Cabasse 2014

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Fred83
Squadriste
Messages : 12
Enregistré le : 18 avr. 2011 15:30

Message par Fred83 »

Bref CR de Cabasse.

Organisation, ben le top, rien à dire, on reconnaît un club hyper dynamique, et on comprend pourquoi le club organise une manche de coupe de France et pourquoi il organise aussi une manche de coupe d’europe.

La situation et le lieux, super beau, les paysages sont très sympa, le tracé passe autour d’un lac puis un second et il suit un court d’eau qui est de toute beauté, très plaisant.

Le climat, soleil et chaud, très chaud et très sec, on a tous vidé les kamels bac et trempé les maillots.

Haha, le tracé, bon il est vrai que c’est certainement un des plus fatigant, beaucoup de cailloux pas très rapide, pas très roulant, mais pas de difficulté insurmontable ou de passage impossible. Un truc m’a marqué, pas un bout de bitume sur le tracé sauf pour traverser une route, 99,9% de terre, ce qui est sur, c’est que les crampons, c’est pas le bitume qui leur a fait du mal.

De tous les enduros d’ancienne ou j’ai posé mes crampons, je pense que c’est le plus rude, oui c’est le mots juste, rude et éprouvant, car le tracé ne laisse pas de temps de repos, on quitte un secteur de cailloux, pour une grimpette, qui te ramène sur une belle descente puis un single et hop retours des cailloux. Il y a pas de chemin roulant ou de ligne droite ou on peut se relâcher et récupérer des efforts passés, le parcourt est vraiment éprouvant.

Coté moto, c’était surtout un tracé fait pour de bonne partie cycle, il fallait de la suspension.
Je tire particulièrement mon chapeau à notre doudou qui a roulé avec sa hercules, franchement je sais pas comment il a fait ? bravo l’artiste, il fallait le faire.

Les spéciales, au départ tous le monde les trouvaient velues, mais au final, pas si velues que ca, sauf pour ceux qui roulait avec des motos sans débattement et très mal suspendues.

J’ai hélas fait qu’un tour puisque j’était en catégorie loisir et en licence à la journée avec ma wr, mais je crois que si j’avais du faire un second tour, j’aurais vraiment souffert ( et doudou c’est un ouf, il a fait deux tours !!!! comment il fait ??? )

Pour moi un bon week-end que je referais avec plaisir, le coup de moto était rude mais sympa et de revoir tout les pots au parc, c’était la cerise sur le gâteau.

Le seul point négatif, c’est que je manque d’entraînement, et j’ai souffert, faute d’endurance physique, et oui on a plus 20 ans, nos motos sont vintage, mais nous aussi, alors forcement un tracé comme cabasse, ca use les bonhommes.

A très bientôt.
SIMON.R
Squadriste Confirmé
Messages : 149
Enregistré le : 27 août 2012 21:41

Message par SIMON.R »

JPC a écrit :Bravo à Simon qui gagne une deuxième fois en deux courses ! Bravo aussi au Canari qui fini bien placé (elle a marché alors cette PE ?)

Bravo aussi à Gil et à tous les autres (je ne connait pas tout les noms..)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 9623-n.jpg[/img_citation]
Merci JPC. C etait un belle enduro. Un peu dur pour des vielles mais belle enduro.
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
superbe enduro avec une speciale plus impressionnante que dure
temps de pointage assez large
je suis content j ai perdu 2 cm de cellulite avec toutes ces vibrations
chapeau bas au petite cylindree et doudou avec sa magnifique hercules
organisation au top avec le sourire
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1037
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bravo à tous les survivants!

Alors doudou, comprends-tu le moto "abnégation" maintenant? :hehe:

Juste une petite question, à la vue des résultats, j'aimerais bien voir une photo de la Honda n°977 qui a déposé Eric J. en C0. Si quelqu'un a un cliché de cette bécane, merci de la poster ici même!

A bientôt à Champagnat!

Yves.
le Canari
Squadriste Gold
Messages : 855
Enregistré le : 01 mai 2009 22:12

Message par le Canari »

Pépé minot a écrit :Corsé le mot est faible
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0347-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0365-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00351.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00359.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00369.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0360-3.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00363.JPG[/img_citation]
après
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00376.JPG[/img_citation]
En jaune dans l'arbre le canari, je ne me moque pas
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0372-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 0373-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00374.JPG[/img_citation]
Avec leur permission
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00377.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/04/DSC00378.JPG[/img_citation]
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
en effet c est bien moi
quand je suis arrivé il y avait ou ou deux motos de tankées , j ai hésité , et pas eut le temps de prendre de la vitesse , et je me suis tanké dans le rocher comme un blaireau , bilan 40 secondes :lol: :lol: :lol: quel con :( :( :(
le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

et moi mon petit 125 coince par un 510 dans la premiere speciale au deuxieme tour
dans une montee en plus
belle journee
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 07 avr. 2014 12:00, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8142
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Rentré maison... :)

un cassdall, une sieste et je re pour le Cr :P


Scoop. Le Vet Picard a enfin fait son bizutage de caillasse, que dis je... pavasses ? restes d'avalanches ? Dynamitages de chemins ? :lol: :lol: :lol: :lol:

Vous étes cintrés les Sudistes à rouler dans un bordel pareil.... :cool: :rolleyes:

Bref j'en ai chié. C'est le mental qui a joué des tours, trop concentré à éviter de tout péter, me suis ruiner le neuronne de gauche... ;/ ;/ ;/

Pi d't'facon je finissais hors course. Donc un tour et 1/3, j'ai fermé la Spé1 et basta...
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Ouf ! t'es sauvé, il te reste le neurone de droite :lol:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Il était aussi à Bouteville, il gagne en C0.
domisixdays
Squadriste Gold
Messages : 812
Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
Localisation : libourne (33)

Message par domisixdays »

Gatos a écrit :
yves c. a écrit :Bravo à tous les survivants!

Alors doudou, comprends-tu le moto "abnégation" maintenant? :hehe:

Juste une petite question, à la vue des résultats, j'aimerais bien voir une photo de la Honda n°977 qui a déposé Eric J. en C0. Si quelqu'un a un cliché de cette bécane, merci de la poster ici même!

A bientôt à Champagnat!

Yves.
erreur de l'organisation
H.Demay 977 n'etait pas en Honda mais avec une Yamaha 360 72 (C0) et il a deposé aussi une EXC toute neuve avec un jeune dessus :)
Juste pour l'anecdote, 360 yam 1972, la même moto que celle qui a gagné le premier enduro officiel à Brioude en juillet 1972 avec Charles Coutard à son guidon
ingeniere
Squadriste Confirmé
Messages : 65
Enregistré le : 09 nov. 2009 16:50
Localisation : Basque Country

Message par ingeniere »

yves c. a écrit :Bravo à tous les survivants!

Alors doudou, comprends-tu le moto "abnégation" maintenant? :hehe:

Juste une petite question, à la vue des résultats, j'aimerais bien voir une photo de la Honda n°977 qui a déposé Eric J. en C0. Si quelqu'un a un cliché de cette bécane, merci de la poster ici même!

A bientôt à Champagnat!

Yves.
Il y a une erreur sur le papier, mon ami Hugues Demay roulait en C0 avec une Yamaha RT 360 de 1972 , et non une Honda
La preuve en image
Image
Qui va piano, va sano et va lontano !
Forza Squadra Audiberti
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8142
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Nom d’un chien !!!! :o

En tout picard qui se respecte d’origine, la caillasse ce n’est que dans les calculs rénaux… :P
Sous les pneus, nan, conno po. La bouillasse, ca oui. Ca rime, mais que ca.

Ca sera le grand bizutage !!! :lol:


Ya de la borne pour faire un coup de moto (800) mais c’est le challenge. Tout se taper le championnat.

Roulage le Samedi, arrivée, reco chambre, coucou potosses, contrôle admin, tech et voili. La vieille fait son effet comme dab. :cool:

Un plaisir de croiser Alessandro, Fred, Gégé, Eul’Kanari, et toute la clique de barges d’Addict Anciennes. On se fait des bisous, pince les fesses. Des vrais mecs quoi ! :clin: :bise:

J’aime bien cette région, ca promet de beaux paysages dans les chemins.

Enduro anciennes accolé à une course de ligue. Ok, pas de pb, j’ai encore les traces des L1 de Bouteville dans le dos, ya qu’a suivre. (Je déconne, c’est très courtois :lol:)


Mines graves de retour de la reco spé…

Image

Image

Premiers échanges au barnoum Srcf:

va voir la spé 1… il faut…
je croise Gégé : j’la fais pas …

ben quoi les gars ? ya des pièges à loups ?

Image

- Et tou descend comment dans lé goulet à pic commé ca ?
- Chai pas.. Chai pas….

Bon bon bon… Avec ma mobylette je commence à douter…

Allez go, reco. On se la fait avec Hughes, un de mes congénères de catégorie, un autre barge quoi… :bise:

Finalement, tout est contournable, entre la marche et les grimpettes entres rochers kipasspahencézéro, les descentes en ravines où à coup sur, j’aurais à mettre 80 kg sur les freins… :D

Bref pas inquiet, d’t’façon en C0, vaut mieux utiliser la méthode « DeCoué ?« ou « j’m’enfou ! » :P

J’aime bien le concept du resto gastro le samedi soir ou je prends trois kil pour les perdre le lendemain… c’est n’importe quoi… Surtout que je ne bouffe pas le midi de la semaine pour garder les tickets resto exprès pour… Si ya un nutritionniste qui me lit… merci de ne rien dire …. Gentil. :cool:

Bref. Bouffe Dodo Chocolat Chaud.

Départ 10h20, j’ai le temps de me lustrer les lentilles. :)

On sent le stress du départ comme dab.

Image

Petite particularité du coin, si t’es tout seul, tu fais du stop pour descendre au départ, Vu que le parc coureur n’est pas prés du parc moto. Original. Faut faire avec, pas de soucis.
:lol: :cool:

Pi on a une bétaillère. :bise:

Image

Les gars, on aurait pu mettre une remorque pour emmener du monde… :lol:


Départ donc. :P

La bertha plait bien. Je ne sais pas comment il faut le prendre d’ailleurs….

Spiker qui anime. En demandant marque et année. C’est marrant, j’entends des mots en plus … Genre Adieu, tu vas en chier, dommage… :hehe:

Le début est plutôt sympa, pas de poussière volante, ca c’est bien.

On longe un truc en béton en surplond, chai plus le nom, barrage ? Bref faut pas monter dessus qu’ils disent. Ben comment tu veux ? ya un trampoline quéque part ? :lol: Je me marre d’ailleurs passque la hauteur du truc correspond à peu prés à ma hauteur de guidon… Donc en plus de regarder devant, faut que je regarde sur le coté …

Ca continue et je me dis si c’est de ce tonneau ca va le faire. Caillasseux certes mais pas détruisants. ;/

Je suis étonné à chaque fois d’une grimpette, du couple de ce moteur. Cale pas le machin. Pour un 125 c’est bluffant. Pi faut bien qu’ils ai mis les 12 poneys quelques part, passque c’est pas en haut…. :lol:

Bon.
1 heure, une branche dans la tronche et trois pilages de sélecteur plus tard. La Spé1.

Pas la pour faire un temps (effronté), mais finir. Donc pas de gaufre, ou de casse à se faire

J’ai tout passé mais vraiment limite. Faut pas hésiter à descendre et pousser, histoire de te cramer les trois kg de la veille…

Image

N’est ce pas Fabrice :bise: :clin:

Image

J’en sors indemne.

Image

D'autre mieux :clin:

Image

Et hop on continue. :P

Spé2, à part les deux montées de m… au début qui me bloque l’embrayage et qui me dit ca y est c’est mort , je fais en première, traaaanquille.

Enfin finie, on va pouvoir un peu rouler et admirer le paysage. :)

Ben tiens fumes !! :D

Bon la…. Le picard en chie, un peu au début, pi beaucoup, pi très beaucoup… :quoi: le dernier tiers, pour moi c’est du passage de Xtrem… les cailloux grossissent à vue d’œil. Style trois mètres de haut. Pas de répit. T’enquilles pierriers sur pierriers. Ben oui… En Picardie, ca s’appelle du pierrier, chez vous du chemin, nananin. :rolleyes: :lol:

Je dus visionner trois millions de cailloux, pour adapter la trajectoire, pour éviter de me les prendre, soit dans la pédale de frein, dans le selecteur, déjà bien malade, soit dans les carters.

Descente de 300 km, debout sur les freins, ok super… :P

Enfin la route en vue !!!! :bise:

Et on te remet un petit pierrier, histoire de.

Voila ce que je n’ai pas… du débattement Mouarf !!!

Image

Enfin le barnoum :bise:

Merci Eric pour le ravito. Qui s’est pris un gros volume en spé. :/
Aux petits oignons, redressage, graissage, remplissage. :bise: :bise: :bise: :bise:


Je suis cuit mais c’est bon.

Repartu, pointe en retard. Méthode voir ci-dessus.

Non non, pas l’extrême machin chose, c’est fait. :lol: :lol:

15 min de pierrier (oui je sais chemin) et arrivée CH. Et la j’attends 30 min. Pas très équilibré les Ch. On ne vous en veut pas. :clin: :clin:

Je vais houspiller le spiker, j’y crois pas, moi grand timide devant l’éternel. Et mec ! la plus vieille repart… :D

Une heure plus tard. :hehe:

Ma Puce est la. Qui me dit que les piquets s’en vont. Ha bon, pour quoi faire ? :mick

Je file à la spé et juste pil poil j’y vais !!! Chui le der. Pas emmerdé par les bouchons !!!

Je finis en apnée. :rolleyes:

Et la, dilemme, je repart oui ou non ou non ou oui ? J’arrive même plus à faire une addition. Hors course ? :quoi:

Ma Puce visant ma tronche, cernes de 3 km, yeux au fond du crane, me dit, t’arrêtes !!! :/ ;/

Dans ma Ford intérieure, je me dis, cela est plus que raisonnable… Je jette l’éponge, le Mir et l’eau qui va avec…. :rolleyes:



Elle a fait le boulot la brèle, je l’adore. Pour ma part, je pars faire un stage à Cayenne !!!!


Image


Chapeau bas à mes congénères de C0, chui admiratif :bise: :bise: :bise: :bise: :bise:

Image

Image

Bravo aux organisateurs, faut le dire, ca ne doit pas être simple de trouver les chemins dans ce coin de France. :) :cool:

Merci aux gars des CP et CH qui aiment que les vieilles soient là, avec des petites mots, ca fait du bien :bise: :bise: :bise: :bise:


Si c’est prévu d’être l’année des premières fois, c’est bien parti, coupe à Bouteville, enduro à chemins de caillasse….
C’est quoi qui est prévu à Champagnat… Un back Flip Cézéro ???? :lol: :lol: :lol: :lol:


Rdv la bas

Doud
Bizuté de fraiche date :hehe:

Tof By Puce :bise:
Faites passer les num qui commence par 9, on vous envoie ce qu’on a :clin:
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Excellent :cool:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2738
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bravo DouDou pour ce debreifing avec toujours au tant d'humour, un vrai plaisir a lire. :cool:

Mais puce que treize photos ? ... serait elle restée a prendre le soleil du sud dans un transat ?



Merci a vous


RIRI ;)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Merci pour ton CR et au plaisir de faire ta connaissance à Champagnat! :)
Répondre