reglage rotax 25O ???

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Je n'ai pas dis que le moteur est pointu. Ces moteurs sont taillés pour la compétition et à ce titre demande du soin et des composants de qualité, adaptés à des conditions de course ;)

Comme la bougie préconisée par SWM est une B9... il n'y a pas trop de raison de mettre autre chose. éventuellement, une utilisation très sage de la machine, limite randonneur pépère, pourrait demander une bougie plus chaude. :rolleyes: :P :P

Dans quel état est le pot. Un tube de fuite colmaté par la suie, peut provoquer ce type de panne. Brêle qui fonctionne à bas régime mais qui n’avance plus dès que l'on veut essorer la poignée. :/
Vivement qu'elle roule !
jissé
Squadriste

Message par jissé »

Vraiment merci pour vos nombreuses réponses :)
on sent bien la passion , genre : "A TU VEUT PAS ?!? ZAVACHIé !!! lol

Tout d'abors je n'ai rien changer dans le carbu de la 250 de 1985,
si ce n'est les essais des différentes hauteur d'aiguilles... mais pas obtenu plein gaz.( j'ai bien essayé le gicleur 260 plus rondelle d'un 240 à air mais pas mieux)
ce mik34 fonctionne très bien sur la kramit de 1985.

Ce moteur a consommer environs 4 réservoirs depuis sa remise en route, donc j'estime que le rodage est passé...

Ce rotax 250 de Kramit 1986 à été alésé a 72,75 piston et segment neuf de chez Mr Oger.
Je me demande si cette augmentation de cylindrée peut à ce point changer tout les paramètre de réglage périphérique comme:
les cales sous le ressort de la valve pneumatique
ou un deuxième joint d'embase ( je n'en ai monté que un mais elle pète très claire)
ou des gicleurs augmentés
ce que je ne maitrisais pas c'est les composant du mik34 pour 86 si différent du 85,
cause la kramit 86 était sans carbu a l'achat...
j'ai aussi essayé de mettre les gaz a fond avec la valve échappement en caoutchouc tirée manuellement ... rien mi gaz.. et elle broute mais ne cale pas
la question du disque de distri a vérifier me semble évidente mais j'avais la marque de positionnement sur le carter.... évidement je vais recommencer par là s'il le faut, j'ai tous les outils donc facile!
Mais si swoum dit que c'est vieux moteur sont pointu, je vais continuer par là, bougie adéquat et essais avec un gic de plus de 270 (ou plus rondelle)..

je vous tiens au courant :) ( bin oui ça se dit pas je vous tiens à la masse ... lol )
strong
Squadriste Gold

Message par strong »

En principe le rotax marche très bien avec un Mik, mieux qu'avec le Bing Bong bang!

c'est du légo c'est vrais mais as tu bien calé le disque rotatif?

je suis dans le haut Rhin et je cherche un échappement 125 Kramer si qqn voit un tube en ferraille trainé ça m’intéresse.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Certes, mais ce n'est pas la monte préconisée: Bosch W07CS ou NGK B9EGV.

Ton moteur, combien d'heures de fonctionnement et surtout à quel régime? ;)

Et de plus, il s'agit du moteur à eau, plus puissant et qui prends plus de tours.

Je reste sur l'idée de la valve d'échappement, qui, si elle reste fermée, se transforme en bride. :(
Vivement qu'elle roule !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Mon 250 à air fonctionne plutôt bien maintenant avec un MIK 34 en 270/50 avec une B8 ES sans problème particulier depuis presque 2 ans.
Il doit y avoir un autre problème dans ton carbu. Il est neuf? une fois de plus qu'as tu changé dedans?
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Il semblerait qu'il existe des valves d'échappement à commande pneumatique.

Faut vérifier l'étanchéité du piston de commande, grippage itou. ;)
Vivement qu'elle roule !
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

b9 mini. la bougie!! ces "vieux" moteurs n'en sont pas moins des moteurs performants et demandent de la précision, dans le choix des consommables. La valve est à commande électrique. Quid de son fonctionnement, contact, alimentation? grippage éventuel?
Vivement qu'elle roule !
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Si tu as une autre moto avec moteur Rotax, essaies avec un autre carbu. J'avais un carbu Mikuni sur un rotax que je n'ai jamais reussi a faire marcher. J'ai tout change dedans, rien a faire. Un peu comme toi, le moteur ne prenait pas ses tours.
Sinon est ce qu'il tourne bien jusqu'a mi gaz, la montee en regime est bonne. Est ce qu'il y a une coupure a mi regime, une petarade..
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jissé
Squadriste

Message par jissé »

Oui un mik 34,
Il et comme je l'ai eu avec un gicleur principal de 270...et l'aiguille position 3 donne le meilleur résultat, mais pas plus que mi gaz... :(
le richesse ouverte d'un tour ...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Pour la bougie une B8 es devrait faire l'affaire, quand au carbu, je suppose que c'est un MIKUNI, quelles pièces as tu changé dessus?
jissé
Squadriste

Message par jissé »

Bonjour
Je viens de remonter un rotax 250cc avec nouveau piston et segment, disque de distri et tous les joints neuf...
la valve échappement avec une bague sous le ressort.
Super très content de mon travail... bof c'est du lego!!!
Je le demare mais il ne prend pas les tours..ah !!!
Je n’était pas sur du stator acheté au us, donc je change rotor et bobine pour du bosch que j'avais sur une autre moto qui roule elle!
Ok essais le moulin a pris presque plein gaz une foi sur 200metre puis plus...
il tourne au ralenti et mis gaz , même que j'ai essayez toute les possibilités de réglage avec les gicleur présent, du 260 avec rondelle et du 270, chacun dans toute les 5 positions d'eguille...
ai pas trouver a le remettre3/4 ou plein gaz... je sais c'est long...

Mais je n'ai que deux questions,
un avec quel gicleur roulez vous et deux la bougie a t elle une importance sur ces vieux moteur?
S'il vous plait! :)
C'est un moteur de kramit 240 de 1986!
Répondre