Fantic 240 Pro 1982
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Suite :
Sortir le pot sans déculasser n'est pas une mince affaire, mais on y arrive...
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Modifié en dernier par JPC le 05 déc. 2013 17:49, modifié 1 fois.
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Allez hop, ça c'est fait ! Aucun soucis de démontage, normal, moto entretenue :clin:
Les câbles ont bien vécus, ils seront changés.... Pour le reste, RAS, plus qu'à faire repeindre et remonter...
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La deuxième maladie des 240 Pro :
Les tubes inférieurs du cadre sont écrasés, surtout à gauche, c'est du à une utilisation intensive en zone sur les modèles de 1981 et 1982 qui avaient gardé le sabot plastique.
En 1983 et 84, Fantic a mis des renforts sur la partie inférieure du cadre. Bon, je ne peux pas y faire grand chose...
Le système de fixation de l'axe de bras est OK, filetage impec à gauche et système de serrage non ovalisé à droite...
Les douilles de bras oscillant ont bien résistées jusqu'ici, je vais quand même les changer puisque tout est démonté, c'est l'occasion ou jamais.
Tiens une réparation d'époque, j'avais jamais remarqué... :rolleyes:
Bon, ce cadre a du vécu quand même....
Les tubes inférieurs du cadre sont écrasés, surtout à gauche, c'est du à une utilisation intensive en zone sur les modèles de 1981 et 1982 qui avaient gardé le sabot plastique.
En 1983 et 84, Fantic a mis des renforts sur la partie inférieure du cadre. Bon, je ne peux pas y faire grand chose...
Le système de fixation de l'axe de bras est OK, filetage impec à gauche et système de serrage non ovalisé à droite...
Les douilles de bras oscillant ont bien résistées jusqu'ici, je vais quand même les changer puisque tout est démonté, c'est l'occasion ou jamais.
Tiens une réparation d'époque, j'avais jamais remarqué... :rolleyes:
Bon, ce cadre a du vécu quand même....
Modifié en dernier par JPC le 07 déc. 2013 16:55, modifié 1 fois.
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La troisième maladie des 240 Pro (Put..., je les ai toutes choppé !! )
Le câble de frein avant passe dans le té inférieur dans ce passage (flèche) et fini par détruire par frottement la pièce de protection (retirée sur la photo) et fraiser le té lui-même :
Dans mon cas, ce n'est pas encore trop grave, je vais emmancher une pièce dans le trou pour protéger le té.
Arrêt de gaine cassé sur la fourche :
Examen des roues :
Après décrassage, tout est OK, roulements, spy, jantes, rayons, juste un bon toilage des pistes de freinage :
Le câble de frein avant passe dans le té inférieur dans ce passage (flèche) et fini par détruire par frottement la pièce de protection (retirée sur la photo) et fraiser le té lui-même :
Dans mon cas, ce n'est pas encore trop grave, je vais emmancher une pièce dans le trou pour protéger le té.
Arrêt de gaine cassé sur la fourche :
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C'est une très bonne idée ce post, voir ce qui bouge avec le temps sur une machine, petits défauts etc....
Bon courage JPC!!
Bon courage JPC!!
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Trop de bicepsJPC a écrit :...
Arrêt de gaine cassé sur la fourche :
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...
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Cadre et bras sont parti en soudage / peinture epoxy RAL 3001...
J'ai acheté des bombes Sprido (http://www.sprido-peinture.com/) pour faire la peinture moi-même sur les autres pièces (fourreaux et tés de fourche, pontet GB avant etc.).
J'ai une bombe "apprêt garnissant" et une bombe RAL 3001 avec durcisseur intégré.
Est-ce que vous savez si il faut absolument microbiller (ou décaper) l'ancienne peinture ou si on peut mettre par dessus l'apprêt puis la peinture ?
Merki d'avance ! :clin:
J'ai acheté des bombes Sprido (http://www.sprido-peinture.com/) pour faire la peinture moi-même sur les autres pièces (fourreaux et tés de fourche, pontet GB avant etc.).
J'ai une bombe "apprêt garnissant" et une bombe RAL 3001 avec durcisseur intégré.
Est-ce que vous savez si il faut absolument microbiller (ou décaper) l'ancienne peinture ou si on peut mettre par dessus l'apprêt puis la peinture ?
Merki d'avance ! :clin:
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Pour le pot, il faut aussi démonter l'amortisseur de droite mais séance de yoga obligatoire pour le pot !!!
Il vaut mieux déculasser toute compte fait !!!
Attention, l'axe est vissé dans le cadre, ne pas taper avant d'avoir dévissé !!!
coté droit, axe bloqué par serrage :
l'autre coté, vissé :
Il vaut mieux déculasser toute compte fait !!!
Attention, l'axe est vissé dans le cadre, ne pas taper avant d'avoir dévissé !!!
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Modifié en dernier par JPC le 05 janv. 2014 18:09, modifié 1 fois.
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Bon, faut que je me remue un peu sur la 240 Pro, le printemps est déjà là et le padawan va bientôt vouloir rouler !!! :clin:
Le cadre est réparé (détordu et ressoudé) et peint (Epoxy RAL 3001) donc je profite des vacances pour peindre les autres pièces (RAL 3001 en bombe Sprido bicomposant) :
Le cadre est réparé (détordu et ressoudé) et peint (Epoxy RAL 3001) donc je profite des vacances pour peindre les autres pièces (RAL 3001 en bombe Sprido bicomposant) :
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Arghhh il est encore au boulot le Garenne!!
Pourrais tu me dire ce que tu penses de cette peinture bi composant par rapport à des bombes classiques de bonne qualité ( jamais éssayé)? Ca tient vraiment mieux ( je pense aux fourreaux en particulier)?
Pourrais tu me dire ce que tu penses de cette peinture bi composant par rapport à des bombes classiques de bonne qualité ( jamais éssayé)? Ca tient vraiment mieux ( je pense aux fourreaux en particulier)?
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