Portal 250 Ranger 1983
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4360
- Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
- Localisation : Languedoc-roussillon
Pas de bol
Tu peux vérifier les valeurs ohmiques des bobines allumage, de mémoire 500 550 ohms pour la charge (la grosse ) pour le déclencheur ....... Me souvient pas
Sur la RT il y a les valeurs, après si c'est le boîtier Bosch !
Il en faut un autre.
Pour les bobines, je crois avoir trouvé quelqu'un pour les refaire pas loin je vais essayer avec un stator HS
Tu peux vérifier les valeurs ohmiques des bobines allumage, de mémoire 500 550 ohms pour la charge (la grosse ) pour le déclencheur ....... Me souvient pas
Sur la RT il y a les valeurs, après si c'est le boîtier Bosch !
Il en faut un autre.
Pour les bobines, je crois avoir trouvé quelqu'un pour les refaire pas loin je vais essayer avec un stator HS
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Fait ch... cette Portal !!!!
Je roulai dans les chemins, tout allait bien, je m'éclatait, quand le moteur a fait beuuuuuu...
Je me suis dit, merde panne d'essence, mais non il y en a, donc je démonte la bougie, pas d'étincelle.... Je change la bougie, toujours pas d'étincelle...
Je rentre chez moi en poussant sur 4 ou 5 km (putain chui mort !!! )
Bon, je ne vois rien de coupé sur le circuit...
Comment vous testez l'allumage ?
J'ai ça :
et ça :
Comment on fait ? Considérez que je suis une grenouille qui a trouvé une boite d'allumette en matière d'électricité... :clin:
Merci d'avance !!!
Je roulai dans les chemins, tout allait bien, je m'éclatait, quand le moteur a fait beuuuuuu...
Je me suis dit, merde panne d'essence, mais non il y en a, donc je démonte la bougie, pas d'étincelle.... Je change la bougie, toujours pas d'étincelle...
Je rentre chez moi en poussant sur 4 ou 5 km (putain chui mort !!! )
Bon, je ne vois rien de coupé sur le circuit...
Comment vous testez l'allumage ?
J'ai ça :
et ça :
Comment on fait ? Considérez que je suis une grenouille qui a trouvé une boite d'allumette en matière d'électricité... :clin:
Merci d'avance !!!
Modifié en dernier par JPC le 09 mai 2014 16:53, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le 250 fonctionne mieux avec une B8ES c'est ce que j'utilise sur les miennes. B9ES pour les 125 Rotax.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 325
- Enregistré le : 07 août 2009 21:09
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Vous mettez quoi comme bougie sur vos 250 Rotax enduro ?
J'ai une B9ES, c'est le meilleur choix ? On peut monter une BR9EG à résistance ? Parce ce que j'en ai pleins de celles-ci...
Merki !
J'ai une B9ES, c'est le meilleur choix ? On peut monter une BR9EG à résistance ? Parce ce que j'en ai pleins de celles-ci...
Merki !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
pour moi le plus gros des soucis vient de l "essence " de merde qu on a maintenant ..... certains moteur supportent très bien , d autres sont beaucoup plus capricieux ,JPC a écrit :D'origine, c'est un Bing, j'ai deux motos qui ne fonctionnaient pas bien avec le Bing, la Portal et la Husky mais cela provient de l'usure de ces carbus (problème connu de ces carbus).Swoum_55 a écrit :Si les japonouilles sont toujours bridées elles sont de plus en plus chinoises.
Et je suis sur qu'avec un dellorto NEUF, la portal tournerait aussi bien.
Un vieil article:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Ma Puch a un Bing tout refait et elle marche très bien...
Donc oui, avec un Bing ou un Dellorto refait à neuf, les motos marcheraient aussi bien...
Mais les carbus japonais sont quand même reconnus pour être plus fiables...
Du reste, je pense que je vais passer la Cagiva en Mikuni ou Keihin car je n'arrive pas à régler correctement le Dellorto, le moteur marche bien mais je grille des bougies régulièrement, trop riche, et si j'appauvri le moteur marche moins bien....
j en ai une qui me fais royalement "chi.." en cliquetant par intermittence
j en suis a changer les diamètres de puit d aiguille et les aiguilles , mais c est très long et surtout pas facile a ressentir les différences ... et très souvent c est pas bien en bas , ca ratatouille et ca marche mieux en haut ou l inverse , bref pas facile
en plus ca coute cher
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
Celle-ci ? Elle est vraiment superbe mais jamais vu d'autre que cette photo...TXP 51 a écrit :Elle est vraiment d'enfer,le BO,l'amorto !!!
Je veux la même en 125
Il parait qu'il en existe quelques unes dans des collections privées... :rolleyes:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
J'ai monté des KEIHIN d'occasions sur 5 motos. Je les ai rapidement rénovés ( boisseau + joints) et j'ai des motos qui fonctionnent mieux qu'à l'origine. La 250 Aprilia sans clapets est devenue aussi docile que l'autre version, les 125 plus exploitables, le boisseau plat apporte vraiment. Les KEIHIN sont aussi plus solides que les Mikuni à priori.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3835
- Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
- Localisation : Lyon
- Contact :
D'origine, c'est un Bing, j'ai deux motos qui ne fonctionnaient pas bien avec le Bing, la Portal et la Husky mais cela provient de l'usure de ces carbus (problème connu de ces carbus).Swoum_55 a écrit :Si les japonouilles sont toujours bridées elles sont de plus en plus chinoises.
Et je suis sur qu'avec un dellorto NEUF, la portal tournerait aussi bien.
Un vieil article:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Ma Puch a un Bing tout refait et elle marche très bien...
Donc oui, avec un Bing ou un Dellorto refait à neuf, les motos marcheraient aussi bien...
Mais les carbus japonais sont quand même reconnus pour être plus fiables...
Du reste, je pense que je vais passer la Cagiva en Mikuni ou Keihin car je n'arrive pas à régler correctement le Dellorto, le moteur marche bien mais je grille des bougies régulièrement, trop riche, et si j'appauvri le moteur marche moins bien....
Modifié en dernier par JPC le 27 avr. 2014 10:23, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Si les japonouilles sont toujours bridées elles sont de plus en plus chinoises.
Et je suis sur qu'avec un dellorto NEUF, la portal tournerait aussi bien.
Un vieil article:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Et je suis sur qu'avec un dellorto NEUF, la portal tournerait aussi bien.
Un vieil article:
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 avr. 2014 09:52, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27071
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Et sans les Européennes, les Japunaises n'auraient jamais existées!!le Canari a écrit :en effet très belle moto JPCJPC a écrit :Enfin !!!!!!! Elle marche !!!!!! Nickel en plus !!!!! YESSSSSSSSS !!!!!
Le montage du Mikuni m'a résolu tout les problèmes !!!!
Elle marche super bien, quel moteur !! très agréable...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/IMGP0916.JPG[/img_citation]
Ah sans les pièces japonaises , pas mal de moto ne rouleraient pas
le canari
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
en effet très belle moto JPCJPC a écrit :Enfin !!!!!!! Elle marche !!!!!! Nickel en plus !!!!! YESSSSSSSSS !!!!!
Le montage du Mikuni m'a résolu tout les problèmes !!!!
Elle marche super bien, quel moteur !! très agréable...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/IMGP0916.JPG[/img_citation]
Ah sans les pièces japonaises , pas mal de moto ne rouleraient pas
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/