APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Suffit peut-être de "décomprimer" à l'autre bout, si il y a de la marge.
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Logiquement...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est une solution astucieuse, merci à vous, je vais peut être " raboter" legerement le BO, il ne manque pas grand chose on va regarder en détail, je vous tiens au courant. :cool:
birdy459
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Message par birdy459 »

eugenio cação a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -003-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -004-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 50-005.jpg[/img_citation]
bonne et mauvaise idée , bonne pour le bras oscillant , mauvaise pour la precontrainte du ressort ca va revenir bien plus vite
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Logiquement que j'ai fait ça parce que j'avais la marge pour "decomprimer" , comme gpm1 le dit . D'autre façon , je chercheriais autre solution, sauf couper le b.o.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Finalement, elle est pas mal ta solution Eugenio! on va peut être s'en inspirer, si on peut remonter le ressort de 10mm par exemple en les rattrapant sur le réglage du clips en haut.... :clin:
birdy459
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Message par birdy459 »

eugenio cação a écrit :Logiquement que j'ai fait ça parce que j'avais la marge pour "decomprimer" , comme gpm1 le dit . D'autre façon , je chercheriais autre solution, sauf couper le b.o.
oui si tu sait récuperer de l autre coté ca peux tres bien le faire , c 'est une bonne solution
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est une super soluce, mais en regardant bien, je n'aurais pas le choix! :/

Image
enduro52
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Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :C'est une solution astucieuse, merci à vous, je vais peut être " raboter" legerement le BO, il ne manque pas grand chose on va regarder en détail, je vous tiens au courant. :cool:
Gaffe si tu touche au bras, verrifies bien qu'il n'y a aucun contact amortos ecrasés a bloc sinon c'est tige tordue (c'est le cas le plus défavorable)....
Moi je ne toucherais pas au bras
Si la précontrainte est trop forte en remontant de 10 ou 15 mm le bas de tes ressorts, mets a peine plus souple sur un des deux ressorts et ça le fera.

Pitié ne fraise pas le bras c'est irréversible :hehe: :hehe: :hehe:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Regarde bien les photos Lionel.
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Message par THIERRY »

Bord intérieur du BO ou ça touche:

Image

Bord extérieur :

Image


Face arrière:

jeanpierre
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Message par jeanpierre »

si tu tourne le ressort ça passe pas ? Image
Modifié en dernier par jeanpierre le 24 sept. 2013 21:16, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

il de la marge la non ? Image
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
enduro52
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Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Bord intérieur du BO ou ça touche:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/bccb.jpg[/img_citation]

Bord extérieur :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/wbwc.jpg[/img_citation]


Face arrière:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0277-3.jpg[/img_citation]
OK,... par contre je vois pas pourquoi ils n'ont pas fait une chape symétrique....
Ben moi dans ce cas, je refaits la partie basse de l'amorto, celle qui à le caoutchouc un peu alongée ou je coupe et soude une ralonge de 5 à 10 mm entre la coupelle qui reçoit le ressort et l'alésage qui reçoit la silent bloc
Autre solution, je mets des hydrocross!!!! :lol: :lol: ou si j'ai gagné au lot une paire de Fournales...ou des Donerres sur mesure
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THIERRY
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Message par THIERRY »

jeanpierre a écrit :il de la marge la non ? [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 77-3-1.jpg[/img_citation]
Tu as raison, tu gagnes 5MM, mais ce n'est pas suffisant, quand l'amorto fonctionne, le BO va toucher le ressort. :/
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