Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Mince! :hein: Hélas je n'ai pas d'idée, mais je suis sur que vous allez trouver le binz! :)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est quoi ce Schmilblick? :(

Tu vas trouver, c'est sur, encore un peu de patience. :clin:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

caca !

Too bad :/
Doud Factory Racing
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

salut
- réalesage pas droit c :( :( :hein:
- bielle tordue :(

le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Il n'y aurait pas d'huile que sa ferait pareil :mick
Super_riri16
Squadriste Gold

Message par Super_riri16 »

Bonsoir à tous :)

Grise mine à l'atelier ce weekend. ;/

Toujours sur le probleme de perte de compression au bout de quelques minutes. Après le demarrage de la machine elle finit par s'arreter au bout de trois minutes. Plus de compression. Le ségement se retrouve bloqué au fond de la gorge du piston.

Dans un premier temps nous avions "déglacer" la chemise et reverifié la chemise , rien ne nous a sauté à l'oeil. Remonté .... rebelotte. Redemonté toujours le même resultat segement collé .
A regarder de plus près , le piston se retrouve avec des traces au bas de la jupe (non ce n'est pas dut à un probleme d'ebavurage des lumiéres, nous les avions faites juste après le realesage).

Le piston resemble à celui d'une machine qui a tourné une 10aine d'heure. supprenant pour une piston qui n'a trouné que 15mn en tout et pour tout.

Rien sur le culasse , ni sur le joint . Pas plus sur le puit de bougie. En dernier recour nous avons mis en cause le piston que j'avais acheté il y a quelques temps et qui est un model d'origine , donc qui a quelques années. Aurrait il mal supporté les outages du temps? et il vraiment en cause?
Pour en avoir le coeur net nous avons pris un autre piston pour sachs de même diametre un "moderne" .
Rappel des cotes , allésage (en theorie ) 54,25 piston d'origine 54,21 . Le deuxieme lui est un 54,19 donc si nous avons un probleme de cote avec un piston légérement plus petit nous ne devrions pas avoir de probleme de serage si cela etait la cause.

On remonte le berlingot , un coup de kick et deux minutes plus tard...........recallage ! :rolleyes: ..... plus de compression :mad:
Merdouille! merdouille ! merdouille ! que ce passe t'il donc ?
On redemonte et .......segement bloqué au fond de la gorge du piston ......... en trente ans de carriére Dédé n' a jamais vu un truc pareil! :/
Mais que ce passe t il donc ? et sur le bas de la jupe du piston les premiers traces d'usures , alors que lui n'a tourné moins de deux minutes.
voir les photos plus bas.

Nous en sommes là , et moi un peu inquiet. Aurrions nous un cylindre qui aurrait été mal réalésé ? Cette semaine j'irrais voir un autre spécilaliste du réalésage pour qu'il me verifie en detail le cylindre avec son piston.

Donc si vous avez un réél avis sur la cause possible qui nous aurrait echappé , n'hesitez pas à éclairer notre lanterne. Ou si il vous est arrivé une mesavanture qui resemble à la notre , quelle solution avez vous trouvé. ;)

Les photos des pistons , c'est pas très claire mais on distingue l'usure sur le bas de la jupe.

L'original:

l'avant
Image

l'arriére sur le quel on peut y voir une trace qui correspond à une barrette sur une lumiére
Image

le plus recent. Sur cette photo le segment est dans la gorge.
Image

Vous en pensez quoi sur le plant technique ?

A+ pour la suite :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 26 janv. 2014 21:34, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

Super_riri16 a écrit :Effectivement c'est une autre solution , mais je ne suis pas sur que cela soit trés resistant lors de frottement en utilisation dans les chemins. Bien que sur la plaque phare les cuisses s'y baladent pas trop ...... ou alors là le pilot est plutot en mauvaise posture :lol: :lol:
Merci pour cette autre tuyau. Mais je reste toujours sur mon idée de plaque originale.
Comment faites vous sur les fantic rc ou les hercules de 79 qui on se même type de plaque phare ?

et les 50 autres lecteurs du post , au lieu de vous rincer l'oeil vous en pensez quoi ? :lol: :lol: :lol:

:)
Quand j'ai fait cette machine il n'y avait pas ou peu de "fournisseurs" de stiker!
Le porte n° n'en est pas un, le cache est peint en deux temps le gris puis le jaune(ou inversement) puis pose du liseret et vernissage de l'ensemble :clin:
Image
Modifié en dernier par thierry cross6 le 05 janv. 2014 11:27, modifié 1 fois.
Super_riri16
Squadriste Gold

domisixdays a écrit :Slt superRIRI, le Fantic Motor club de France vend ce type d'autocollant pour cette plaque phare
Salut Domisixdays :)

Voila une nouvelle piste ...... super , je vais voir cela de ce pas .
Merci ;)

A+
Super_riri16
Squadriste Gold

Fabio ;)

Merci dom , je me suis tourné effectivement aussi vers cette adresse nous somes en contacte , et il m'a fait deja du bon travail pour ma mousse de guidon. Si les caches latéraux ne lui posent pas de probleme (il en a deja fait pour une sn cross) ce n'est pas le cas pour le mickey dont il n'a pas le gabarit. Je lui ai proposé de lui faire parvenir le mien decoupé dans du papier et je suis en attente de son retour.
Mais effectivement c'est ce qu'il propose comme fond de plaque qui m'interesse .. elles sont épaises, solides , imprimées pour le liseret et cerise sur le gateau elles peuvent etre personnalisées ........... mais pas pour le model d'acerbis que j'ai car il n'a pas les cotes.

Merci pour ton aide

A + :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 05 janv. 2014 10:26, modifié 1 fois.
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Slt superRIRI, le Fantic Motor club de France vend ce type d'autocollant pour cette plaque phare
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Va voir ici :.vintage-stickers.com
FABIO
Squadriste Confirmé

Message par FABIO »

MDR..!! :lol: :lol:
Super_riri16
Squadriste Gold

Effectivement c'est une autre solution , mais je ne suis pas sur que cela soit trés resistant lors de frottement en utilisation dans les chemins. Bien que sur la plaque phare les cuisses s'y baladent pas trop ...... ou alors là le pilot est plutot en mauvaise posture :lol: :lol:
Merci pour cette autre tuyau. Mais je reste toujours sur mon idée de plaque originale.
Comment faites vous sur les fantic rc ou les hercules de 79 qui on se même type de plaque phare ?

et les 50 autres lecteurs du post , au lieu de vous rincer l'oeil vous en pensez quoi ? :lol: :lol: :lol:

:)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 04 janv. 2014 18:47, modifié 1 fois.
thierry cross6
Squadriste Gold

Message par thierry cross6 »

pour le liseret noir je le fais a "l'adésif" carosserie :)
Image
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Alors pour le centrage,c'est tout bête aussi,quand c'est des grands Stickers tu les centres a l'eau savonneuse et tu chasse l'eau avec une raclette une fois qu'il est bien placer et tu met un coup de sèche cheveux :)
Répondre