Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

En attendant un kit plastique neuf blanc, je monte des gardes boues pour voir si tout va bien et surprise, le garde boue arrière n’est pas dans l’axe, le cadre est tordu. Un coup de chauffe est c’est mieux.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Frédéric Desaintghislain
Squadriste Gold
Messages : 507
Enregistré le : 25 mai 2011 13:23

Message par Frédéric Desaintghislain »

Super projet et superbe travail !
Impatient la voir terminée. :D
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Il manquait une attache de selle sur le cadre, un bout de fer plat et c’est réparé.
Image
J’avais un silencieux que j’avais enlevé sur une autre pour mettre un origine, il ira bien sur celle ci. Je pense que je vais garder le même principe pour le fixer mais en plus propre. C’est un alu d’époque pour swm, les anciennes pattes sont cassées et il y a la fixation pour la plaque latérale. Je verrai bien un autocollant « power silencer » ou si je n’en trouve pas un JMP dessus.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Salut, cool comme projet, j’aime bien ce genre de casse-tête, car il y a toujours de l’adaptation à faire et quand c’est bien fait c’est top :clin:

Moi c’est un projet Portal rotax liquide qui me plairait :D
Il y a eu une 125 comme ça :)

Pour tes amortisseurs, si tu reprends les cotes des différents entraxes sur une moto montée en Ohlins comme tu as ça peut te permettre de reproduire la cinématique non ?
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Ce jeu d’amortisseurs provient d’une swm TF1. J’ai un jeu d’husqvarna qui conviendra sûrement mieux car ils sont plus inclinés d’origine, les ressorts doivent être plus durs.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 15 août 2019 19:10, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

La voilà avec les plastiques montés et avec le pot de ktm présenté.
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Juste coupé le pot en 4 bouts et repositionné. Ça tombe pas trop mal. Il sort un peu à la mode Cagiva 83 et risque de brûler les bottes et pantalon. Je mettrai une petit grille façon ‘usine’ sur le coude
Malheureusement mon séjour en France se termine et il faut attendre l'année prochaine pour la suite.
Image
Image
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Si quelqu’un a une platine de frein avant 140 mm griméca pour fourche déportée, je peux lui échanger contre une platine swm pour fourche droite.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 26 août 2019 11:50, modifié 1 fois.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Super boulot, enduro_80.
Elle va être super belle. :cool: :cool:
J'adore ce genre de défi ! :P :P :P
J'ai dans l'idée de faire comme toi mais avec un moteur de 250 et la monter en mono amortisseur.
Pour y arriver, j'ai acheté un cadre de Kram-it ou alors je garderai un cadre SWM .
Je me tâte !
On verra bien !!! LOL
Bonne chance à toi.
Modifié en dernier par jmsflor le 27 août 2019 19:10, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Sur, top boulot 👍

Jmsflor, projet avec un 250 liquide ?
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Absolument Gédéon !
Mono amortisseur et fourche inversée !
On verra bien !
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Super chalenge aussi 👍👍
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Effectivement, joli projet Jean Michel!! :cool:
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

Sure qu'une swm 250 liquide, je ne crois pas avoir vu de photos. Il faut mettre un 250 liquide dans une s1
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

Elle n'a jamais existé. Enduro_80
Je vais la faire à mon idée pour qu'elle ,reste dans la physionomie "SWM"
On va voir !!!
Répondre