AIM-GAUTHIER 125 SACHS.
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
d'usage à l'époque elles étaient prévues pour
Akront rouge : jantes "légères" pour le trial
Akront verte : enduro
Akront jaune : cross ou enduro pour les durs (montées de série tquelques fois sur les enduros)
la jaune a les bords renforcés par rapport à la verte
question de poids et d'usage entre les 3
Akront rouge : jantes "légères" pour le trial
Akront verte : enduro
Akront jaune : cross ou enduro pour les durs (montées de série tquelques fois sur les enduros)
la jaune a les bords renforcés par rapport à la verte
question de poids et d'usage entre les 3
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Houla, GA 2 c'est la moto de route !
J'en ai une, elle a un magnifique carénage rouge !
GA, pour Grand Angle.
2, pour le modèle avec le SACHS 7V
André.
J'en ai une, elle a un magnifique carénage rouge !
GA, pour Grand Angle.
2, pour le modèle avec le SACHS 7V
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 15 nov. 2014 22:02, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Merci pour toutes ces informations sur les jantes.
Thierry, ce n'est pas un proto, c'est, comme déjà dit plus haut, une base cross affublée d'un éclairage et d'une carte grise, même les jantes confirme cette idée.
André.
Thierry, ce n'est pas un proto, c'est, comme déjà dit plus haut, une base cross affublée d'un éclairage et d'une carte grise, même les jantes confirme cette idée.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Et bien, je suis bluffé.
Voir GA2 sur ta moto, Thierry, et sur ta belle AIM, mikalet, prouve effectivement qu'a l'époque on ne s’embarrassait pas trop avec l'administratif
Que veux tu dire par " dommage la peinture de résé pour moi " , mikalet ?
Moi, ce n'est pas la peinture qui me gène, mais la forme de ce réservoir.
André.
Voir GA2 sur ta moto, Thierry, et sur ta belle AIM, mikalet, prouve effectivement qu'a l'époque on ne s’embarrassait pas trop avec l'administratif
Que veux tu dire par " dommage la peinture de résé pour moi " , mikalet ?
Moi, ce n'est pas la peinture qui me gène, mais la forme de ce réservoir.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Grand Angle est l’appellation donnée par Jean Claude GAUTHIER pour ses motos de route.
Je suppose que c'était par rapport à l'angle que ces motos étaient capables de prendre sur un circuit.
Ce qu'il faut souligner, c'est que GA correspond aussi aux deux premières lettres de GAUTHIER.
C'était certainement fait pour rappeler la marque mais aussi, peut être, pour simplifier la paperasse !
Ceci peut expliquer cela au niveau des cartes grises.
Une photo de ma 125 GA2 :
Je ne suis pas un fan des motos de route, mais, je trouve qu'elle a vraiment de la gueule.
Quelles sont les significations MOT2, MTT1, MTTE, etc ?
André.
Je suppose que c'était par rapport à l'angle que ces motos étaient capables de prendre sur un circuit.
Ce qu'il faut souligner, c'est que GA correspond aussi aux deux premières lettres de GAUTHIER.
C'était certainement fait pour rappeler la marque mais aussi, peut être, pour simplifier la paperasse !
Ceci peut expliquer cela au niveau des cartes grises.
Une photo de ma 125 GA2 :
Je ne suis pas un fan des motos de route, mais, je trouve qu'elle a vraiment de la gueule.
Quelles sont les significations MOT2, MTT1, MTTE, etc ?
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 16 nov. 2014 12:13, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Cette pétoche est passée dans les mains d'un carrossier/peintre motos.tj29 a écrit :salut Pétochard
une petite question, cette moto est refaite ou en état d'origine ?
C'est pour cela qu'elle brille beaucoup.
Niveau mécanique, pas grand chose de fait.
Ainsi, je découvres plein de petites anomalies dessus.
Je prendrais des risques à faire une promenade sans intervenir sur cette moto, ne parlons même pas d'une compète !
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Non, ce n'est pas le même réservoir, le mien est moins volumineux et "plus jumbo".thierry cross6 a écrit :moto vraiment étonnante cette AIM
c'est le même réservoir ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... er-1-1.png[/img_citation]
Cette GAUTHIER CHAMOIS est vraiment très rare, quelques exemplaires seulement.
Mais sans vraiment d’intérêt, à part pour un collectionneur fou furieux de motos GAUTHIER.
En effet, cette moto n'était pas très belle et racée, de plus, sans palmarès.
Une photo d'une CHAMOIS sur LBC en septembre 2013 vendue à 4500€.
Cela dit, je n'achèterai pas cette moto surtout à ce prix là, mais si dans mon garage il y en avait une, je ne la vendrais pas !
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 16 nov. 2014 20:53, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :