APRILIA 250 MX/RC 1981 Thierry
Modérateur : THIERRY
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C'est une solution astucieuse, merci à vous, je vais peut être " raboter" legerement le BO, il ne manque pas grand chose on va regarder en détail, je vous tiens au courant.
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bonne et mauvaise idée , bonne pour le bras oscillant , mauvaise pour la precontrainte du ressort ca va revenir bien plus viteeugenio cação a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -003-1.jpg[/img_citation]
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Finalement, elle est pas mal ta solution Eugenio! on va peut être s'en inspirer, si on peut remonter le ressort de 10mm par exemple en les rattrapant sur le réglage du clips en haut.... :clin:
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C'est une super soluce, mais en regardant bien, je n'aurais pas le choix! :/
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Gaffe si tu touche au bras, verrifies bien qu'il n'y a aucun contact amortos ecrasés a bloc sinon c'est tige tordue (c'est le cas le plus défavorable)....THIERRY a écrit :C'est une solution astucieuse, merci à vous, je vais peut être " raboter" legerement le BO, il ne manque pas grand chose on va regarder en détail, je vous tiens au courant.
Moi je ne toucherais pas au bras
Si la précontrainte est trop forte en remontant de 10 ou 15 mm le bas de tes ressorts, mets a peine plus souple sur un des deux ressorts et ça le fera.
Pitié ne fraise pas le bras c'est irréversible :hehe: :hehe: :hehe:
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Regarde bien les photos Lionel.
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Bord intérieur du BO ou ça touche:
Bord extérieur :
Face arrière:
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si tu tourne le ressort ça passe pas ?
Modifié en dernier par jeanpierre le 24 sept. 2013 21:16, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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il de la marge la non ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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OK,... par contre je vois pas pourquoi ils n'ont pas fait une chape symétrique....THIERRY a écrit :Bord intérieur du BO ou ça touche:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/bccb.jpg[/img_citation]
Bord extérieur :
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Face arrière:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0277-3.jpg[/img_citation]
Ben moi dans ce cas, je refaits la partie basse de l'amorto, celle qui à le caoutchouc un peu alongée ou je coupe et soude une ralonge de 5 à 10 mm entre la coupelle qui reçoit le ressort et l'alésage qui reçoit la silent bloc
Autre solution, je mets des hydrocross!!!! ou si j'ai gagné au lot une paire de Fournales...ou des Donerres sur mesure
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Tu as raison, tu gagnes 5MM, mais ce n'est pas suffisant, quand l'amorto fonctionne, le BO va toucher le ressort. :/jeanpierre a écrit :il de la marge la non ? [img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 77-3-1.jpg[/img_citation]
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