ASPES NAVAHO RC

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Klaus Reiter
Squadriste Gold
Messages : 395
Enregistré le : 16 janv. 2009 21:24
Localisation : D-79312 Emmendingen Allemagne

Message par Klaus Reiter »

dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Merci KLAUS,
Je ne sais pas, idéalement il faudrait que j'en essaie une.
Ou que quelqu'un me donne les cotes:
de longueur
de largeur coté réservoir
de largeur coté GB arrière

J'ai essayé une de cimatti, la selle passe à peu près mais est trop étroite au niveau du réservoir.

David
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Si mon souvenir est bon les selles sont toutes identiques, qu'elles soient solo ou duo, la seule chose qui change, c'est l'encrage avant à languette comme celle proposée, ou par emboîtement tige (cadre) / tube (selle), genre Kaïman. Il te suffit de regarder ton cadre.
Bonne chance pour la suite.
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

dph05255 a écrit :Bonjour,
Je pense avoir déniché un modèle peut courant;
un ASPES NAVAHO 50 RC avec réservoir alu :P

comme vous le voyez il manque quelques morceaux...

Je connais peu ce modèle, le moteur est un minarelli P6 avec gravé ASPES à coté du sélecteur.
Certains parmis vous peuvent ils m'en dire plus sur cette moto, son moteur, les spécificités?

une photo:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/DSC08565.jpg[/img_citation]
:) Des news ???
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonjour peu de news, j'ai depuis trouvé une selle, reste à trouver les GB et les caches lateraux [que l'on trouve en repro.]
Je ne demarrerais sa remise en état que lorsque j'aurais toutes les pièces.
Si tu souhaites venir la voir...
David
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) a l occasion pourquoi pas , et toi si tu veut voir la BETA ya pas de soucis.
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Maintenant si tu viens, tu pourra voir de près également la partie cycle du beta, je crois que tu aimes également les cimatti kaiman.... :hehe:
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) Jte redonne mon tel perso 03 25 42 38 08 et oui a l occasion je monte a troyes je viendrais ;)
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonsoir a tous,
Je commence en fin la remise en état de cette jolie ASPES
Au programme démontage complet du moteur voici ses caractéristiques
Carter corsa corta avec fut de 54mm et vilo de 76mm, arbre de boîte sur roulement à aiguilles étagement: 10-13-16-18-19-20 et 23-24-25-27-30-33, allumage électronique dansi et petit embrayage

Je souhaite y mettre un vilo neuf par contre je n'ai de dispo que 2 cylindres en course 42mm:
Un gilardoni en 26/28 mais on voit à travers la couche de chrome :quoi:
Un kit autisa à clapet de 75cc tout neuf.

Ma premier idée est donc de le refaire en course 42mm avec une cale sous le cylindre.
Qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par dph05255 le 24 juil. 2016 23:10, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

La cale est un classique :)
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

salut,
super model que cette aspes navaho rcr vraiment pas courant,
à tu trouvé des plastics neufs ?
Si tu monte un kit gilardoni 26/28, je te conseille de monté un vilo en 78 renforcé et un embrayage 13/60 4 ou 6 ressorts. :clin:
Joseph
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Bonjour,
Je n'ai pas de plastiques neufs, pour l'embrayage, je dispose d'un plus gros en 16x61 à 4 ressorts et support alu.
David
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

ok,
un 13/60 reste quand même mieux pour le tt car il a une démultiplication plus courte que le 16/61, mais bon, si tu monte ton moteur avec un kit 26 ou 28 je pense que le moteur ne peinera pas à supporté la démultiplication plus longe.
dph05255
Squadriste Expert
Messages : 216
Enregistré le : 13 sept. 2009 23:11

Message par dph05255 »

Je verrai à l'usage, l'idée et d'avoir une machine fiable pour ce balader avec mon fils dans les chemins de la campagne environnante.
J'envisage de redonner vie également à un 125 BPS et beta MX6 pour faire de la ballade, donc pas de vrai restau, ni de TT mais une possible utilisation sur les chemin suivant l'humeur.
David
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

toute facon, tu poura toujour choisir ta démultiplication avec la transmition final. :)
par contre, si tu met un embiellage simple, il risque de ne pas duré très longtemps avec un kit 26/28. le vilo d'orrigine est pas fait pour tourné avec un haut moteur gonflé. :/
Répondre