Je me présente GPM1

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

En attendant de finir la TDR, j'arriverai bien un jour à la faire démarrer, j'ai étendu mon cheptel vers le haut.
C'est presque une moderne, il y a un frein à disque à l'avant !
R100GS de 1991.
Achetée samedi, je l'ai sorti hier ici :
http://enduro80s.free.fr/Eventyr/BRT-2014.html Balade bien sympa.
Image
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

c'est le bonheur des vieilles machines :( l'oxydation fait son travail lentement, sournoisement et la misère c'est quand c'est aléatoire: un coup t'as le jus, un coup tu l'as pas....j'avais même pas pensé que tu n'avais pas fait cà au préalable. Peut être perturber par l'émotion d'entendre wouiner ce bi rageur?
Perso j'utilise un produit spécial contact qui désoxyde bien et pour certains connecteurs peu protéger: un petit peu de graisse au cuivre et là t'es peinard pour un moment car même en lavant au karcher la moto, le cuivre reste et continue d'assurer le boulot :P
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Vous rigolez, mais suite à l'histoire du WD40, j'ai débranché tous les connecteurs, un coup de WD40, et .... :)
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

Peugeot a un lubrifiant agrée Dom

:D
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Euuuh,Claude,c'est pas toi qui fait de la pub pour le WD40 :lol:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

ben si elle est gentille avec toi en te donnant une seconde chance :D :lol:

verifie la sonde "yaduboulet" (language japonais bien connu ) qui contrôle le mode "yapuca"
des carbu "yenvoi"

c'était quoi le pb ? :clin:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ben une japonaise, je pensais que... mais non :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Cool! :)

De la part d'un vieux de la vieille, comme toi, on était en droit de penser, que tu avais déjà déconnecter/connecter toute la filasse!! Le B A ba de la tricité!! :hehe: :P :D :D
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Après avoir tout débrancher et tout rebrancher, ce soir j'ai vu la lumière !!
Enfin l'étincelle je veux dire :)
Bon, maintenant il y a un carbu qui pisse, pointeau et puits de pointeau à changer.
Mais j'y arriverai !!
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bien reçu le scan! :) Tout n'est pas scanner à la même def, mais ça le fait! :D :P

À priori, pas de grosses différences avec le schéma que j'avais. Enfin, une, il est beaucoup plus lisible. :clin:
Juste, un fil pour le compte-tour en plus et quelques variantes dans les couleurs de fil.

Recontrôle, au testeur, toutes les bobines, à partir de la doc d"atelier. elles sont toutes indiquées. Hormis le CDI, qui comme souvent ne se teste pas mais s'échange.
Au passage, nettoyage soigneux des connexions.
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Swoum_55 a écrit :Claude, à l'occase, tu pourrais m'envoyer le scan du schéma, en haute déf. (mini 300dpi). :)

Merki :P
Tu pourrais me renvoyer ton adresse mail :hein:
La mienne apparaît son mon avatar.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Je te fais ça demain :clin:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Claude, à l'occase, tu pourrais m'envoyer le scan du schéma, en haute déf. (mini 300dpi). :)

Merki :P
Vivement qu'elle roule !
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Effectivement, il y a 1 seule bobine HT pour les 2 bougies.
Sur le rotor, il y a 2 pastilles diamétralement opposées pour exciter le déclencheur.

Image
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Bah, ça coute rien et j'apprends des trucs! :)

Je découvre ce type de montage et je tâtonne forcément. :rolleyes:


Au passage, tu as dû remarquer que les deux bougies sont en série!!
Comme les bobines de 2pattes!
Donc obligation d'avoir les deux cabochons connectés.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 06 août 2014 11:39, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Répondre