Drole d'embiellage !!
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
On ne voit pas sur la photo le système pour la lubrification des bielles, s'il s'effectue par larmiers sur les masses du vilo en latérales,(un peu comme sur les moteurs Panhard bi-cylindres 850 ccm3 qd je roulais avac..voilà fort longtemps ), donc peut être une lubrification par émulsion interne dans le carter..
En tout cas deux roulements à rouleaux certainement de part et d'autre du vilo!
En tout cas deux roulements à rouleaux certainement de part et d'autre du vilo!
La bible ne fait pas le moine!
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Je ne dis pas que c'est celui là, mais probablement proche en date de production.
Sur le moteur d'avion, les bielles sont contre-coudées pour avoir l'alignement des cylindres.
Ce n'est peut-être pas le cas sur le moteur de bécane.

Sur le moteur d'avion, les bielles sont contre-coudées pour avoir l'alignement des cylindres.
Ce n'est peut-être pas le cas sur le moteur de bécane.

Modifié en dernier par Swoum_55 le 26 mars 2014 08:23, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
J aimerai bien voir la têtes des cylindres!
Un Anzani a des cylindres alignés sur son carter..et avec 3bielles sur un meme maneton, cela devrait décaler les cylindres..
Et puis faire fonctionner un moteur avec 3bielles sur 2 paliers, cela ne doit pas tourner vite car bonjour les efforts ...
Un Anzani a des cylindres alignés sur son carter..et avec 3bielles sur un meme maneton, cela devrait décaler les cylindres..
Et puis faire fonctionner un moteur avec 3bielles sur 2 paliers, cela ne doit pas tourner vite car bonjour les efforts ...
La bible ne fait pas le moine!
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Bonjour,
Je pencherais plutôt pour un vilo d'un compresseur à Air avec 3 cylindres..
Un moteur en étoile (ancien) avait une bielle principale et des bielles de greffées sur le pourtour de la principale selon le nombre de cylindres : 7/9..voir 18 pour les moteurs en étoiles accouplés..!
D'autres idées?
Je pencherais plutôt pour un vilo d'un compresseur à Air avec 3 cylindres..
Un moteur en étoile (ancien) avait une bielle principale et des bielles de greffées sur le pourtour de la principale selon le nombre de cylindres : 7/9..voir 18 pour les moteurs en étoiles accouplés..!
D'autres idées?
La bible ne fait pas le moine!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27130
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Moteur W?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976