Proto SWM RS125GS LC 1982 Rotax liquide
Modérateur : THIERRY
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Voilà, c’est parti. Ça fait un moment que ça me trottait dans la tête. J’ai rassemblé les bouts qui traînaient pour faire une réplique de la moto espagnole.
Un cadre de 82, un radiateur de rm 82, un bras oscillant tôle, un jeu de roue, 2 moteurs (un 126 d’Aprilia et un air de kart) pour en faire un, une fourche de can am avec une colonne de SWM et d’autres babioles sorties du stock de pièces, ca devrait le faire.
Je commence à monter pour voir comment ça se présente et ce qui me manque.
Le pot et la boîte à air seront à mon avis les plus gros casse tête.
Un cadre de 82, un radiateur de rm 82, un bras oscillant tôle, un jeu de roue, 2 moteurs (un 126 d’Aprilia et un air de kart) pour en faire un, une fourche de can am avec une colonne de SWM et d’autres babioles sorties du stock de pièces, ca devrait le faire.
Je commence à monter pour voir comment ça se présente et ce qui me manque.
Le pot et la boîte à air seront à mon avis les plus gros casse tête.
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Même si la marque ne m'intéresse pas vraiment, une construction, çà, c'est intéressant, sauf que, sans photo du but à atteindre, je ne voyais pas bien... je suppose que c'est çà...
[img_citation]http://www.leguidevert.com/_lgv/img_for ... 5358_1.jpg[/img_citation]
trouvé làhttps://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=65053&p=1
trouvé là https://www.swm-moto.net/en/history/23-history-12.html
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Super projet super marque et superbe moto, Forza Thierry!!
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Peu être en comparant le développé et les cote avec un pot de 125 kramit ou apriliaenduro_1980 a écrit :Hier j’ai fait du brain storming pour le pot. J’ai un pot de ktm 125 1984 qui devrait aller en le découpant et positionnant autour du radiateur. Après est ce qu’il sera accordé avec le rotax, l’avenir le dira mais je vais commencer avec ça.
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Radiateur monobloc de 125 rm 81/83 (identique a celui des ktm gs/pl 83 car nippodenso ) et ouies de radiateur ktm gs/pl 83 aussi ...il va peut-être falloir regarder du coté du pot aussi pour une adaptation sans trop de probléme ?......
Modifié en dernier par lpz le 11 août 2019 11:20, modifié 1 fois.
force et honneur !
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Ça avance. C’est comme dans la 7eme compagnie, le fil rouge sur le bouton rouge... un cale pied droit côté droit, un cale pied droit côté gauche. Eh oui dans mon stock je n’ai plus que des cale pieds droit de TF1.
Un coup de disqueuse et un cale pied droit devient un cale pied gauche.
Un coup de disqueuse et un cale pied droit devient un cale pied gauche.
Modifié en dernier par enduro_1980 le 12 août 2019 09:09, modifié 1 fois.
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Dans mon stock d’amortisseurs, je n’avais que celui ci en 380 mm. Ce sera un peu raide mais l’assiette a l’air correcte.
Du coup je pense que je vais en mettre un plus incliné et plus long, ça marchera peut être mieux, il semble que d’origine c’etait trop droit et trop court. Un peu comme si je montais un bras alu.
Du coup je pense que je vais en mettre un plus incliné et plus long, ça marchera peut être mieux, il semble que d’origine c’etait trop droit et trop court. Un peu comme si je montais un bras alu.
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