allumage dansi la verite
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Bon ,cette fois plus de doute sur la panne, la borne du + a tourné sur elle-même quand j'ai voulu desserrer l'écrou, du coup je pense que le fil du primaire est coupé, ce que confirme la mesure: résistance infinie!
Il y a une chance de pouvoir la réparer en sortant la borne du plastique, ou ce n'est même pas la peine d'y penser?
Il y a une chance de pouvoir la réparer en sortant la borne du plastique, ou ce n'est même pas la peine d'y penser?
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Bonjour, cette fois c'est moi qui rentre de vacances! Merci pour ta réponse que je viens de découvrir, je vais pouvoir contrôler cette bobine.
Au fait pourquoi 3 bornes sur ces bobines alors qu'il n'y en a que 2 en général?
Cet allumage électronique n'a pas de boitier "CDI", çà veut dire que l'électronique qui joue le rôle du rupteur est dans la bobine ou dans le stator?
Au fait pourquoi 3 bornes sur ces bobines alors qu'il n'y en a que 2 en général?
Cet allumage électronique n'a pas de boitier "CDI", çà veut dire que l'électronique qui joue le rôle du rupteur est dans la bobine ou dans le stator?
-
- Squadriste Gold
Bonjour Birdy,
J'ai un 50 Fantic RC de 78. Il démarre et tourne correctement au ralenti mais il n'a aucune puissance et rechigne même à prendre des tours à vide, alors qu'il fonctionnait bien lors de la dernière sortie.
J'ai tout vérifié, tout est OK: carbu, filtre à air, échappement, compression...
Je pense à la BOBINE d'allumage, c'est une DANSI, comment la tester?
J'ai un 50 Fantic RC de 78. Il démarre et tourne correctement au ralenti mais il n'a aucune puissance et rechigne même à prendre des tours à vide, alors qu'il fonctionnait bien lors de la dernière sortie.
J'ai tout vérifié, tout est OK: carbu, filtre à air, échappement, compression...
Je pense à la BOBINE d'allumage, c'est une DANSI, comment la tester?
-
- Squadriste Gold
je t ai répondu sur ton post , mais avec cette photo , je peux te dire avec affirmation que malheureusement ton allumage n' est pas le bon le capteur rectanguaire
etant ceux du modele trail ou route
le model cross ou enduro est arrondi
mais ceci dit , si tu trouves une bobine RE 1 (c'est frapper sur le fond) rien n' empêche de fonctionner correctement avec le plateau trail -route et le capteur rectangulaire vu que les bobines ont ma même valeur en ohms ,
reste a te trouver une bobine re1
a+ christian
etant ceux du modele trail ou route
le model cross ou enduro est arrondi
mais ceci dit , si tu trouves une bobine RE 1 (c'est frapper sur le fond) rien n' empêche de fonctionner correctement avec le plateau trail -route et le capteur rectangulaire vu que les bobines ont ma même valeur en ohms ,
reste a te trouver une bobine re1
a+ christian
Modifié en dernier par birdy459 le 15 janv. 2014 19:44, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
minute j y viens ,
:clin:
cet allumage est un bitza fabriquer a l aide de 3
ATTENTION DANS LES BOURSES OU SUR LE NET , CERTAINE PERSONNES MAL INTENTIONNEES OU N Y CONNAISSANT RIEN ? VENDENT SOUVENT DES ALLUMAGES
AVEC DES COMPOSANTS ISSUS DE PLUSIEURS MODELES PHOTO CI DESSUS
VOIRE MEME AVEC LA BOBINE D UNE VOITURE OU VELOMOTEUR A 3 ROUES (style piaggo)
MELANGE DE 6 V ET 12 V
BREF REGARDER BIEN LE CUL DE LA BOBINE HT , POUR LES BT LA MESURE EN OMHS SUFFIT ,
:clin:
cet allumage est un bitza fabriquer a l aide de 3
ATTENTION DANS LES BOURSES OU SUR LE NET , CERTAINE PERSONNES MAL INTENTIONNEES OU N Y CONNAISSANT RIEN ? VENDENT SOUVENT DES ALLUMAGES
AVEC DES COMPOSANTS ISSUS DE PLUSIEURS MODELES PHOTO CI DESSUS
VOIRE MEME AVEC LA BOBINE D UNE VOITURE OU VELOMOTEUR A 3 ROUES (style piaggo)
MELANGE DE 6 V ET 12 V
BREF REGARDER BIEN LE CUL DE LA BOBINE HT , POUR LES BT LA MESURE EN OMHS SUFFIT ,
Modifié en dernier par birdy459 le 12 juin 2013 21:07, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
il y a aussi les bobines comme celle là
Modifié en dernier par BETA LATIL le 11 juin 2013 19:26, modifié 1 fois.