Quelques photos récentes avec la nouvelle roue avant, et pour admirer le super boulot de gitane maïs....tout est ok semaine prochaine "affinage" des réglages carbu...mais déjà ça respire...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Pour répondre à le bert, les boites à outils proviennent d'épaves achetées ici et là, par contre je pense que chez BMZ, il ont des copies, ils en avait du moins.Pour Thierry, mon épouse aime surtout ma petite tx 96 de 1973 ,mais celle la elle ne sort que 2 à 3 fois l'année quand la météo est bonne .Pour la plaque phare du tx, quelle est la meilleur adresse pour en trouvée ?
Magnifiques restaurations avec le souci du détail...0ou as tu trouvé les sacoches à outils de réservoir.???????...... j' ai bien l autocollant qui se colle dessus mais impossible d' en trouver une...
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
allez je continue comme Le Bert, voici les photos des deux TX terminées, la rouge ( pour mon épouse ) doit juste encore recevoir la plaque phare et une chaine
Ça y est la roue avant est en place avec une jante alu bien raccord avec l arrière ... Petit tour dans mon quartier en douce dimanche dernier ... Visiblement la carburation est trop riche et le frein avant joue le rôle de ralentisseur au mieux ...
toi qui a la même configuration moteur quels sont tes réglages carbu ...????
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Salut JF
merci pour le lien, je te téléphone très prochainement...les tès sont Paoli mais les tubes et fourreaux de fourche sont d origine donc à priori marzo...je vais tenter l empilement..
Thierry non,pas de plaque phare effectivement c'est volontaire....,je préfère la plaque numéro qui me rappelle encore plus mes jeunes et lointaines années.....
Modifié en dernier par LE BERT 34 le 17 déc. 2013 13:16, modifié 1 fois.
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
Superbe PF, on se fait plaisir rien qu'à la voir! Les détails et la mise au point ça prend toujours un peu de temps.
Tu veux pas lui mettre de plaque phare?
bonjour à tous!!!
je déterre le post pour une nouvelle fois dire un grand MERCI à JF pour l'énorme boulot effectué sur mon Fantic que j'ai récupéré et avec lequel j'ai fait quelques tours de roues pour la première fois depuis 34 ans....
Je l'ai amené ensuite chez mon pote GAT qui doit s'occuper du problème de roue avant évoqué plus haut (cercle acier /jante arrière alu +recentrer la roue par rapport aux tubes de fourche)
Il va également remédier au phénomène PARANORMAL constaté par Gitane Mais à savoir une fourche qui fuit toute seule......en fait du à des joints spy BIRH qui bien que neufs de neufs ne font pas du tout l'étanchéité...
Avez vous une référence et une adresse pour des joints spy de fourche de tx 190 marzocchi diamètre 32: 32x42x8/9 ...de très bonne qualité afin que je les commande et que la moto soit enfin terminé...
Par la suite il faudra l'immatriculer et ça aussi sa promet avec la préposée de la préfecture qui à chaque fois pinaille...et après rodage sur petites routes et chemins roulants du pic St Loup....avec vidéo à l'appui....
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......