Pierrot,
il faudrait se renseigner pour voir si c'est une maladie chronique sur ces moteurs...
La tige semble être en alu, avec des zones usinées en extrémité, sans doute affaiblies en terme de tenue au flambage justement.
la portée de frottement est elle en acier traité, résistante à l'usure, mais potentiellement fragile
au choc.
Swoum-55 doit avoir raison.
mesaventure d'une tige de culbuteur
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voui, belle mecanique, mais pas super accessible, hein...
deja pour sortir la bougie du cylindre arriere..., mais sortir la culasse ça passe tout juste, sortir le cylindre c'est pas possible moteur dans le cadre....
tout ça pour dire que j'ai cherché des petits bouts d'acier le long du retour d'huile, sur l'aimant du bouchon de vidange.. j'ai pas encore le volume manquant sur la tige de culbu

pour ce qui est de la cause je vois pas, la vis de reglage du jeu n'est pas desserrée, jeu que j'avais reglé y a pas 1000 km, la soupape n'est pas enterrée dans son siege, elle colle un peu dans son guide, mais bon de là a casser la tige...
A+
deja pour sortir la bougie du cylindre arriere..., mais sortir la culasse ça passe tout juste, sortir le cylindre c'est pas possible moteur dans le cadre....
tout ça pour dire que j'ai cherché des petits bouts d'acier le long du retour d'huile, sur l'aimant du bouchon de vidange.. j'ai pas encore le volume manquant sur la tige de culbu
pour ce qui est de la cause je vois pas, la vis de reglage du jeu n'est pas desserrée, jeu que j'avais reglé y a pas 1000 km, la soupape n'est pas enterrée dans son siege, elle colle un peu dans son guide, mais bon de là a casser la tige...
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salut,
ce WE j'ai voulu aller faire un tour avec ma Camel...
pas moyen de la demarrer, les rares fois où elle a fait semblant de tourner, c'etait sans le cylindre arriere.
controle de l'allumage : tout bon
controle des carbus avec manchons tout neufs : ça a l'air d'aller...
un petit bruit clair quand elle tournait sur 1 cylindre m'a fait retirer le cache culbu... et j'ai bien fait :
tige de culbu d'admission cassée !
il manque un petit morceau de la partie (acier) superieure de la tige....
forcement sans ouvrir la soupape, le cylindre arriere ne donnait rien....
si vous avez des adresses pour retrouver une tige de culbu, je suis preneur... en attendant, je vais essayer de retrouver le petit bout manquant...
A+
Pierre
ce WE j'ai voulu aller faire un tour avec ma Camel...
pas moyen de la demarrer, les rares fois où elle a fait semblant de tourner, c'etait sans le cylindre arriere.
controle de l'allumage : tout bon
controle des carbus avec manchons tout neufs : ça a l'air d'aller...
un petit bruit clair quand elle tournait sur 1 cylindre m'a fait retirer le cache culbu... et j'ai bien fait :
tige de culbu d'admission cassée !
il manque un petit morceau de la partie (acier) superieure de la tige....
forcement sans ouvrir la soupape, le cylindre arriere ne donnait rien....
si vous avez des adresses pour retrouver une tige de culbu, je suis preneur... en attendant, je vais essayer de retrouver le petit bout manquant...
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Pierre