Je crois, mais sous toutes réserves, et sous le contrôle de JPC par exemple qui en a reconditionné plusieurs, que les réservoirs sont identiques...
Pour le corps, je pensais plutôt réduire en bas et refaire une gorge.
Enfin, je pense faire refaire ça a un pote qui question fraisage/tournage touche largement sa bille et a fait des trucs improbables pour Michelin... Enfin s'il veut bien !
Merci pour toutes vos réponses, mais ne vous fâchez pas à cause de moi hein !?
Merci Didier pour tes infos... Il me faut maintenant trouver les dimensions du corps externe pour les 345.
De toutes façons, je comprends bien que ma démarche peut paraître bizarre, mais comprenez bien que jusque là, impossible de trouver des amortos en Sachs, bilstein ou marzzo ...
Ça m'agace de laisser cette moto avec deux bouts de liteau en bois !
Modifié en dernier par Eric Lafont le 27 juin 2014 20:07, modifié 1 fois.
Ce n est pas la discute que je critique mais l esprit systématique de contracdiction que je mets en cause.et je répète que c est en general sur tous les forums.tant pis pour ceux qui se sentent visés.
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Je préfère le status d'enculeur. :hehe:
+1 au moins là c'est clair net et precis ;/ :clin: Olivier le principe du forum est le partage d'idées donc en 2 lignes c'est un peu juste ..... vu ta façon de voir les choses je ne vois pas l'interet de t'inscrire sur un forum :hein:
Modifié en dernier par charly le 27 juin 2014 13:00, modifié 1 fois.
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Comme dit Pépé minot, si tu raccourci la tige de 60 mm (passage de l'entraxe de 410 à 350 mm), à la compression max, la tige va rentrer entièrement dans le corps de l'amorto et c'est la tête de fixation qui va servir de butée (et va défoncer le spy et le guide tige, d’où la poubelle :clin:)
Sur les Sachs, il y a un système de butée interne qui empêche cela mais il faut que la longueur de la tige soit raccord avec la longueur du corps d'amorto (par exemple environ 23,5 cm pour des 325 et 25,5 pour des 380).
Comme le suggère Eric, il faut aussi raccourcir le corps d'amorto mais il faut connaitre les longueurs à respecter (cela doit se trouver sur le net).
Donc je pense que c'est réalisable...
Modifié en dernier par JPC le 27 juin 2014 11:49, modifié 1 fois.
Si la torture des diptères n'est pas ton truc, ce n'est pas une raison pour être insultant.
Bien sur, il peut couper la tige, 410-350= 60mm à raccourcir. Top, ça fait combien de débattement perdu??
La course utile d'un Sachs de 410mm est de 145mm. Restera donc 85 mm. Le joint venant, taper sur la fixation, mais ça on s'en fout!! Ya bien que les enculeurs de mouches pour se faire chier à réfléchir à ça!!
D'un coté, les enculeurs et de l'autre les bourrins!!
Je préfère le status d'enculeur. :hehe:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Bonjour le problème des forums en general c est quand deux lignes on peut regler les problèmes. Et il y a toujours des enculeurs de mouches qui en font trois pages et c est saoulant. Simple er clair est ce impossible. ....je ne vois pas en quoi le fait de diminuer la base de la tige de l amortisseur est gênant. ...couper et refileter je dis oui.......☺