Cimatti X21

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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JUJU rs
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Message par JUJU rs »

Hé que oui cela a rester , enregistre direct
mikalet64
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Message par mikalet64 »

l'acier, c'est comme le Zizi ( mode truc qui cause à tout le monde :P )

le froid , il se retracte
le chaud ....

j'ai honte mais ça va rester :lol:
miru
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Message par miru »

salut,
pour les bagues inters, le métal chauffé se rétracte plus que ce qu'il était au départ je crois,
(prudent le mec, des fois que...),
électrode diam 2.5, 100 ampères, bon contact masse!! protection du "fragile" et "anti-adhérent"
si vous avez...
contact électrode "plein fer" et vous nous dites...la cage se fend...deux contacts feront deux fentes je pense...
si le carter explose il faut chercher une autre méthode... : :mick :( :hein: :quoi:
gpm1
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Message par gpm1 »

Avec le bon outil, ça va déjà nettement mieux :)
Merci Patrick :P
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enduro52
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Message par enduro52 »

Salut Dom,
Je vais en avoir une a sortir d'ici peut alors je vais tester :clin:
Mais bon faut être rapide...quand même?? non?
Par contre chauffe plus localisée qu'au chalumeau donc forcement mieux
Bon plan, je vous confirme d'ici peu...
Merci
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Un cordon dans le sens des billes,la bague se dilate et elle sort a la pince :)

Par contre tout le monde n'a pas un poste ,hein Claude !!!
enduro52
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Message par enduro52 »

Je sors les bagues exters montées serrées comme ça oui mais pour les bagues inters, jamais fait?
Tu soudes en travers de la bague alors ??
miru
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Message par miru »

salut les artistes,
si je me trompe pas un coup "d'arc" de poste à souder électrode sur la cage et elle se fend de suite...bon contact de la prise de masse sur la bague (serre joint...) pour éviter "arc" non désiré... :)
gpm1
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Message par gpm1 »

enduro52 a écrit :
gpm1 a écrit :Vilo complet de préférence.

Le roulement était "soudé" sur le vilo, il avait eu chaud :(

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ait-ch.JPG[/img_citation]
Claude,
J'ai déjà eu ce genre de cas avec cage "soudée" sur le vilo
Extraire cage externe et billes, ça va toujours.
Pour la cage inter,
Je mets un coup de disqueuse en travers enfin plutot "en helice pour pas attaquer la joue ou masse du vilo" sur la bague inter du roulement, en faisant gaffe de ne pas toucher le vilo.
Tu peut laisser 1,5 à 2 mm de bague non coupée au diamètre et pareil, tu peux laisser 5 à 7 mm non coupé du coté masse.
Le problème de cette technique c'est que si tu glisses sur la bague avec ta disqueuse, la portée de lèvre du spy est HS. Moi je mets un tube sur la queue du vilo pour protéger!
Ensuite, une fois le coup de disqueuse mis, tu pose la bague inter de ton roulement sur un vé a l'opposé de la rainure hélicoidale que tu as fait à la disqueuse,
Tu prends un burin digne de ce nom et pas affuté, un marteau d'homme et tu éclates ta cage inter (un bon coup suffit généralement) enfin rassure toi c'est pas une bombe, elle casse au fond de ta rainure....
Ensuite, elle vient toute seule....
Pour la mise en place d'un roulement sur ta portée, je suis moins affirmatif
Un roulement non monté à un peu de jeu radial.
Le fait de monter ton roulement bague interne serrée sur le vilo augmente le diamètre de sa bague interne de 5 à 7 microns généralement
Le jeu diminue....gagné!!!
Sauf que si la portée sur ton vilo n'est plus parfaitement cylindrique, ta bague inter de roulement fait pareil et n'est pas parfaitement cylindrique..et c'est pas top pour la longevité du montage!!!
Ca marchera c'est sure mais moins longtemps....
J'ai bien tout compris pour la prochaine fois, et j'espère qu'il n'y en n'aura pas :lol: :lol:
enduro52
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Message par enduro52 »

oui, envoie moi un MP
julien10
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Message par julien10 »

salut enduro 52 ,c'est pour moi que tu dois récuperer le bas moteur a birdy,porrait on ce contacter par tel svp?Merci
enduro52
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Message par enduro52 »

gpm1 a écrit :Vilo complet de préférence.

Le roulement était "soudé" sur le vilo, il avait eu chaud :(

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ait-ch.JPG[/img_citation]
Claude,
J'ai déjà eu ce genre de cas avec cage "soudée" sur le vilo
Extraire cage externe et billes, ça va toujours.
Pour la cage inter,
Je mets un coup de disqueuse en travers enfin plutot "en helice pour pas attaquer la joue ou masse du vilo" sur la bague inter du roulement, en faisant gaffe de ne pas toucher le vilo.
Tu peut laisser 1,5 à 2 mm de bague non coupée au diamètre et pareil, tu peux laisser 5 à 7 mm non coupé du coté masse.
Le problème de cette technique c'est que si tu glisses sur la bague avec ta disqueuse, la portée de lèvre du spy est HS. Moi je mets un tube sur la queue du vilo pour protéger!
Ensuite, une fois le coup de disqueuse mis, tu pose la bague inter de ton roulement sur un vé a l'opposé de la rainure hélicoidale que tu as fait à la disqueuse,
Tu prends un burin digne de ce nom et pas affuté, un marteau d'homme et tu éclates ta cage inter (un bon coup suffit généralement) enfin rassure toi c'est pas une bombe, elle casse au fond de ta rainure....
Ensuite, elle vient toute seule....
Pour la mise en place d'un roulement sur ta portée, je suis moins affirmatif
Un roulement non monté à un peu de jeu radial.
Le fait de monter ton roulement bague interne serrée sur le vilo augmente le diamètre de sa bague interne de 5 à 7 microns généralement
Le jeu diminue....gagné!!!
Sauf que si la portée sur ton vilo n'est plus parfaitement cylindrique, ta bague inter de roulement fait pareil et n'est pas parfaitement cylindrique..et c'est pas top pour la longevité du montage!!!
Ca marchera c'est sure mais moins longtemps....
Modifié en dernier par enduro52 le 02 nov. 2013 09:04, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Le moteur est prêt et il me reste à le rapatrier.
Il est dans la Drôme.
Il n'y aurait pas un Squadriste de vers Valence qui irait à Novegro par hasard ?
gpm1
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Message par gpm1 »

Merci Mikalet :)
OK, je t'envoie l'adresse en mp :clin:
mikalet64
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Message par mikalet64 »

:lol: :lol: :lol: comme moi les bottes

j'ai un vilo qui traine avec sa bielle en course 42 / masses Ø 76

il me semble ok ( cone coté allumage très oxydé suite à un mauvais stockage , pas top mais cela s'arrange avec un rodage de portée )

c'est celui du moteur du" Fantic" stock comme tu dis ;)

Image

jeu d'embiellage ok :cool:

si ça te le fait , il est à toi

sinon j'ai pas compris ton soucis .... :hein:

démontage à l'arrache ( pas le bon :lol: ) ou soucis au remontage ?
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