ok donc si je comprends bien, concernant mon modèle la seule chose que j'ai à faire c'est donc d'obturer cette sortie car je n'en ai pas besoin.
Maintenant comme je l'ai precisé dans le message precedent, ce n'est que sur l'eclate du moteur de 88 que je trouve cette info alors que sur les eclatès des moteurs anterieurs il n'apparait pas, je pensais donc qu'il avait une utilitè sur ce moteur car pour l'avoir lu dans un article, c'est à peu près à cette epoque que rotax avait revu son moteur
concernant l'article si tu retrouves je suis preneur
Recherche info sur modif moteur rotax
Modérateur : THIERRY
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bonsoir , je crois deja te l' avoir ecrit ?? certaine s marque avait la meme base, entre autre alfer, atk , can am , avec pour certains pays pompe a huile séparée , rotax n' allait pas faire des carter différents pour toutes ces marques, donc l endroit le plus propice pour introduire l huile est juste avant le disque
je vais essayer de retrouver l article , et documenter tout ca
dans les anciennes version ca se trouvait au dessus


et ne pas oublier que dans certains pays ou l importation de rotax est grande (canada ) les carters sont peut etre employer sur d autre type de machines , (moto neige ou autres ) et vu les grandes distance a parcourir avec une pompe a l huile c 'est drolement plus facile
je vais essayer de retrouver l article , et documenter tout ca
dans les anciennes version ca se trouvait au dessus
et ne pas oublier que dans certains pays ou l importation de rotax est grande (canada ) les carters sont peut etre employer sur d autre type de machines , (moto neige ou autres ) et vu les grandes distance a parcourir avec une pompe a l huile c 'est drolement plus facile
Modifié en dernier par birdy459 le 09 juil. 2013 21:22, modifié 1 fois.
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ma question est la suivante, j'ai regardé plusieurs eclatés de moteur rotax pour l'aprilia que je restaure et j'ai trouvé le bon, en fin de compte je devrais être en possession d'une 240 trx et non d'un 311 TX comme pensé par le vendeur
Donc au sujet du rotax de 88 c'est quoi la difference au niveau moteur par rapport à l'ancien moteur equipant un 240 des années anterieures
IL y a bien eu une modification du bas du bloc moteur avec une sortie mais a part cela je vois pas , une idée ??

Donc au sujet du rotax de 88 c'est quoi la difference au niveau moteur par rapport à l'ancien moteur equipant un 240 des années anterieures
IL y a bien eu une modification du bas du bloc moteur avec une sortie mais a part cela je vois pas , une idée ??

Modifié en dernier par MAXER le 09 juil. 2013 21:27, modifié 1 fois.