Fantic 240 Pro 1982
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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C'est une très bonne idée ce post, voir ce qui bouge avec le temps sur une machine, petits défauts etc....
Bon courage JPC!!
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La troisième maladie des 240 Pro (Put..., je les ai toutes choppé !! )
Le câble de frein avant passe dans le té inférieur dans ce passage (flèche) et fini par détruire par frottement la pièce de protection (retirée sur la photo) et fraiser le té lui-même :
Dans mon cas, ce n'est pas encore trop grave, je vais emmancher une pièce dans le trou pour protéger le té.
Arrêt de gaine cassé sur la fourche :
Examen des roues :
Après décrassage, tout est OK, roulements, spy, jantes, rayons, juste un bon toilage des pistes de freinage :
Le câble de frein avant passe dans le té inférieur dans ce passage (flèche) et fini par détruire par frottement la pièce de protection (retirée sur la photo) et fraiser le té lui-même :
Dans mon cas, ce n'est pas encore trop grave, je vais emmancher une pièce dans le trou pour protéger le té.
Arrêt de gaine cassé sur la fourche :
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La deuxième maladie des 240 Pro :
Les tubes inférieurs du cadre sont écrasés, surtout à gauche, c'est du à une utilisation intensive en zone sur les modèles de 1981 et 1982 qui avaient gardé le sabot plastique.
En 1983 et 84, Fantic a mis des renforts sur la partie inférieure du cadre. Bon, je ne peux pas y faire grand chose...
Le système de fixation de l'axe de bras est OK, filetage impec à gauche et système de serrage non ovalisé à droite...
Les douilles de bras oscillant ont bien résistées jusqu'ici, je vais quand même les changer puisque tout est démonté, c'est l'occasion ou jamais.
Tiens une réparation d'époque, j'avais jamais remarqué... :rolleyes:
Bon, ce cadre a du vécu quand même....
Les tubes inférieurs du cadre sont écrasés, surtout à gauche, c'est du à une utilisation intensive en zone sur les modèles de 1981 et 1982 qui avaient gardé le sabot plastique.
En 1983 et 84, Fantic a mis des renforts sur la partie inférieure du cadre. Bon, je ne peux pas y faire grand chose...
Le système de fixation de l'axe de bras est OK, filetage impec à gauche et système de serrage non ovalisé à droite...
Les douilles de bras oscillant ont bien résistées jusqu'ici, je vais quand même les changer puisque tout est démonté, c'est l'occasion ou jamais.
Tiens une réparation d'époque, j'avais jamais remarqué... :rolleyes:
Bon, ce cadre a du vécu quand même....
Modifié en dernier par JPC le 07 déc. 2013 16:55, modifié 1 fois.
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Allez hop, ça c'est fait ! Aucun soucis de démontage, normal, moto entretenue :clin:
Les câbles ont bien vécus, ils seront changés.... Pour le reste, RAS, plus qu'à faire repeindre et remonter...
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Sortir le pot sans déculasser n'est pas une mince affaire, mais on y arrive...
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Modifié en dernier par JPC le 05 déc. 2013 17:49, modifié 1 fois.
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Dernière balade aujourd'hui en 240 Pro pour 2013 :
Et c'est parti pour la grande visite :
Je vais tout démonter et en profiter pour faire repeindre le cadre et les autres pièces peintes, mais avant un peu de soudure, c'est la maladie des 240 Pro, le renfort est fendu des deux cotés à ce niveau :
Et c'est parti pour la grande visite :
Je vais tout démonter et en profiter pour faire repeindre le cadre et les autres pièces peintes, mais avant un peu de soudure, c'est la maladie des 240 Pro, le renfort est fendu des deux cotés à ce niveau :
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Trail c'est pour dire Trial en Ch'ti?
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Début de la saison automnale 2013 !!
Avec la 240 Pro :
[yt code=0mCJk5D046U]
Cela fait 8 ans que j'ai cette moto, je vais lui faire une grande visite, comme on dit en aviation, c'est à dire tout démonter pour tout vérifier et lui offrir une peinture époxy !! :clin:
Sans doute en Janvier, au début de la saison polaire !!
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Cela fait 8 ans que j'ai cette moto, je vais lui faire une grande visite, comme on dit en aviation, c'est à dire tout démonter pour tout vérifier et lui offrir une peinture époxy !! :clin:
Sans doute en Janvier, au début de la saison polaire !!
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Un petit article du club Fantic, qui m'a convaincu de prendre des Fournales, merci à eux !
http://www.fanticmotor.asso.fr/r15_f12.htm
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Le gars de chez Fournales avec qui je suis en contact m'a dit que c'était le même technicien qui montait ces amortos depuis 25 ans !!!
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