
restauration FANTIC TX 190 DE 1977 ET 1979
Modérateur : THIERRY
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tu peux aussi mettre un bout de durite bagnole en plus ça protége bien ! :clin:


tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Entre deux averses, pas facile d'avancer en ce moment 
La chaîne, comme de bien entendu, çà frotte de partout :rolleyes:
Le premier essai n'ai pas concluant en prenant le trou pré-percé

Faut mettre plus bas


et hop, ok pour le haut

mais pas pour le bas

Après un triturage, et une bonne fouille dans mes reliques

et en se servant du passage de la béquille centrale
(pas assez de place avec la largeur du pneu pour mettre un tendeur)

plus quelques ingrédients

et voilà

c'est quand même mieux

Comme Birdy nous a porté la poisse question Motoplat
une bobine toute neuve est en place ( Uno mil gracias a ti mi amigo Ricardo)

Des fois que je me trompe

Après être venu à bout du détente et enfin trouvé un silencieux (ex mon 50 Fantic trial),

fallait une entrée décalée pour le passage du pneu, ni trop long d'ailleurs

maintenant faut faire tenir

et un morceau d'alu

un étau, quelques coups de scie, du pliage, et deux trous plus tard


et de bons coups de limes pour fignoler

La chaîne, comme de bien entendu, çà frotte de partout :rolleyes:
Le premier essai n'ai pas concluant en prenant le trou pré-percé
Faut mettre plus bas
et hop, ok pour le haut
mais pas pour le bas
Après un triturage, et une bonne fouille dans mes reliques
et en se servant du passage de la béquille centrale
(pas assez de place avec la largeur du pneu pour mettre un tendeur)
plus quelques ingrédients
et voilà
c'est quand même mieux

Comme Birdy nous a porté la poisse question Motoplat



Des fois que je me trompe

Après être venu à bout du détente et enfin trouvé un silencieux (ex mon 50 Fantic trial),
fallait une entrée décalée pour le passage du pneu, ni trop long d'ailleurs
maintenant faut faire tenir
et un morceau d'alu
un étau, quelques coups de scie, du pliage, et deux trous plus tard
et de bons coups de limes pour fignoler
Modifié en dernier par gitane-mais le 09 juin 2013 21:32, modifié 1 fois.
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beau boulot mon jef t'a pas perdu la main !! :clin:
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Les news arrivent, au gré du fonctionnement de mon ordinateur 
La fourche a récupéré son écrou avec une entretoise (merci à Lilian pour sa diligence)

L'optique a récupéré de nouvelles pattes

Le pot est monté
D'abord, on protège le boîtier de filtre à air




Un joint d'échappement

Fabrication d'une patte pour la fixation supérieure



Bon, je l'ai un peu fignoler depuis :clin:

Fabrication des pattes en sorti de cylindre


La patte arrière a été modifiée (merci mon ami Garts
)


Et voilà le résultat


La fourche a récupéré son écrou avec une entretoise (merci à Lilian pour sa diligence)
L'optique a récupéré de nouvelles pattes
Le pot est monté
D'abord, on protège le boîtier de filtre à air
Un joint d'échappement
Fabrication d'une patte pour la fixation supérieure
Bon, je l'ai un peu fignoler depuis :clin:
Fabrication des pattes en sorti de cylindre
La patte arrière a été modifiée (merci mon ami Garts

Et voilà le résultat
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ben nickel ! est mets de l'huile petit homme " NO OIL "
:bise:

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Bon, çà avance 
Après avoir gratter tant et plus, le problème de kick qui coince une fois le carter serré est enfin réglé.
J'avais d'abord pensé à un problème d'alésage du carter

Mais en fait, comme justement signalé par SWOUM_55, me suis planté.
En fait, après essayé, sans résultat probant, de pousser sur la bague de réduction de transformation pédales/kick, j'ai finalement essayé un autre carter, fallait juste avoir le moral :hein:

On dirait de la soudure

Mais c'est un pâte, encore molle, mais pas forcément simple à enlever, mais en insistant pour dégager la vis engluée dessous, et l'intérieur est à l'image de l'extérieur

Mais une fois monté et serrer, le kick fonctionne normalement, très simplement parce que la fissure a laissé de la place

Comme je ne vais pas casser le carter pour remédier au problème, les quelques neurônes encore actifs de mon cerveau me permettent de me souvenir d'anciens joints de carters :mick plus épais ! J'ai pas de photo car il a explosé, mais l'épaisseur est de 0,7, contre 0,4 pour celui actuellement en place.
Faut donc trouver du papier à joints, 22 euros plus port sur le net, puis 130 euros :rolleyes: chez un marchand de pièces pour poids-lourds, et finalement 6,45 pour une feuille A3 en 0,8 d'épaisseur, et c'est parti pour une soirée joint qui fait pas rire






et après un moment

et encore deux trois coups de ciseaux

Mais le résultat est au rendez-vous, çà fonctionne
enfin !!!!!!!!

Autant en profiter pour monter le câble d'embrayage qui génait les démontages/remontages du carter. J'enlève le serre-câble en place pour le remplacer par un de décompresseur de 103 Peugeot qui a l'avantage de rentrer parfaitement dans la câme d'embrayage. Seulement, vu la section du câble, faut réaléser...

Un ti ressort pour habiller et éviter que la gaine fonde par contact direct

Ca avance sur d'autres points, mais comme je n'aime commencer à écrire sans pouvoir terminer, la suite bientôt

Après avoir gratter tant et plus, le problème de kick qui coince une fois le carter serré est enfin réglé.
J'avais d'abord pensé à un problème d'alésage du carter
Mais en fait, comme justement signalé par SWOUM_55, me suis planté.
En fait, après essayé, sans résultat probant, de pousser sur la bague de réduction de transformation pédales/kick, j'ai finalement essayé un autre carter, fallait juste avoir le moral :hein:
On dirait de la soudure
Mais c'est un pâte, encore molle, mais pas forcément simple à enlever, mais en insistant pour dégager la vis engluée dessous, et l'intérieur est à l'image de l'extérieur
Mais une fois monté et serrer, le kick fonctionne normalement, très simplement parce que la fissure a laissé de la place
Comme je ne vais pas casser le carter pour remédier au problème, les quelques neurônes encore actifs de mon cerveau me permettent de me souvenir d'anciens joints de carters :mick plus épais ! J'ai pas de photo car il a explosé, mais l'épaisseur est de 0,7, contre 0,4 pour celui actuellement en place.
Faut donc trouver du papier à joints, 22 euros plus port sur le net, puis 130 euros :rolleyes: chez un marchand de pièces pour poids-lourds, et finalement 6,45 pour une feuille A3 en 0,8 d'épaisseur, et c'est parti pour une soirée joint qui fait pas rire

et après un moment
et encore deux trois coups de ciseaux
Mais le résultat est au rendez-vous, çà fonctionne

Autant en profiter pour monter le câble d'embrayage qui génait les démontages/remontages du carter. J'enlève le serre-câble en place pour le remplacer par un de décompresseur de 103 Peugeot qui a l'avantage de rentrer parfaitement dans la câme d'embrayage. Seulement, vu la section du câble, faut réaléser...
Un ti ressort pour habiller et éviter que la gaine fonde par contact direct
Ca avance sur d'autres points, mais comme je n'aime commencer à écrire sans pouvoir terminer, la suite bientôt

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