restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Judicieux, j'ai utilisé ce que j'avais :)
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

tu peux aussi mettre un bout de durite bagnole en plus ça protége bien ! :clin:
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tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Je vais tenir compte de ta remarque :cool:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Sur ton bras va falloir que tu y mettre un patin qui l'enroule ,celui que tu a mis ne fera pas 100 bornes,il va s'usé très vite avec la force motrice :/
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Entre deux averses, pas facile d'avancer en ce moment :o

La chaîne, comme de bien entendu, çà frotte de partout :rolleyes:
Le premier essai n'ai pas concluant en prenant le trou pré-percé

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Faut mettre plus bas

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et hop, ok pour le haut

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mais pas pour le bas

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Après un triturage, et une bonne fouille dans mes reliques

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et en se servant du passage de la béquille centrale
(pas assez de place avec la largeur du pneu pour mettre un tendeur)

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plus quelques ingrédients

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et voilà

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c'est quand même mieux :)

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Comme Birdy nous a porté la poisse question Motoplat :lol: :lol: :lol: une bobine toute neuve est en place ( Uno mil gracias a ti mi amigo Ricardo)

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Des fois que je me trompe :P

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Après être venu à bout du détente et enfin trouvé un silencieux (ex mon 50 Fantic trial),

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fallait une entrée décalée pour le passage du pneu, ni trop long d'ailleurs

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maintenant faut faire tenir

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et un morceau d'alu

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un étau, quelques coups de scie, du pliage, et deux trous plus tard

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et de bons coups de limes pour fignoler
Modifié en dernier par gitane-mais le 09 juin 2013 21:32, modifié 1 fois.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Mon chiffon fonctionne encore pas trop mal :lol: :lol: :lol:
LE BERT 34
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Message par LE BERT 34 »

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!DU GRAND ART..... MERCI JF .....
et Bientôt...... TU VAS FAIRE DU BRUIT ?????
le problème c'est que chaque situation nécessite une moto différente.......
jmb
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Message par jmb »

:)
Trop bôôô !!!
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

beau boulot mon jef t'a pas perdu la main !! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Les news arrivent, au gré du fonctionnement de mon ordinateur :o

La fourche a récupéré son écrou avec une entretoise (merci à Lilian pour sa diligence)

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L'optique a récupéré de nouvelles pattes

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Le pot est monté

D'abord, on protège le boîtier de filtre à air

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Un joint d'échappement

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Fabrication d'une patte pour la fixation supérieure

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Bon, je l'ai un peu fignoler depuis :clin:

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Fabrication des pattes en sorti de cylindre

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La patte arrière a été modifiée (merci mon ami Garts :cool:)

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Et voilà le résultat

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Des news? :cool:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Normal, faut qu'çà glisse :P
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

ben nickel ! est mets de l'huile petit homme " NO OIL " :lol: :bise:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon, çà avance :)

Après avoir gratter tant et plus, le problème de kick qui coince une fois le carter serré est enfin réglé.

J'avais d'abord pensé à un problème d'alésage du carter

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Mais en fait, comme justement signalé par SWOUM_55, me suis planté.
En fait, après essayé, sans résultat probant, de pousser sur la bague de réduction de transformation pédales/kick, j'ai finalement essayé un autre carter, fallait juste avoir le moral :hein:

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On dirait de la soudure

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Mais c'est un pâte, encore molle, mais pas forcément simple à enlever, mais en insistant pour dégager la vis engluée dessous, et l'intérieur est à l'image de l'extérieur

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Mais une fois monté et serrer, le kick fonctionne normalement, très simplement parce que la fissure a laissé de la place

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Comme je ne vais pas casser le carter pour remédier au problème, les quelques neurônes encore actifs de mon cerveau me permettent de me souvenir d'anciens joints de carters :mick plus épais ! J'ai pas de photo car il a explosé, mais l'épaisseur est de 0,7, contre 0,4 pour celui actuellement en place.

Faut donc trouver du papier à joints, 22 euros plus port sur le net, puis 130 euros :rolleyes: chez un marchand de pièces pour poids-lourds, et finalement 6,45 pour une feuille A3 en 0,8 d'épaisseur, et c'est parti pour une soirée joint qui fait pas rire :P

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et après un moment
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et encore deux trois coups de ciseaux
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Mais le résultat est au rendez-vous, çà fonctionne :D enfin !!!!!!!!

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Autant en profiter pour monter le câble d'embrayage qui génait les démontages/remontages du carter. J'enlève le serre-câble en place pour le remplacer par un de décompresseur de 103 Peugeot qui a l'avantage de rentrer parfaitement dans la câme d'embrayage. Seulement, vu la section du câble, faut réaléser...

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Un ti ressort pour habiller et éviter que la gaine fonde par contact direct

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Ca avance sur d'autres points, mais comme je n'aime commencer à écrire sans pouvoir terminer, la suite bientôt :)
Ray
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Message par Ray »

Salut le Bert, ce pot et ce silencieux étaient sur la moto quand je l'ai réceptionnée, il a été fait sur mesure à l'époque d'après son ancien proprio, c'est une réalisation artisanale, je l'ai remonté comme il était dans son jus en1980.
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