Recherche info sur modif moteur rotax

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
MAXER
Squadriste

Message par MAXER »

ok donc si je comprends bien, concernant mon modèle la seule chose que j'ai à faire c'est donc d'obturer cette sortie car je n'en ai pas besoin.
Maintenant comme je l'ai precisé dans le message precedent, ce n'est que sur l'eclate du moteur de 88 que je trouve cette info alors que sur les eclatès des moteurs anterieurs il n'apparait pas, je pensais donc qu'il avait une utilitè sur ce moteur car pour l'avoir lu dans un article, c'est à peu près à cette epoque que rotax avait revu son moteur

concernant l'article si tu retrouves je suis preneur
birdy459
Squadriste Gold

Message par birdy459 »

bonsoir , je crois deja te l' avoir ecrit ?? certaine s marque avait la meme base, entre autre alfer, atk , can am , avec pour certains pays pompe a huile séparée , rotax n' allait pas faire des carter différents pour toutes ces marques, donc l endroit le plus propice pour introduire l huile est juste avant le disque
je vais essayer de retrouver l article , et documenter tout ca

dans les anciennes version ca se trouvait au dessus
Image
Image
et ne pas oublier que dans certains pays ou l importation de rotax est grande (canada ) les carters sont peut etre employer sur d autre type de machines , (moto neige ou autres ) et vu les grandes distance a parcourir avec une pompe a l huile c 'est drolement plus facile
Modifié en dernier par birdy459 le 09 juil. 2013 21:22, modifié 1 fois.
MAXER
Squadriste

Message par MAXER »

ma question est la suivante, j'ai regardé plusieurs eclatés de moteur rotax pour l'aprilia que je restaure et j'ai trouvé le bon, en fin de compte je devrais être en possession d'une 240 trx et non d'un 311 TX comme pensé par le vendeur
Donc au sujet du rotax de 88 c'est quoi la difference au niveau moteur par rapport à l'ancien moteur equipant un 240 des années anterieures

IL y a bien eu une modification du bas du bloc moteur avec une sortie mais a part cela je vois pas , une idée ??

Image
Modifié en dernier par MAXER le 09 juil. 2013 21:27, modifié 1 fois.
Répondre