APRILIA 125 MX 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
alex83
Squadriste Confirmé

Message par alex83 »

Je rencontre un problème avec un carter qui c est percé à cause d une pierre.

Je cherche avec quoi ressouder
alex83
Squadriste Confirmé

Message par alex83 »

Problème d' embrayage résolu.

Une petite vidéo de la belle en fonctionnement a venir :)
alex83
Squadriste Confirmé

Message par alex83 »

J' ai trouvais une personne qui vend un embrayage complet pour moteur hiro 125.

Image

Pour moi ca me parais le même en regardent la photo. Pouvez vous me dire votre avis ?

Est - ce que tous les embrayages à huile Hiro sont tous les même ou il y a eu plusieurs modèle ?
alex83
Squadriste Confirmé

Message par alex83 »

Ca y est le moteur fonctionne. Quelques petits réglages est il tournera comme un horloge :)
alex83
Squadriste Confirmé

Message par alex83 »

Merci mais j ai mis de la durite noire qui fait propre :)
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

alex83 a écrit :Cela fais un moment que je cherche et je n arrive pas à trouver un comparateur à cadran pour caler l allumage et du tuyau tressé transparent pour le circuit de refroidissement. Si quelqu'un peu me dire ou trouver ca ?
Camping car le tuyau tressé
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Qui va piano, va sanno e lontano....pas mal du tout Alex, dernière ligne droite!
alex83
Squadriste Confirmé

Message par alex83 »

Ca avance petit à petit :)

Image

Image
alex83
Squadriste Confirmé

Message par alex83 »

Cela fais un moment que je cherche et je n arrive pas à trouver un comparateur à cadran pour caler l allumage et du tuyau tressé transparent pour le circuit de refroidissement. Si quelqu'un peu me dire ou trouver ca ?
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

Ce qui n'est pas faut!!!
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

il n ont fait de bon que des moulins a poivre pigeot ! :lol:
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

TXP 51 a écrit :T'es en plein dedans Lionel !!
Et c'est pour toutes les marques pareilles et encore tu n'a pas eu du Peugeot,doit y avoir tout l'alphabet voir des double lettres :D
Ben c'est clair, pour les moteurs hyper affuté, faut bien ça, des pistons au micron
Mais en retour quel plaisir de rouler avec un moulin Peugeot!!
C'est la rançon de la gloire!! :lol: :lol:
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

c'est la toute la science ,
tu as raison lorsqu'on ne sait pas exactement l' historique ,
- il faut mesuré et mettre le bon jeu entre cylindre et piston ( a savoir du piston A jusqu'au D soit 0.010 par lettre ) , le jeu étant de
0.030 à 0.050 entre cylindre -piston

mais par contre celui qui la achetée neuve ou qui connait l' historique doit juste regarder la lettre du cylindre pour commander le piston
et lorsque le cylindre était user il pouvait mettre un piston des lettre suivante pour compenser
pour te donner un ex d'usure certain cylindres de nos motos qui ont 30 ans dont le nikasil ou chrome de l'époque arrive seulement a être hors côte (c a d un cylindre côte A avec un piston D)

ou faire refaire le Nikasil a la dimension exacte de la lettre frappée sur le cylindre voire a la plus petite pour pouvoir recommencer le cycle de A à D
mais certain n 'avait pas de chance car le cylindre était C ou D (la on est vite dans le cas de re Nikaliser )

mais a après autant d'années , les pistons devenant plus rare on ne trouve plus toutes les lettres (donc plus toutes les dimensions ) il est préférable de mesurer et de trouver le bon appareillement ,si pas possible re- Nikaliser pour avoir le bon jeu
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :
didier 06 a écrit :tu as une lettre gravée a l'embase du cylindre coté échappement
il te faut le piston de la meme lettre
Je remonte le post relatifs à la lettre gravée à l'embase des cylindre hiro
J'aimerais bien comprendre à quoi correspond les différentes identifications par lettre ABCD...
sur la RTM consacrée au Hiro MXRA, il semble que ça ne concerne que le diamètre du piston et que d'une lettre à l'autre le piston ne diffère que de 0,01 au diamètre.

Si tel est le cas, la lettre ne sert qu'au premier montage, dès que le cylindre s'use ou que que l'on refait le chrome, la lettre veut plus rien dire.....

Pour moi il faut mesurer précisement le cylindre usé ou refait et choisir le piston en conséquence.....non??? surtout quand on n'as pas l'historique des réfections moteur....

Si je suis dans l'erreur merci pour vos lumières
D'ac!! La lettre est frappée après contrôle, à la fabrication.
le monteur, sur la chaine d'assemblage, pose le piston adapté, en fonction de la lettre gravée.
Vivement qu'elle roule !
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

T'es en plein dedans Lionel !!
Et c'est pour toutes les marques pareilles et encore tu n'a pas eu du Peugeot,doit y avoir tout l'alphabet voir des double lettres :D
Répondre