AIM-GAUTHIER 125 SACHS.
Modérateur : THIERRY
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté.
Mais, dans mon garage, j'ai une nouvelle pétoche :
Je connaissais l’existence de cette moto depuis déjà pas mal de temps.
Grâce à deux de mes copains qui m'ont présenté, l'affaire a pu se concrétiser.
Le vendeur, bien sympathique, est un accro de Talbot Sunbeam.
Je lance un sujet sur cette AIM-GAUTHIER ( qui me fait bien plaisir ) afin de glaner des infos et peut être
faire la connaissance de Squadristes qui ont la même.
André.
Mais, dans mon garage, j'ai une nouvelle pétoche :
Je connaissais l’existence de cette moto depuis déjà pas mal de temps.
Grâce à deux de mes copains qui m'ont présenté, l'affaire a pu se concrétiser.
Le vendeur, bien sympathique, est un accro de Talbot Sunbeam.
Je lance un sujet sur cette AIM-GAUTHIER ( qui me fait bien plaisir ) afin de glaner des infos et peut être
faire la connaissance de Squadristes qui ont la même.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1045
- Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Elle est vraiment Nickel, félicitations! Très belle moto.
En revanche fourche et réservoir sont modifiés.
J'en ai une en bien mauvais état, en attente de restauration à vous présenter, à l'occasion.
En revanche fourche et réservoir sont modifiés.
J'en ai une en bien mauvais état, en attente de restauration à vous présenter, à l'occasion.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
AndréPétochard a écrit :Cela fait un petit moment que je n'ai pas posté.
Mais, dans mon garage, j'ai une nouvelle pétoche :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 048-3-.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 050-3-.jpg[/img_citation]
Je connaissais l’existence de cette moto depuis déjà pas mal de temps.
Grâce à deux de mes copains qui m'ont présenté, l'affaire a pu se concrétiser.
Le vendeur, bien sympathique, est un accro de Talbot Sunbeam.
Je lance un sujet sur cette AIM-GAUTHIER ( qui me fait bien plaisir ) afin de glaner des infos et peut être
faire la connaissance de Squadristes qui ont la même.
André.
et tout ça pour avouer ton admiration......
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Et ben, quelles réactions !
Merci pour les félicitations.
Cette moto n'a pas été trafiquée.
Il est vrai qu'elle a pas mal de différences avec celle là :
Je me suis aussi pas mal posé de questions quand j'ai découvert cette moto.
On trouve tellement de bizarreries.
La réponse à cette énigme est que c'est une base cross.
Le moteur n'est pas un 7 vitesses mais un 5 v avec un éclairage.
Cela explique aussi la fourche Cériani à axe déporté, la hauteur de l'arrière et la béquille rapportée soudée sur le bras oscillant.
On imagine aisément qu'il était facile pour Jean Claude GAUTHIER de réaliser cette manip.
Yves, tu as vu juste pour le réservoir; c'est bien un typique GAUTHIER.
Mais je ne le trouve pas vraiment très beau !
André.
Merci pour les félicitations.
Cette moto n'a pas été trafiquée.
Il est vrai qu'elle a pas mal de différences avec celle là :
Je me suis aussi pas mal posé de questions quand j'ai découvert cette moto.
On trouve tellement de bizarreries.
La réponse à cette énigme est que c'est une base cross.
Le moteur n'est pas un 7 vitesses mais un 5 v avec un éclairage.
Cela explique aussi la fourche Cériani à axe déporté, la hauteur de l'arrière et la béquille rapportée soudée sur le bras oscillant.
On imagine aisément qu'il était facile pour Jean Claude GAUTHIER de réaliser cette manip.
Yves, tu as vu juste pour le réservoir; c'est bien un typique GAUTHIER.
Mais je ne le trouve pas vraiment très beau !
André.
Modifié en dernier par Pétochard le 14 nov. 2014 21:26, modifié 1 fois.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tes jantes sont différentes et la selle est légèrement plus longue que sur l'autre modèle, jamais vu ce modèle.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Pétochard
- Squadriste Expert
- Messages : 287
- Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
- Localisation : Beaujolais
Je ne suis pas un spécialiste des jantes.THIERRY a écrit :Tes jantes sont différentes et la selle est légèrement plus longue que sur l'autre modèle, jamais vu ce modèle.
Voici deux photos de détails.
Si quelqu'un peut nous donner quelques explications.
Quant à la selle, sa longueur ressemble à celle de la photo de la KOSMOS de tj29.
Modèle postérieur à 1979 car avec les dernières plaques de coté.
La carte grise de la mienne indique 08/1980.
La date de la carte grise n'est pas une indication formelle par rapport au millésime d'un modèle, mais ici cela correspond bien.
André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Ce sont des jantes à bords comme des AKRONT jaunes . Elles étaient livrées avec des AKRONT vertes. Ta selle est plus longue aussi, ces petites différences ( y compris le réservoir) me font penser à un modèle proto ou encore un modèle destiné à un usage différent, type rally ou autre. Intéressante en tout cas, va falloir creuser!
Je dispose aussi de ces caches sur la mienne ( AM 1980) mais j'aime bien les courts.
Je suis curieux de savoir quel type "Mine" apparait sur ta CG?
Je dispose aussi de ces caches sur la mienne ( AM 1980) mais j'aime bien les courts.
Je suis curieux de savoir quel type "Mine" apparait sur ta CG?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
salut
pour moi
tes jantes sont des Akront jaunes : pas de soucis
ta selle est ok
ta béquille est une modification pour qu'elle suive le mouvement du B.O
ton réservoir est celui du proto Gauthier à moteur Hiro
tu as peut être entre les mains un modèle intermédiaire entre l'Aim et le proto
pose la question à Jacques Gauthier
elle n'est pas commune et a peut être une histoire (ou pas )
dommage la peinture de résé pour moi
mais
edit : message croisés avec Thierry
pour moi
tes jantes sont des Akront jaunes : pas de soucis
ta selle est ok
ta béquille est une modification pour qu'elle suive le mouvement du B.O
ton réservoir est celui du proto Gauthier à moteur Hiro
tu as peut être entre les mains un modèle intermédiaire entre l'Aim et le proto
pose la question à Jacques Gauthier
elle n'est pas commune et a peut être une histoire (ou pas )
dommage la peinture de résé pour moi
mais
edit : message croisés avec Thierry
Modifié en dernier par mikalet64 le 15 nov. 2014 21:45, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Les jantes Akront jaunes et vertes n'ont pas le même profil ( anti boue ) pour ces dernières. Les jaunes sont plus légères et fragiles surtout utilisées en Trial, mais auss par certains enduristes sur des parcours pas trop cassants comme Brissoni.
SUR MA CG:
Genre : MTT1 Marque : GAUTHIER Type : GA2
29/01/1980
SUR MA CG:
Genre : MTT1 Marque : GAUTHIER Type : GA2
29/01/1980
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976