Fantic 240 Pro 1982
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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On sent que tu en prends soin et que tu y tiens à cette moto!
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Yèp, Fournales en 360 mm d'entraxe, modèle spécifique pour la 240 Pro... :clin:
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Aujourd'hui, rien de spectaculaire mais plein de petits trucs qui prennent du temps !
Préparation montages des éléments :
Rivetage de la plaque constructeur :
Montage de quelques bidules sur le cadre :
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Cadre reçu !!! Enfin le remontage, c'est parti !!! :clin:
Cela a été un peu long mais la peinture est superbe !
Au fait, est-ce que le RAL 3001 est bien la bonne teinte ?? Et bien oui, si on compare avec le seul endroit ou la peinture d'origine est encore présente (sur l'axe de té inférieur), c'est très très proche :
Comparaison avec la peinture bicomposant Sprido RAL 3001 du té, teinte idem mais peinture moins brillante (c'est peu visible sur la photo mais il y a une différence d'aspect, la peinture epoxy est plus épaisse)
Les renforts de colonne de direction sont ressoudés :
Peinture epoxy RAL 3001 vraiment très belle, aucun défaut :
Je commence par passer un coup de taraud dans tous les filetages puis ensuite remplacement des roulements du bras oscillant :
Dans le montage d'origine il y a un roulement plus une bague téflon, remplacé ici par un seul roulement plus large :
Et hop, ça c'est fait, suite demain ! :clin:
Cela a été un peu long mais la peinture est superbe !
Au fait, est-ce que le RAL 3001 est bien la bonne teinte ?? Et bien oui, si on compare avec le seul endroit ou la peinture d'origine est encore présente (sur l'axe de té inférieur), c'est très très proche :
Comparaison avec la peinture bicomposant Sprido RAL 3001 du té, teinte idem mais peinture moins brillante (c'est peu visible sur la photo mais il y a une différence d'aspect, la peinture epoxy est plus épaisse)
Les renforts de colonne de direction sont ressoudés :
Peinture epoxy RAL 3001 vraiment très belle, aucun défaut :
Je commence par passer un coup de taraud dans tous les filetages puis ensuite remplacement des roulements du bras oscillant :
Dans le montage d'origine il y a un roulement plus une bague téflon, remplacé ici par un seul roulement plus large :
Et hop, ça c'est fait, suite demain ! :clin:
Modifié en dernier par JPC le 30 mars 2014 21:26, modifié 1 fois.
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Bon ça c'est fait !! :clin: Très satisfait de cette peinture, avec une bombe j'ai pu faire trois couches, aucune coulure, j'ai gratté dans des endroits non visibles, elle semble solide !!!
Au tour des pièces noires maintenant, pot, commandes, béquille etc.
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Je ne pourrai te le dire que dans quelques mois, mais déjà la peinture a un très bon aspect avec un bon pouvoir couvrant et s'applique facilement (pas fait une seule coulure...).THIERRY a écrit :Arghhh il est encore au boulot le Garenne!!
Pourrais tu me dire ce que tu penses de cette peinture bi composant par rapport à des bombes classiques de bonne qualité ( jamais éssayé)? Ca tient vraiment mieux ( je pense aux fourreaux en particulier)?
Je mettrai d'autre photos plus tard, j'ai encore une couche à passer demain...
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Arghhh il est encore au boulot le Garenne!!
Pourrais tu me dire ce que tu penses de cette peinture bi composant par rapport à des bombes classiques de bonne qualité ( jamais éssayé)? Ca tient vraiment mieux ( je pense aux fourreaux en particulier)?
Pourrais tu me dire ce que tu penses de cette peinture bi composant par rapport à des bombes classiques de bonne qualité ( jamais éssayé)? Ca tient vraiment mieux ( je pense aux fourreaux en particulier)?
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Bon, faut que je me remue un peu sur la 240 Pro, le printemps est déjà là et le padawan va bientôt vouloir rouler !!! :clin:
Le cadre est réparé (détordu et ressoudé) et peint (Epoxy RAL 3001) donc je profite des vacances pour peindre les autres pièces (RAL 3001 en bombe Sprido bicomposant) :
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Pour le pot, il faut aussi démonter l'amortisseur de droite mais séance de yoga obligatoire pour le pot !!!
Il vaut mieux déculasser toute compte fait !!!
Attention, l'axe est vissé dans le cadre, ne pas taper avant d'avoir dévissé !!!
coté droit, axe bloqué par serrage :
l'autre coté, vissé :
Il vaut mieux déculasser toute compte fait !!!
Attention, l'axe est vissé dans le cadre, ne pas taper avant d'avoir dévissé !!!
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Modifié en dernier par JPC le 05 janv. 2014 18:09, modifié 1 fois.
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Cadre et bras sont parti en soudage / peinture epoxy RAL 3001...
J'ai acheté des bombes Sprido (http://www.sprido-peinture.com/) pour faire la peinture moi-même sur les autres pièces (fourreaux et tés de fourche, pontet GB avant etc.).
J'ai une bombe "apprêt garnissant" et une bombe RAL 3001 avec durcisseur intégré.
Est-ce que vous savez si il faut absolument microbiller (ou décaper) l'ancienne peinture ou si on peut mettre par dessus l'apprêt puis la peinture ?
Merki d'avance ! :clin:
J'ai acheté des bombes Sprido (http://www.sprido-peinture.com/) pour faire la peinture moi-même sur les autres pièces (fourreaux et tés de fourche, pontet GB avant etc.).
J'ai une bombe "apprêt garnissant" et une bombe RAL 3001 avec durcisseur intégré.
Est-ce que vous savez si il faut absolument microbiller (ou décaper) l'ancienne peinture ou si on peut mettre par dessus l'apprêt puis la peinture ?
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Trop de bicepsJPC a écrit :...
Arrêt de gaine cassé sur la fourche :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/12/IMGP0637.JPG[/img_citation]
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