Présentation BDTDO

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
BDTDO
Nouveau Squadriste

Message par BDTDO »

Pas sur que ma présentation ait marché du coup je recommence je m'y connais pas trop en mécanique donc je me tourne vers ce forum, merci d'avance de vos réponses! (J'ai des petits soucis avec une peugeot TXE)
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Bonjour et bienvenue.

Essayes de rajouter un peu à ta présentation, ton parcours avec la moto, photos de tes machines....

Pour ton problème de TXE, essayes de voir du côté du TXP gang... enfin de ceux qui ont conservé le moulin d'origine :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 10 mars 2014 07:55, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Tous les membres du TXP gang ont conservé le moteur d'origine... mais des fois il est dans un carton :lol: :lol:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bienvenue !!!

Des soucis de puissance peut étre ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

T'es bien placé pour en parler... avec ta Bertha :lol: :lol:
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Bienvenu

Ici, tout est fesable ou réalisable à ce un moteur de TXE enfin tout sauf trouver des watts paraît il :lol: enfin pour les mauvaise langues
C'est quand même un moteur à la base reconnu par l'armée française ;/
Donc ................. :quoi:
BDTDO
Nouveau Squadriste

Message par BDTDO »

Pour les motos j'ai commence par des 50 : des solex une Peugeot XP un Suzuki TS et des 125 Honda xls Kawasaki ke 125 et cette Peugeot txe. Je dois changer les rupteurs j'aimerais savoir où trouver les bons et si ce sont les mêmes que ceux des autres Peugeot de l'époque. J'essaie de mettre des photos rapidement. Merci de vos réponses !
Modifié en dernier par BDTDO le 11 mars 2014 10:38, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold

A voir :

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=2619&p=1

Pour les rupteurs/condensateur, l'allumage est à gauche sur le TXE et à droite sur le 103.

Regardes tes rupteurs et ceux dispo pour 103 tu verras si ils sont dans le même sens.

Fais attentioin, il y a deux types d'allumage à rupteurs pour 103, volant classique (très ancien) et volant en étoile (ce que tu dois avoir).
BDTDO
Nouveau Squadriste

Message par BDTDO »

Merci de répondre à mes interrogations, si ce ne sont pas les mêmes comment trouver les rupteurs du txe ? Je sais que pour 103 on peut les retrouver facilement. Merci pour les schémas aussi !
gitane-mais
Squadriste Gold

Je ne sais pas si le rupteurs TXE et 103 sont ou non identiques, regardes tes rupteurs et compares avec ceux du 103.

En tout état de cause, essaye de trouver par chez toi un concessionnaire ou agent Peugeot déjà ouvert dans ces années, et si il est sympa, il saura te dépanner, nombre de pièces SX8, TXE... sont encore référencées.

Seulement il faut parfois qu'ils regardes sur leurs microfiches pour les références, et çà, ils n'aiment pas !
BDTDO
Nouveau Squadriste

Message par BDTDO »

D'accord reste plus qu'à trouver un garagiste Peugeot sympa ...
Répondre