Présentation d'une Ducati
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 25 sept. 2013 12:26
- Localisation : Avranches
- Contact :
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 86
- Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13
Salut Gilles,
c'est vrai qu'une Six days, ne serait pas pour me déplaire ...
Pour les segments, je vais prendre une solution radicale : Je vais faire une autre gorge sous le segment d'étanchéité de même section et on aura l'ancien segment qui servira de segment de "feu" . Après en avoir discuté avec un mécano, il m'a dit que ça n'était pas déconnant.
Si un jour une refabrication de pistons devait se faire, il faut supprimer ce segment en "L" introuvable et fragile. Il me semble que le Club Motobécane avait fait refaire des pistons pour la 350 3 cylindres et en avait profiter pour remplacer le "L" par un segment standart.
Bref, je me lance pour cette solution !
A+
Laurent
c'est vrai qu'une Six days, ne serait pas pour me déplaire ...
Pour les segments, je vais prendre une solution radicale : Je vais faire une autre gorge sous le segment d'étanchéité de même section et on aura l'ancien segment qui servira de segment de "feu" . Après en avoir discuté avec un mécano, il m'a dit que ça n'était pas déconnant.
Si un jour une refabrication de pistons devait se faire, il faut supprimer ce segment en "L" introuvable et fragile. Il me semble que le Club Motobécane avait fait refaire des pistons pour la 350 3 cylindres et en avait profiter pour remplacer le "L" par un segment standart.
Bref, je me lance pour cette solution !
A+
Laurent
-
- Squadriste Gold
- Messages : 350
- Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52
La même chose mais à l'envers, Tu es dans qu'elle région?Gigi a écrit :[quote=""gilenduretro""]Bienvenu au club.
Pour moi, ça a été tout le le contraire.
J'ai toujours ma Regolarita de mes 16 ans
Et,.............. j'ai aussi patienté près de 36 ans pour trouver il y a 2ans de cela la Six Days qui me faisait tant rêver à l'époque de sa sortie
As tu l’historique de ta Six Days? La mienne à été livré neuve sans compteur, et il n'y a pas l'entrainement à la roue, juste la fixation sur le T pour le fixé.
Je suis preneur de la démultiplication inscrite sur l'entrainement, et je pense que le compteur était monté aussi sur d'autre modèle ne doit pas poser de problème à trouver.
En photo l'autre Régolarita (parfaite) du gars à qui j'ai acheté la mienne la semaine dernière, il m'a dit qu'il ferait refaire des sabot pour le pot!!!
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ail-2-.jpg[/img_citation][/quote]
Bonsoir Gigi
Pour répondre à tes question, je suis dans le département de l'Ain et concernant ma 6 days, malheureusement, je ne connais pas son historique.
Pour ce qui est du compteur, c'est exactement le même que celui de la regolarita.
Pour la refabrication de sabot, je suis également intéressé.
Si ça continu, on va finir par être assez nombreux pour faire refaire une série de pistons. Nous avons tous le même problème à priori
Modifié en dernier par gilenduretro le 22 nov. 2013 19:16, modifié 1 fois.
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 25 sept. 2013 12:26
- Localisation : Avranches
- Contact :
[quote=""gilenduretro""]Bienvenu au club.
Pour moi, ça a été tout le le contraire.
J'ai toujours ma Regolarita de mes 16 ans
Et,.............. j'ai aussi patienté près de 36 ans pour trouver il y a 2ans de cela la Six Days qui me faisait tant rêver à l'époque de sa sortie[/quote]
La même chose mais à l'envers, Tu es dans qu'elle région?
As tu l’historique de ta Six Days? La mienne à été livré neuve sans compteur, et il n'y a pas l'entrainement à la roue, juste la fixation sur le T pour le fixé.
Je suis preneur de la démultiplication inscrite sur l'entrainement, et je pense que le compteur était monté aussi sur d'autre modèle ne doit pas poser de problème à trouver.
En photo l'autre Régolarita (parfaite) du gars à qui j'ai acheté la mienne la semaine dernière, il m'a dit qu'il ferait refaire des sabot pour le pot!!!
Pour moi, ça a été tout le le contraire.
J'ai toujours ma Regolarita de mes 16 ans
Et,.............. j'ai aussi patienté près de 36 ans pour trouver il y a 2ans de cela la Six Days qui me faisait tant rêver à l'époque de sa sortie[/quote]
La même chose mais à l'envers, Tu es dans qu'elle région?
As tu l’historique de ta Six Days? La mienne à été livré neuve sans compteur, et il n'y a pas l'entrainement à la roue, juste la fixation sur le T pour le fixé.
Je suis preneur de la démultiplication inscrite sur l'entrainement, et je pense que le compteur était monté aussi sur d'autre modèle ne doit pas poser de problème à trouver.
En photo l'autre Régolarita (parfaite) du gars à qui j'ai acheté la mienne la semaine dernière, il m'a dit qu'il ferait refaire des sabot pour le pot!!!
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 25 sept. 2013 12:26
- Localisation : Avranches
- Contact :
Gros problème que ces pistons segments. Un copain à fait poser une chemise dans le cylindre avec piston aproprié. Il existe des boites qui peuvent faire du sur mesure mais à quel prix!!!! Autrement il existerait des pistons Espagnol avec un seul segment en diamètre 54.Lolo15 a écrit :! Si tu connais un fournisseur pour ce ¨satané segment en "L", je suis preneur.
A+
Laurent
Sinon une annonce en Italie, mais je me pose la question du modèle.
http://www.subito.it/accessori-moto/duc ... 594569.htm.
Gigi
www.laramade.fr
-
- Squadriste Gold
- Messages : 350
- Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 86
- Enregistré le : 24 sept. 2012 11:13
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 9
- Enregistré le : 25 sept. 2013 12:26
- Localisation : Avranches
- Contact :