Cimatti X21
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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salut,
pour les bagues inters, le métal chauffé se rétracte plus que ce qu'il était au départ je crois,
(prudent le mec, des fois que...),
électrode diam 2.5, 100 ampères, bon contact masse!! protection du "fragile" et "anti-adhérent"
si vous avez...
contact électrode "plein fer" et vous nous dites...la cage se fend...deux contacts feront deux fentes je pense...
si le carter explose il faut chercher une autre méthode... : :mick :hein: :quoi:
pour les bagues inters, le métal chauffé se rétracte plus que ce qu'il était au départ je crois,
(prudent le mec, des fois que...),
électrode diam 2.5, 100 ampères, bon contact masse!! protection du "fragile" et "anti-adhérent"
si vous avez...
contact électrode "plein fer" et vous nous dites...la cage se fend...deux contacts feront deux fentes je pense...
si le carter explose il faut chercher une autre méthode... : :mick :hein: :quoi:
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J'ai bien tout compris pour la prochaine fois, et j'espère qu'il n'y en n'aura pasenduro52 a écrit :Claude,gpm1 a écrit :Vilo complet de préférence.
Le roulement était "soudé" sur le vilo, il avait eu chaud
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ait-ch.JPG[/img_citation]
J'ai déjà eu ce genre de cas avec cage "soudée" sur le vilo
Extraire cage externe et billes, ça va toujours.
Pour la cage inter,
Je mets un coup de disqueuse en travers enfin plutot "en helice pour pas attaquer la joue ou masse du vilo" sur la bague inter du roulement, en faisant gaffe de ne pas toucher le vilo.
Tu peut laisser 1,5 à 2 mm de bague non coupée au diamètre et pareil, tu peux laisser 5 à 7 mm non coupé du coté masse.
Le problème de cette technique c'est que si tu glisses sur la bague avec ta disqueuse, la portée de lèvre du spy est HS. Moi je mets un tube sur la queue du vilo pour protéger!
Ensuite, une fois le coup de disqueuse mis, tu pose la bague inter de ton roulement sur un vé a l'opposé de la rainure hélicoidale que tu as fait à la disqueuse,
Tu prends un burin digne de ce nom et pas affuté, un marteau d'homme et tu éclates ta cage inter (un bon coup suffit généralement) enfin rassure toi c'est pas une bombe, elle casse au fond de ta rainure....
Ensuite, elle vient toute seule....
Pour la mise en place d'un roulement sur ta portée, je suis moins affirmatif
Un roulement non monté à un peu de jeu radial.
Le fait de monter ton roulement bague interne serrée sur le vilo augmente le diamètre de sa bague interne de 5 à 7 microns généralement
Le jeu diminue....gagné!!!
Sauf que si la portée sur ton vilo n'est plus parfaitement cylindrique, ta bague inter de roulement fait pareil et n'est pas parfaitement cylindrique..et c'est pas top pour la longevité du montage!!!
Ca marchera c'est sure mais moins longtemps....
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Claude,gpm1 a écrit :Vilo complet de préférence.
Le roulement était "soudé" sur le vilo, il avait eu chaud
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... ait-ch.JPG[/img_citation]
J'ai déjà eu ce genre de cas avec cage "soudée" sur le vilo
Extraire cage externe et billes, ça va toujours.
Pour la cage inter,
Je mets un coup de disqueuse en travers enfin plutot "en helice pour pas attaquer la joue ou masse du vilo" sur la bague inter du roulement, en faisant gaffe de ne pas toucher le vilo.
Tu peut laisser 1,5 à 2 mm de bague non coupée au diamètre et pareil, tu peux laisser 5 à 7 mm non coupé du coté masse.
Le problème de cette technique c'est que si tu glisses sur la bague avec ta disqueuse, la portée de lèvre du spy est HS. Moi je mets un tube sur la queue du vilo pour protéger!
Ensuite, une fois le coup de disqueuse mis, tu pose la bague inter de ton roulement sur un vé a l'opposé de la rainure hélicoidale que tu as fait à la disqueuse,
Tu prends un burin digne de ce nom et pas affuté, un marteau d'homme et tu éclates ta cage inter (un bon coup suffit généralement) enfin rassure toi c'est pas une bombe, elle casse au fond de ta rainure....
Ensuite, elle vient toute seule....
Pour la mise en place d'un roulement sur ta portée, je suis moins affirmatif
Un roulement non monté à un peu de jeu radial.
Le fait de monter ton roulement bague interne serrée sur le vilo augmente le diamètre de sa bague interne de 5 à 7 microns généralement
Le jeu diminue....gagné!!!
Sauf que si la portée sur ton vilo n'est plus parfaitement cylindrique, ta bague inter de roulement fait pareil et n'est pas parfaitement cylindrique..et c'est pas top pour la longevité du montage!!!
Ca marchera c'est sure mais moins longtemps....
Modifié en dernier par enduro52 le 02 nov. 2013 09:04, modifié 1 fois.
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comme moi les bottes
j'ai un vilo qui traine avec sa bielle en course 42 / masses Ø 76
il me semble ok ( cone coté allumage très oxydé suite à un mauvais stockage , pas top mais cela s'arrange avec un rodage de portée )
c'est celui du moteur du" Fantic" stock comme tu dis
jeu d'embiellage ok
si ça te le fait , il est à toi
sinon j'ai pas compris ton soucis .... :hein:
démontage à l'arrache ( pas le bon ) ou soucis au remontage ?
j'ai un vilo qui traine avec sa bielle en course 42 / masses Ø 76
il me semble ok ( cone coté allumage très oxydé suite à un mauvais stockage , pas top mais cela s'arrange avec un rodage de portée )
c'est celui du moteur du" Fantic" stock comme tu dis
jeu d'embiellage ok
si ça te le fait , il est à toi
sinon j'ai pas compris ton soucis .... :hein:
démontage à l'arrache ( pas le bon ) ou soucis au remontage ?