Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Elles sont chouettes les Cimatt'!
Cimatti 03
Nouveau Squadriste

Message par Cimatti 03 »

Merci pour les infos. Les gardes boue sont métalliques et chromés (sous la couche de peinture...).
T'as une belle collection!!! :clin:
chauvs
Squadriste Expert

Message par chauvs »

Salut Miguel,
C'est donc un Kaiman X 13, modèle sorti entre 74 et 77, équipé du Mina Compact System (m'a fait baver ce modèle :rolleyes:). Tu trouveras les prospectus de l'époque notamment ici en couleur heu...vieil or on va dire, pas très courant : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=146&p=4 C'était un très joli cyclo à l'époque, avec un cadre largement dimensionné par rapport à la concurrence, notamment une colonne de direction maousse. La fourche des premiers modèle était une 30 mm après y a eu une vraie petite marzo 32, les amortos eux étaient pas top. Tu as la chance d'avoir le pot d'origine petit veinard, moi je cherche toujours le mien... et la tienne est complète pour l'essentiel :)
Les premiers modèles comme le tien avaient les GB en inox, puis ensuite en plastique pur les modèles suivant 76/77 comme la mienne, alors si tu trouves des gb inox ça sera raccord

Image

la mienne en bleu :

Image

vu de dessus :

Image
Cimatti 03
Nouveau Squadriste

Message par Cimatti 03 »

Rectificatif. ..elle est de 1974!!! C'est une type X modèle trial... Voici quelques photos du cadre.Image
Image
Image

Pour le cadre aussi il y aura du boulot. .. :hein:
chauvs
Squadriste Expert

Message par chauvs »

Bienvenue à toi Miguel, un amateur de cimatti de plus, Yes, on est nombreux sur ce forum à partager cette passion :hehe:! Y en a même qui les font courir en anciennes et d'autres qui essaient...

Joli puzzle ton moteur... par contre tu as une culasse compact system et un cylindre différent plus ancien, au niveau look ça va pas le faire. Mais tu as la chance d'avoir le carter gauche qui n'a pas été scié comme 90% des carters.

Tu n'as pas dit quel modèle de cimatti tu as, vu la spécialité du forum j'imagine que c'est un enduro, et vu l'année un Kaiman :bise:, alors X21 (le top avec moyeux coniques), X19, X18 ou X 16 ?
Modifié en dernier par chauvs le 12 sept. 2013 16:24, modifié 1 fois.
Cimatti 03
Nouveau Squadriste

Message par Cimatti 03 »

Bonsoir
voici déjà le moteur... le reste est chez mes parents. Et je suis bien dans le 03.
Je tacherai de joindre des photos du cadre ce week end.
Bonne soirée à tous.
Image
Image
Modifié en dernier par Cimatti 03 le 11 sept. 2013 22:33, modifié 1 fois.
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bienvenue! :)
otusman
Squadriste Expert

Message par otusman »

Bjr a toi tu a des photos du bolide? Tu es dans le 03?
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Tu nous la montres ?
Je parle de ta Cimatti :)
Cimatti 03
Nouveau Squadriste

Message par Cimatti 03 »

Bonjour,

Je possède une cimatti de 1979 (je crois??? ) Le moteur est en pièces et je voudrais lui redonner vie!!!

Je crois que je vais avoir besoin d'aide...

A bientôt

Miguel
Répondre