refection ou restoration Gilera GR1
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Petites remontées de mes recherches..on m'a fait remonter deux propositions:
soit un moteur à 150 euros mais km inconnu,
soit une becane complète (pas le bon modèle, modèle routier proposé et sans documents) à 300 euros..et mécanique saine!
Dois je prendre la routiere comme banque de pieces bien que seul le moteur corresponde au GR1, ainsi que d'autres accessoires tels que compteur compte tour, faisceau elec ,divers et me débarasser du reste..that's the question!
soit un moteur à 150 euros mais km inconnu,
soit une becane complète (pas le bon modèle, modèle routier proposé et sans documents) à 300 euros..et mécanique saine!
Dois je prendre la routiere comme banque de pieces bien que seul le moteur corresponde au GR1, ainsi que d'autres accessoires tels que compteur compte tour, faisceau elec ,divers et me débarasser du reste..that's the question!
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Appel chez Revaltec pour renseignement:
Bonjour Mr,faites vous des traitements sur des cylindres chromés?
Pas de soucis, on enleve chimiquement le chrome et on traite le cylindre en fonction du piston que vous nous apportez.
..Et quel est le coût?
Dans les 220 euros.
Merci Monsieur..
Bon..je me tourne vers l Italie pour rechercher un cylindre piston pour ce gilera 125 car malheureusement mon budget pour cette resrauration n est pas extensible..
Je vous fais part de mes trouvailles
@+
Bonjour Mr,faites vous des traitements sur des cylindres chromés?
Pas de soucis, on enleve chimiquement le chrome et on traite le cylindre en fonction du piston que vous nous apportez.
..Et quel est le coût?
Dans les 220 euros.
Merci Monsieur..
Bon..je me tourne vers l Italie pour rechercher un cylindre piston pour ce gilera 125 car malheureusement mon budget pour cette resrauration n est pas extensible..
Je vous fais part de mes trouvailles
@+
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Bonjour,
Pour possesseur de Giléra 125 TG1, GR1 et Giléra 50 RS ou enduro, ci joint un lien trouvé en anglais (et oui, désolé, pas en Français) pour ces motos là;
A rajouter à la liste des autres pdf en liste sur SRCF
Bonne lecture
http://www.gilera-bi4.it/download/manua ... manual.pdf
Pour possesseur de Giléra 125 TG1, GR1 et Giléra 50 RS ou enduro, ci joint un lien trouvé en anglais (et oui, désolé, pas en Français) pour ces motos là;
A rajouter à la liste des autres pdf en liste sur SRCF
Bonne lecture
http://www.gilera-bi4.it/download/manua ... manual.pdf
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Pas de bol, la puce de mon portable me fait des siennes et je n'ai pu sauver qu'une photo......! pfff!
Comme quoi mieux vaut se munir d'un appareil photo numérique en plus, lors d'un démontage ..
option cachée chez Gilera: remplacement eclair des garnitures.... par velcro
Comme quoi mieux vaut se munir d'un appareil photo numérique en plus, lors d'un démontage ..
option cachée chez Gilera: remplacement eclair des garnitures.... par velcro
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Apres mise à poil de la p'tite Gilera GR1 pendant mes vacances, mon point de vue sur la refection a été modifié..
Cette bécane a été bidouillée et je vais de surprises en surprises:
-cadre félé au niveau d'un repose pied, roulements roues hs,tube de fourches HS(chrome rayé profond) jeu dans bras oscillant, cylindre moteur mort (chrome rayé ++), carburateur avec vis d'air foirée au niveau filetage..,et du divers style chambre à air de 21 pouces monté à l'arriere..garnitures de frein qui sont décollées/tombées en démontant les flasques...bref, ce n'est plus de la refection mais de la restoration qui s'impose..!!!!
je vais être obligé de mettre à contribution nos amis italiens pour retrouver le necessaire en pièces pour remettre en ETAT cette p'tiote italienne ou des membres du site;
Je glisserais des photos plus tard dans un autre message car pas au format ad hoc!
@ + donc!
2nis
Cette bécane a été bidouillée et je vais de surprises en surprises:
-cadre félé au niveau d'un repose pied, roulements roues hs,tube de fourches HS(chrome rayé profond) jeu dans bras oscillant, cylindre moteur mort (chrome rayé ++), carburateur avec vis d'air foirée au niveau filetage..,et du divers style chambre à air de 21 pouces monté à l'arriere..garnitures de frein qui sont décollées/tombées en démontant les flasques...bref, ce n'est plus de la refection mais de la restoration qui s'impose..!!!!
je vais être obligé de mettre à contribution nos amis italiens pour retrouver le necessaire en pièces pour remettre en ETAT cette p'tiote italienne ou des membres du site;
Je glisserais des photos plus tard dans un autre message car pas au format ad hoc!
@ + donc!
2nis
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Le levier (en plastique) de starter est dispo chez Dellorto.
par ex :
http://www.stein-dinse.biz/Dellorto/VHS ... :1435.html
par ex :
http://www.stein-dinse.biz/Dellorto/VHS ... :1435.html
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Finalement, je pensais que ce modèle était sorti à plus d'exemplaires que cela...(900 pezzi dixit le vendeur) en Italie!
Serais ce une esbrouf pour vendre son GR1 comme rareté?
Logiquement nos amis transalpins sont mieux placés pour connaître leur production locale, mais je reste dubitatif.. :hein:
@+
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
J'ai trouvé le mini essai de cette GR1 et après lecture, cela conforte mes impressions de cette période;
Je voulais y glisser dans ce post restauration l'article du MJ du 12/77 mais le fichier scanné en format A3 est encore trop gros, et ce malgrè le format ad hoc souhaité par le site...!
Ceux qui veulent l'essai m'ecrivent en mp:je leur enverrai;
Point surprenant que j'avais oublié: pas de clef de contact...juste un blocage à clef sur la fourche faisant office de Neiman!
Après démontage et inventaire de ce qui peu manquer,seule la commande de starter du Del' Orto dont le petit levier en plastique est absente et a cassé avec le temps ou avec l'ancien utilisateur..
j'espère que cette pièce est dispo en détail chez un accessoiriste et ne pas me faire refiler un carbu complet pour juste cette pièce-là..!
@+ donc
Je voulais y glisser dans ce post restauration l'article du MJ du 12/77 mais le fichier scanné en format A3 est encore trop gros, et ce malgrè le format ad hoc souhaité par le site...!
Ceux qui veulent l'essai m'ecrivent en mp:je leur enverrai;
Point surprenant que j'avais oublié: pas de clef de contact...juste un blocage à clef sur la fourche faisant office de Neiman!
Après démontage et inventaire de ce qui peu manquer,seule la commande de starter du Del' Orto dont le petit levier en plastique est absente et a cassé avec le temps ou avec l'ancien utilisateur..
j'espère que cette pièce est dispo en détail chez un accessoiriste et ne pas me faire refiler un carbu complet pour juste cette pièce-là..!
@+ donc
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Bonjour,
Ci joint un lien sympa ou l'on peut trouver tous types de pistons, que ce soit pour Rotax, Sachs, bref, italiennes de toutes marques puisque le site est italien;
Avantage: il y a photo du dit piston pour se donner la forme, coupe et lumières, les dimensions sont spécifiées à côté;
Après, est ce que le quidam particulier peut en acheter?, c'est un autre programme!
Donc à voir ou peut être certains d'ici connaissent pour avoir fait la démarche et éviter de se faire vendre des pistons hors de prix en annonces!
http://www.scafutopistoni.it/
http://www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_pistoni
Puis taper sur pistoni et /ou les renseignements demandés selon marque, cylindrée etc,etc..viendront
Ci joint un lien sympa ou l'on peut trouver tous types de pistons, que ce soit pour Rotax, Sachs, bref, italiennes de toutes marques puisque le site est italien;
Avantage: il y a photo du dit piston pour se donner la forme, coupe et lumières, les dimensions sont spécifiées à côté;
Après, est ce que le quidam particulier peut en acheter?, c'est un autre programme!
Donc à voir ou peut être certains d'ici connaissent pour avoir fait la démarche et éviter de se faire vendre des pistons hors de prix en annonces!
http://www.scafutopistoni.it/
http://www.scafutopistoni.it/index.php?inc=sez_pistoni
Puis taper sur pistoni et /ou les renseignements demandés selon marque, cylindrée etc,etc..viendront
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
merci Riri,
Sympa cette vidéo, et sympa ta région ,j'y ai bossé en renfort en 2000, apres la tempête de 99! et même si elle a subit des dégats il y a de bonne ballade à faire; j étais sur Matha, voir un peu partout, et même dans un endroit qui s'appelait" la brousse"!
@+
Sympa cette vidéo, et sympa ta région ,j'y ai bossé en renfort en 2000, apres la tempête de 99! et même si elle a subit des dégats il y a de bonne ballade à faire; j étais sur Matha, voir un peu partout, et même dans un endroit qui s'appelait" la brousse"!
@+
La bible ne fait pas le moine!
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2775
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Tu as ici http://www.dailymotion.com/video/xrptyw ... re-96_auto a 1mn08 un aperçu furtif de celle qui c'est engagée à Villebret en 2012.
A+
A+