RESTAURATION FANTIC BRISSONI 1982

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

merci JUJU pour ta remarque...si tu as un tuyau pour la selle je suis pas contre ! :P
domisixdays
Squadriste Gold

Message par domisixdays »

Slt Vincent13, cool c'est une vraie ! :clin:
C'est un peu le bazar parfois pour identifier une Fantic car ils ont été champion pour brouiller les pistes avec des identifications un peu exotique surtout sur la fin lorsqu'ils ont produit les derniers modèles en vidant les stocks.
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

bon ça avance doucement mais ça commence à ressembler à quelque chose !!!!je vous met quelques photos ce week end !
rmt
Squadriste Confirmé

Message par rmt »

Bonjour.
Pour moi, c'est bien une brissoni enduro sans aucun doute.
Cadre, suspats, etc....
Le cadre est le bon; On ne voit pas la boucle arrière, ni sur le cross, ni sur l'enduro. Juste les vis de fixation du GB, à l'extérieur sur l'enduro.
Pareil pour la fourche; celle qui dépasse des tés au dessus, c'est celui de la cross. Celle que tu as semble être la bonne.

Coté moteur, c'est plutôt facile.
Boite : C'est marqué dessus et les rapports sont étagés différemment.
Culasse : C'est marqué dessus et la cross a un joint de culasse torique comme sur une liquide
Cylindre : C'est marqué dessus, et ca se ressemble comme deux goutte d'eau. 100% compatible
Piston : 100% compatible ; Je n'ai jamais vu un piston cross de ma vie et j'ai un enduro sur la mienne ;/

Bonne journée
Eric
tj29
Squadriste Gold

Message par tj29 »

vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

oui j'ai vu cette selle mais je ne sais pas si elle va sur la brissoni ! à priori elle a été bricolée (regarde les pates de fixation) si il y a un avis pertinent parce que c'et vrai que je n'en trouve pas pour l'instant .
rapetou
Squadriste Gold

Message par rapetou »

Bonsoir
a mon humble avis,rien a voir pour un brissoni.
Serge
vincent13
Squadriste

Message par vincent13 »

mouais ....serge je pense que tu as raison !
jphilippe
Squadriste Expert

Message par jphilippe »

bonjour,
oui c'est sûr , ce n'est pas celle (selle :lol:) du Brissoni
mais du modèle précédent

Brissoni:
Image
Image
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

rmt a écrit :Bonjour.
Pour moi, c'est bien une brissoni enduro sans aucun doute.
Cadre, suspats, etc....
Le cadre est le bon; On ne voit pas la boucle arrière, ni sur le cross, ni sur l'enduro. Juste les vis de fixation du GB, à l'extérieur sur l'enduro.
Pareil pour la fourche; celle qui dépasse des tés au dessus, c'est celui de la cross. Celle que tu as semble être la bonne.

Coté moteur, c'est plutôt facile.
Boite : C'est marqué dessus et les rapports sont étagés différemment.
Culasse : C'est marqué dessus et la cross a un joint de culasse torique comme sur une liquide
Cylindre : C'est marqué dessus, et ca se ressemble comme deux goutte d'eau. 100% compatible
Piston : 100% compatible ; Je n'ai jamais vu un piston cross de ma vie et j'ai un enduro sur la mienne ;/

Bonne journée
Eric
pour completer eric , en photo
le cylindre cross 360/5100
Image
l enduro 260/5100
Image
pour la boite cross cr est frapper sur le carter gauche
Image
quant au piston identique en cross et enduro et trial
pour repondre a eric
mais il y a bien eu des pistons et cylindres differents juste pour les top pilotes ,
graver 360/5102 ou 260/5102 avec 2 saignées (transferts ar ) dont le piston(malhe) etait legerement bomber et la jupe ar (adm) legerement coupée ,plus ou moin la meme facon que un mik 26 ,
j en ai eu un en main en 1981 ( le fils de l' importateur fantic "jabex ",belgique pour mettre sur son proto de course route sur base fantic et uniquement parcequ il etait champion l année precedente ) c'est le seul que j ai vupour info il est indiquer en dessous de l admision malhe a la place de gilardoni , c 'est un peu comme un mugen chez honda , ca a exister mais pour en trouver un
Modifié en dernier par birdy459 le 16 nov. 2013 17:38, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des news?
Répondre