Je vous présente BERTHE...

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Modérateur : THIERRY

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ssx
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Message par ssx »

Whaooouuuu !!! T'es rapide. :hein: :hein: :hein: :lol: :lol: :lol:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Voilà, y a plus qu'a ;/

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J'ai noté 1983, mais surement 84, 85...... les moteurs sont identiques et l'allumage aussi. :cool:
ssx
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Message par ssx »

Ah ben ouais, parce que je me suis dépouillé sur les soudures :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Bon :/
faut que je bosse alors :clin:
Je te prepare un schema avec le comodo d'origine ;/
fravin
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Message par fravin »

super j’espère que cela fonctionnera :cool: :cool: :cool: :cool:
ssx
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Message par ssx »

Alors, voilà, j'ai soudé les fils, en espérant que c'est bon... ;/ ;/ ;/

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et hop !!!

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Modifié en dernier par ssx le 25 août 2013 21:10, modifié 1 fois.
ssx
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Message par ssx »

Super, Merci Gérard.

J'essaie de souder çà ce soir. Je me fais déjà peur :lol: :lol: :lol:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Donc opération ;/

D'abord, le silicone italien trentenaire est résistant :mad:

Pour moi deux petits régulateurs identiques à triac (TAG D2 627 500) je pense puisque que le courant n'est pas redressé. La couleur des zener ou diac (il faut vérifier), selon arrivage je pense.
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Je vérifierai sur ma belle l'avoir un peu déshabillée comment se fait la séparation du circuit.

A+
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pas que zener. :) transistor de puissance (ou triac) transistor de commande, résistances, condo. En fait peu de matériel et circuit simple. Ça permet de rester full origine à peu de frais. :cool:
Vivement qu'elle roule !
ssx
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Message par ssx »

gedeon34 a écrit :Je vois
on dirait plutot des diodes zener.
j'opere mon boitier demain ;/
Merci beaucoup.
jmb
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Message par jmb »

Salut !
Vu les trois merdes sur ces platines ,changez les composants les gars. :quoi:
gedeon34
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Message par gedeon34 »

jmb a écrit :Superbe moto et superbe boulot.Bravo.
Par contre le réservoir jauni par les années ,y a moyen de faire 1 truc ?
salut
sur la mienne de 83, un peu moins jaune
décapage et méthode type cif javellisé avec papier carrossier et huile de coude
résultat correct
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Je vois
on dirait plutot des diodes zener.
j'opere mon boitier demain ;/
ssx
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Message par ssx »

Merci Gérard. J'ai terminé de le démonter pour voir en dessous. Sur 1, il y a une petite résistance rouge et sur l'autre, au même endroit, une jaune. Le souci est que je n'ai pas noté laquelle va à droite et celle qui se remonte à gauche sur la plaque en alu...

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Modifié en dernier par ssx le 15 août 2013 22:25, modifié 1 fois.
jmb
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Message par jmb »

Superbe moto et superbe boulot.Bravo.
Par contre le réservoir jauni par les années ,y a moyen de faire 1 truc ?
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