Marche pas mal ce petit 19 :clin:
pour un usage TT exclusif je la ferai tirer un poil plus court , elle en sera que plus nerveuse.
Sinon un 19 ça passe partout en première , j'ai testé a Auroux il y a quelque années et ces costaud .
Le Dexron est utilisé par beaucoup. Perso j'utilise une huile de boîte classique, celle qui se vends pour les 50 AM6.
Auparavant je me servais d'une 15w40 minérale pour voiture, les résultats ont toujours été à la hauteur.
Maintenant, je n'ai pas reparcouru ton post, mais si tu as mis un haut moteur performant avec un petit embrayage, ce dernier ne suit pas et patinera quelque soit l'huile employée.
Bonjour à tous, nous revoilà
après quels tours de roue nous remarquons que l'embrayage patine
après vérification il est conseiller d'utiliser de la sae 40 en monograde mais on en trouve pas partout que conseillez-vous comme huile de remplacement?
si l’embrayage ne patine plus vous aurez le droit à une petite vidéo embarqué
Merci j'ai revu les réglages depuis j'étais un poil pauvre en pleine charge et dans les longues cotes il pète un peu mieux .
Maintenant y'a plus qu'a croisé les doigts pour Champagnat
Modifié en dernier par Pisse Feu 78 le 07 mai 2013 21:28, modifié 1 fois.
DIDIER a écrit :
Oui le Lafranconi d'origine est bien cloisoné , j'avais débridé celui du frangin ( Sur la mienne c'était déja un pot Minarelli pour kit ) et franchement il marche vraiment pas mal une fois libéré , a tel point qu'avec le Corsa Corsa du père Sylvain a Badaroux en 2010 elle allait plutot bien la p'tite bleu . C'est pas Nico qui diras le contraire ! :clin:
salut didier
as tu conservé de la doc ou les côtes du pot minarelli ?????
merci
Salut Fravin .
Le pot d'origine sans la double cloison marche tres bien .
Une petite vidéo de cette après midi avec un Corsa Corta fraîchement monté . :hehe:
Cimatti X16 Corsa Corta - YouTube http://www.youtube.com/watch?v=g31ERRoY5RI
pierrot a écrit :j'ai malheureusement un kit 19 à admission rectangulaire qui est très critiqué sur pas mal de forums .
Effectivement il est très décevant : aucun coffre , puissance très limitée , moteur très linéaire sans aucune personnalité . Il ne me reste plus qu'à essayer de gagner quelques chevaux avec un allumage électronique avant de passer a un configuration plus ambitieuse ( Gilardoni ou Simonini avec dell Orto de 25)
Sais tu normalement que pour un Corsa Corta il faut un pot de détente spécifique à ce moteur ?
Là aussi tu pourrais avoir un petit plus
salut pierrot c'est pas simple de bien réglé un moteur 2 temps il faut du temps de la pateince et faire des essais pour ma part dans ma jeunesse j'avais acheté des bouquins
"gonflage des cyclomoteurs " par didier thomas cela ma beaucoup aidé
tout a fait d accord avec ton raisonnement , il y a de tout sur les forums , bien faire gaffe , rien ne vaut de faire les tests sois meme , mais certains possedants les memes machines , on peut deja degrossir le travail a+
Apres un certain stade pour des moteurs comme le CC ce que tu gagne en haut avec un pot tu le perd en bas . c'est un choix :clin:
après tu peux trouver un compromis selon ton allumage , rotor inter ou externe voir masselotte .Il y a moult combinaison . tout ce qui ce dit sur tout les forum n'est pas forcement bon .
Le mieux est de tester soi même .