, je t'accorde que parfois l'ingé manque de sens pratique :mick mais partant du principe qu'ils sont les concepteurs de nos joujous, ils ne peuvent pas dire que des co...ries! ;/

La buselure est certainement la version belge de la bague, comme le bourrage est au joint spi! :P :lol:
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
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Message par TXP 51 »

patcoli a écrit :Au risque de rabaisser brutalement le niveau technique de ce post :lol: je suis allé chez mon carrossier peintre préféré et il semblerait qu'une teinte soit très rapprochante .
je vais faire un test ;/

En attendant que le grand sorcier Mikalet plonge ce malheureux carter dans sa potion magique :cool:
Bon Pat arréte de polluer le poste avec ton carter :lol:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

pas trop gras quand même !! dégraisse :lol:

je sais que cela te semble evident mais : n'en met pas trop , ça sert à rien du tout ( vrai pour les freins filets et autres )

et si ça rentre dans le rlts pas bon ...

0.01 / 0.03 sur un vilo , je fais; au delà je pense qu'il faut pas jouer ( sans expérience )
des roulements de boites sans soucis
patcoli
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Message par patcoli »

Au risque de rabaisser brutalement le niveau technique de ce post :lol: je suis allé chez mon carrossier peintre préféré et il semblerait qu'une teinte soit très rapprochante .
je vais faire un test ;/

En attendant que le grand sorcier Mikalet plonge ce malheureux carter dans sa potion magique :cool:
enduro52
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Message par enduro52 »

oui tant que c'est gras pas de pb!!! tu as raison :clin:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Je vais surement le scellé,y a pas 0,1mm de jeu !!
le Canari
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Message par le Canari »

ok merci
c est juste très très chiant a mettre :P :P :P
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
enduro52
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Message par enduro52 »

Le clinquant si il est bien mis , c'est comme une frette...juste qu'elle est ouverte et fine
Donc pas de pb, c'est que tu as bien bossé
Mois j'ai trois jantes arrières qui sont montées au clinquant et ça bouge pas d'un poil!!!
le Canari
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Message par le Canari »

enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
:( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
sinon les trous réduisent de Ø !! je le confirme!!!

J'ai deja aussi demonté des moteurs ou les gars avaient mis des coups de pointeau dans l'alésage pour que la bague exter du roulement bloque mais c'est du bricolage

Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
j ai déja remonter des roulements qui étaient un peu trop gras , avec du clinquant , un tour complet pour pas avoir d emmerde , pas facile a mettre en meme temps que le roulement , mais après deux ou trois essais , ca roule
et mon moulin a fait 3 saisons cela n as jamais bougé
le canari
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
:( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
Si le carter fond pas dans le bain, faudra regler le pb du camouflage... :mick
Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
sinon les trous réduisent de Ø !! je le confirme!!!

J'ai deja aussi demonté des moteurs ou les gars avaient mis des coups de pointeau dans l'alésage pour que la bague exter du roulement bloque mais c'est du bricolage

Sinon si la loctite bloc press ne suffit plus, la frette le fera c'est plus de taf mais c'est radical
Un ingé SKF m'a expliqué pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bidouille.
Un roulement bien que très rigide, se déforme lorsqu'il est monté. La preuve le jeu diminue. Les coup de pointeau sont autant de point d'appui et donc de déformation. On abrège la vie du roulement.

+1 pour le scelle roulement.


Quand aux vis, frein filet normal ou fort selon le besoin. En tous cas, pas de fort dans l'alu ou le magnésium!!

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si tu mets des ingé dans la boucle , ça va être le bord ..! :lol: :lol:


Birdy : buselure ?? :hein:

je connais pas ce terme mais tu parles d'apport de matière par projection ? ou ? :)

si oui , valable sur papa mais compliqué sur maman :D
Modifié en dernier par mikalet64 le 26 nov. 2014 20:38, modifié 1 fois.
birdy459
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Message par birdy459 »

il existe une autre méthode pour être bon dans les jeux , il faut reprendre quelques mm sur l'axe et de faire une buselure (avec les bonnes dimensions ) avec les bon jeux (et pour l'axe et pour le roulement ), elle doit etre emmanchée a la presse sur l'axe villo et coulisser normalement dans le roulement
je l'ai déjà fait sur un 80 yz 1983-84 c'était leurs maladie et sa n'a jamais bouger
il faut juste connaitre un très bon tourneur
Modifié en dernier par birdy459 le 26 nov. 2014 20:05, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :
TXP 51 a écrit :J'ai un rlt de vilo qui glisse gras sur le RX :|
:( :( pas top ton histoire dom
Il doit bien tenir à la loctite bloc-press?? (elle arrive à combler jusqu'à 0,03 de jeu au moins)
Sinon, on va attendre le retour d'expérience de Mikalet sur un carter....
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Je sais que dans les alesages pour les pièces que je fais, ils mettent des bouchons plastoc...
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Un ingé SKF m'a expliqué pourquoi il ne faut pas faire ce genre de bidouille.
Un roulement bien que très rigide, se déforme lorsqu'il est monté. La preuve le jeu diminue. Les coup de pointeau sont autant de point d'appui et donc de déformation. On abrège la vie du roulement.

+1 pour le scelle roulement.
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Le mieux parfois ennemi du bien!! :hehe:
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