FANTIC 125 RC 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
scudo
Squadriste Expert

Message par scudo »

salut mon frere avec une 125 fantic vendu pour une bouchai de pain (moteur explosai comme d abitudee)
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

René , nous ont aiment les belles motos , si ont recherchaient la fiabilitée ont s'achèteraient des japonaises , tu croit pas ? :lol: :lol: :lol:
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

DIDIER a écrit :En fait Enzo ma 125 Fantic d'enduro pourrait te plaire puisqu'en gros c'est la cross homologué ! :cool:
Mais la vraie 125 cross a vraiment une sacrée gueule . :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... -cross.jpg[/img_citation]
C'est vrai Thierry, elle est superbe cette 125 FANTIC Cross ! Je l'avais déjà remarquée sur un site, mais je ne comprends pas pourquoi on parle tant des modèles Enduro et jamais des Cross ???

Pas évident à dégoter cette moto, je pense ? Wait and see, et l'avenir décidera pour nos futures motos !!!! :rolleyes: ;)
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

DIDIER a écrit :René , nous ont aiment les belles motos , si ont recherchaient la fiabilitée ont s'achèteraient des japonaises , tu croit pas ? :lol: :lol: :lol:
100% d'accord avec toi Didier ! Mais il y a aussi de belles anciennes Japonaises ! Mais je te l'accorde avec beaucoup moins de gueule et moins racées ?
Mais je l'avoue j'en possède quand même 4 ! Pourcentage infime mais j'y tiens ??? ;)
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

:/
scudo a écrit :salut mon frere avec une 125 fantic vendu pour une bouchai de pain (moteur explosai comme d abitudee)
heu ! c est quand meme pas si fragile que sa !! faut pas noircir le tableau non plus , a l epoque ont faisait des bornes avant d etre embetes , falait deja bien l entretenir ! :/
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

DIDIER a écrit :René , nous ont aiment les belles motos , si ont recherchaient la fiabilitée ont s'achèteraient des japonaises , tu croit pas ? :lol: :lol: :lol:
Alors la, pas d'accord du tout. :mad:

Je m'inscris en faux contre cette assertion pour le moins diffamante envers nos chères italiennes (tant au cœur qu'au porte-monnaie :lol: ).

Les SWM et très certainement beaucoup d'autres belles Ritaliennes sont toutes aussi fiables que n'importe quelle japo'niaiserie de la même époque. :P :lol: :lol:
Vivement qu'elle roule !
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Ah ah ah ! Auraient ont a débattre sur la question ? En fait si ont y regarde de plus près , a l'époque aucune Japonaise d'enduro n'avait le même rendement moteur qu'une européenne a cylindrée égale ! Donc difficile de comparer ce qui , a mon avis , ne peut pas l'être . Attention je ne parle pas des modèles cross ! :/
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

DIDIER a écrit :Le problème c'est que si tu veut un jours faire partie de cette grande famille de l'enduro ancienne , tu doit obligatoirement posséder une Fantic , je sais ça peut paraitre dur mais c'est comme ça ! :D :D

( Bon bah maintenant ya plus qu'a attendre les réactions de ceux qui n'en ont pas ! :lol: )
J'ai même l'impression que la 125 Brisso est la moto représenté en plus grand nombre sur ce forum ! Il y en a 5 ou 6 non ? Me trompe-je ? Qui dit mieux ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Il me manque toujours le couvercle de la boiboite à air, si quelqu'un àa ça! :rolleyes:
J'ai trouvé l'autre pièce chez BOSSISIO M. :cool:
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

pas facile a trouve thierry ! :| rien pour l instant !
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
fondeur
Squadriste Expert

Message par fondeur »

c'est vrai que l'on oubli souvent les cross, mais c'est sans doute parce qu'il devient déjà difficille de rouler en enduro, méme homologué,alors en cross!!!!!!!!!
ENZO
Squadriste Gold

Message par ENZO »

Détrompe toi Fondeur ! il est bien plus facile de rouler en cross ou surtout d'organiser un cross même si c'est une tâche fastidieuse pour les organisateurs !
Facile a comprendre, tu n'as pas besoin de demander la permission à 50 propriétaires différents ou à te rabaisser devant une tribu d'écolos survoltés ! Tu as simplement la permission à demander au propriétaire du terrain et à faire homologuer ton circuit !

Tu ne troubles pas le "doux silence" si cher à nos écolos de service ! Simplement une ou deux fois par an tu déranges la population voisine, bien que je connaisse des terrains ou les voisins se font une fête de venir voir un moto-cross, l'animation locale de l'année bien souvent !

Hélas c'est différent en Enduro, même si les riverains se montrent souvent on ne peut plus ravi, c'est bien plus compliquer à faire admettre à la gente écolo et à organiser !!!

Je suis d'accord avec toi, j'aime beaucoup l'enduro mais il est vrai que l'on ne parle pas beaucoup de cross sur le site ! Mais d'un autre côté, les Italiens et leurs motos ont vraiment plus marqué l'histoire en Enduro qu'en Cross ! L'important est d'aimer la moto verte et les motos Italiennes ! Mais s'il y a des passionnés de motos de cross anciennes je veux bien en parler avec eux ???

il faut simplement laisser le temps au temps et ça va venir ?
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

caballero 78 a écrit :pas facile a trouve thierry ! :| rien pour l instant !
Oui Bruno, le premier qui trouve a gagné! ;)
Répondre