Présentation de Pierre RK6
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
Bonjour à tous.
Alors, je m’appelle Pierre, j'ai 16 ans et j'habite près de Montpellier (pas top pour l'enduro... ;/ trop plat, trop peuplé, trop... )
Ce que j’attends de ce site ? Ben... De voir de jolies restaurations, de jolies photos, et puis tout simplement d'apprendre des choses ! Tout simple !
Et.. J'avoue, d'avoir aussi accès aux docs techniques qui sont réservés aux membres! :rolleyes:
Je possède un BPS Elan 74 monté avec un Sachs 5 vitesses de 50cc, que mon père m'a fabriqué. :bise: Et en plus un Beta 50cc RK6 (2001)
Elle a déjà roulé à l'enduro de La Bastide 2013, et aux deux rassemblements BPS (que je conseille franchement !).
Le Beta a fait l'enduro de Pont de Salars 2013 et l'enduro de La Bastide 2014.
Voila voila. Si il manque des choses dites le moi =)
Alors, je m’appelle Pierre, j'ai 16 ans et j'habite près de Montpellier (pas top pour l'enduro... ;/ trop plat, trop peuplé, trop... )
Ce que j’attends de ce site ? Ben... De voir de jolies restaurations, de jolies photos, et puis tout simplement d'apprendre des choses ! Tout simple !
Et.. J'avoue, d'avoir aussi accès aux docs techniques qui sont réservés aux membres! :rolleyes:
Je possède un BPS Elan 74 monté avec un Sachs 5 vitesses de 50cc, que mon père m'a fabriqué. :bise: Et en plus un Beta 50cc RK6 (2001)
Elle a déjà roulé à l'enduro de La Bastide 2013, et aux deux rassemblements BPS (que je conseille franchement !).
Le Beta a fait l'enduro de Pont de Salars 2013 et l'enduro de La Bastide 2014.
Voila voila. Si il manque des choses dites le moi =)
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 05 juil. 2014 18:26, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Salut et bienvenu
Sympa cette petite machine prévois tu de rouler avec bientôt ?
A+
riri
Sympa cette petite machine prévois tu de rouler avec bientôt ?
A+
riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 04 juil. 2014 16:10, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1478
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Bienvenue Pierre !
Et ton jumeau ? Tu es la voix des frères ?
Bon 16 ans, c'est pour quand les 125 ? On a quand même plus de choix dans la boutique pour vous faire rouler tous les 2 ! (Je vais foutre la m..... dans la famille G. )
P.S. Tu oublies que tu as fait une petite (très petite ) sortie avec un 50 Gori !
J'adore cette photo où on est tous les 3 avec Castou et Angel
Et ton jumeau ? Tu es la voix des frères ?
Bon 16 ans, c'est pour quand les 125 ? On a quand même plus de choix dans la boutique pour vous faire rouler tous les 2 ! (Je vais foutre la m..... dans la famille G. )
P.S. Tu oublies que tu as fait une petite (très petite ) sortie avec un 50 Gori !
J'adore cette photo où on est tous les 3 avec Castou et Angel
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bienvenue, belles machines! Des photos peut être ? on est curieux.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
Bonjour !
Alors, non Jean Marc, je suis ma propre voix.
Pour le 125... C'est pas l'envie qui manque, ça c'est certain.
Mais, ayant déjà 16 ans et demi (et la conduite accompagnée actuellement), il me semble que passer le permis 125 et acheter une 125cc moderne cela fait assez cher quand même, surtout pour 1 an et demi si on veut plus gros... :mick
Mais bon au final je sais pas trop, car après avoir essayé un 125 KTM, je trouve que j'ai pas besoin de plus, surtout pour 50kg de pilote. ;/ C'est un 80cc mais avec les défauts en moins. Mais qui sait à 18 ans ce que je voudrai (en plus d'une mention au BAC, mon orientation voulue et le permis voiture ) ?
Donc je pense que je vais attendre 18 ans, suffit qu'on arrive à faire marcher correctement le Beta, et ça m'ira très bien !
On dit bien que le 50 c'est l'école de l'enduro ? Nous sommes donc partis pour des études supérieures de l'enduro !
C'est vrai que ta photo est super sympa, c'est un super souvenir. =) Que des jolies motos et des gentils pilotes.
Dommage pour le piquet et les intégraux. Finalement ma veste choque pas je trouve, même si avec vos tenues BPS à toi et Castou on peut pas lutter, la grande classe. ;/
Le Gori c'est vrai que le seul km que j'ai fait, ben c'était déjà TIP TOP !
J'ai jamais essayé une moto ancienne aussi parfaite. =)
Le châssis tient franchement la route, ça freinait plutôt bien et le moteur était plein partout ! Dommage qu'il se soit engorgé en mi/haut régimes. :mick
Mais sinon TOP !
Merci à Angel d'avoir prêté son bijoux... :clin: Fallait oser quand même.
Juste je regrette de pas avoir terminé. Tant pis !
D’ailleurs, cette année tu as raté un superbe rassemblement BPS.
Alors, non Jean Marc, je suis ma propre voix.
Pour le 125... C'est pas l'envie qui manque, ça c'est certain.
Mais, ayant déjà 16 ans et demi (et la conduite accompagnée actuellement), il me semble que passer le permis 125 et acheter une 125cc moderne cela fait assez cher quand même, surtout pour 1 an et demi si on veut plus gros... :mick
Mais bon au final je sais pas trop, car après avoir essayé un 125 KTM, je trouve que j'ai pas besoin de plus, surtout pour 50kg de pilote. ;/ C'est un 80cc mais avec les défauts en moins. Mais qui sait à 18 ans ce que je voudrai (en plus d'une mention au BAC, mon orientation voulue et le permis voiture ) ?
Donc je pense que je vais attendre 18 ans, suffit qu'on arrive à faire marcher correctement le Beta, et ça m'ira très bien !
On dit bien que le 50 c'est l'école de l'enduro ? Nous sommes donc partis pour des études supérieures de l'enduro !
C'est vrai que ta photo est super sympa, c'est un super souvenir. =) Que des jolies motos et des gentils pilotes.
Dommage pour le piquet et les intégraux. Finalement ma veste choque pas je trouve, même si avec vos tenues BPS à toi et Castou on peut pas lutter, la grande classe. ;/
Le Gori c'est vrai que le seul km que j'ai fait, ben c'était déjà TIP TOP !
J'ai jamais essayé une moto ancienne aussi parfaite. =)
Le châssis tient franchement la route, ça freinait plutôt bien et le moteur était plein partout ! Dommage qu'il se soit engorgé en mi/haut régimes. :mick
Mais sinon TOP !
Merci à Angel d'avoir prêté son bijoux... :clin: Fallait oser quand même.
Juste je regrette de pas avoir terminé. Tant pis !
D’ailleurs, cette année tu as raté un superbe rassemblement BPS.
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 05 juil. 2014 18:20, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
Alors voici pour le 50 BPS !
Cela me fait plaisir qu'au final au bitza pareil soit si apprécié. C'est que finalement il doit pas être aussi choquant, et doit rester dans l'esprit BPS. Mais bon quand aucun 50 vintage n'est à vendre ou à un prix d'or car le propriétaire vends tout son amour pour sa moto avec, ben il y a plus trop de choix...
Peut-être qu'il fallait se mettre aux échecs ?
Bon le garde-boue arrière, on l'a raté, il revient trop vers la roue au niveau de la plaque d'immatriculation ! On s'était inspiré d'une photo d'un Elan 74 qui avait ce genre de garde-boue (pas le Preston).
La photo en question :
Alors quand on (mon père ) l'a acheté c'était ça (ici avec le 50 Sachs dedans) :
On a prit la décision de couper le cadre (le moteur flottait vraiment trop), ici un côté coupait et l'autre comme avant :
Peu après on (heu... Mon père je veut dire ) a refait le coude :
La selle aussi :
Le fameux garde-boue arrière aussi :
Et pour le garde-boue avant... Merci Jean Marc !
Et voila le travail ! Ici après le rassemblement BPS (elle a déjà fait La Bastide), j'adore cette photo :
Le réservoir fuyait (vue le scotch ? :rolleyes:) Donc on l'a refait !
Après avoir mis un produit adapté pour boucher le trou (en théorie), on (encore mon père :rolleyes:) a finalement ouvert le réservoir :
Sympa le produit n'est-ce-pas ?
Ponçage :
Et ensuite on a ré-assemblé les deux parties.
Voili voilou !
Recap' : merci Papa !
Prochain objectif : changé le Sachs 5v basique de 6 (gentils) mulets pour un cheval de course avec la bonne patate et méchant comme tout ! Sans 125 faut bien se consoler
Et puisque vous êtes curieux !
Je précise que c'est un simple montage à blanc... Je veut pas me faire assassiner moi !
BPS 250 RANGER 77 !
Cela me fait plaisir qu'au final au bitza pareil soit si apprécié. C'est que finalement il doit pas être aussi choquant, et doit rester dans l'esprit BPS. Mais bon quand aucun 50 vintage n'est à vendre ou à un prix d'or car le propriétaire vends tout son amour pour sa moto avec, ben il y a plus trop de choix...
Peut-être qu'il fallait se mettre aux échecs ?
Bon le garde-boue arrière, on l'a raté, il revient trop vers la roue au niveau de la plaque d'immatriculation ! On s'était inspiré d'une photo d'un Elan 74 qui avait ce genre de garde-boue (pas le Preston).
La photo en question :
Alors quand on (mon père ) l'a acheté c'était ça (ici avec le 50 Sachs dedans) :
On a prit la décision de couper le cadre (le moteur flottait vraiment trop), ici un côté coupait et l'autre comme avant :
Peu après on (heu... Mon père je veut dire ) a refait le coude :
La selle aussi :
Le fameux garde-boue arrière aussi :
Et pour le garde-boue avant... Merci Jean Marc !
Et voila le travail ! Ici après le rassemblement BPS (elle a déjà fait La Bastide), j'adore cette photo :
Le réservoir fuyait (vue le scotch ? :rolleyes:) Donc on l'a refait !
Après avoir mis un produit adapté pour boucher le trou (en théorie), on (encore mon père :rolleyes:) a finalement ouvert le réservoir :
Sympa le produit n'est-ce-pas ?
Ponçage :
Et ensuite on a ré-assemblé les deux parties.
Voili voilou !
Recap' : merci Papa !
Prochain objectif : changé le Sachs 5v basique de 6 (gentils) mulets pour un cheval de course avec la bonne patate et méchant comme tout ! Sans 125 faut bien se consoler
Et puisque vous êtes curieux !
Je précise que c'est un simple montage à blanc... Je veut pas me faire assassiner moi !
BPS 250 RANGER 77 !
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 05 juil. 2014 18:27, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
salut a tous
moi (le pere ) c'est mc gyver sur un autre site
je suivais vos debat depuis ds annees mais je voulais pas etre inscrit partout
voila sur quoi je suis en ce moment pour la booster un peu
moi (le pere ) c'est mc gyver sur un autre site
je suivais vos debat depuis ds annees mais je voulais pas etre inscrit partout
voila sur quoi je suis en ce moment pour la booster un peu
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 05 juil. 2014 19:43, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
Pour le cylindre on en utilise un qui très très abimé (irrécupérable sauf réalésage), donc pas de gâchis.
Donc on passe de 39,9 x 46 (si je ne dis pas de bêtises...) à 44 x 46.
Ce sera donc un 60cc.
Donc on passe de 39,9 x 46 (si je ne dis pas de bêtises...) à 44 x 46.
Ce sera donc un 60cc.
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 06 juil. 2014 22:08, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 499
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
kaiman 40 a écrit :Bienvenue Pierre!
Ton papa a fait une très jolie petite moto qui aurait très bien pu existé tel quel à l'époque, B R A V O!
Merci !RSGS240TF1-95 a écrit :Bonsoir
Le résultat est à la hauteur de vos efforts, elle est superbe et j'adore cette moto, beaucoup de souvenir.
Bravo
Alain
Vos commentaires lui font super plaisir.
Modifié en dernier par Pierre RK6 le 08 juil. 2014 16:08, modifié 1 fois.
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001