Premier problème, l'allumage!
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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Bonjour, j'ai cherché tant bien que mal des infos sur les allumages de la bps mais sans grande réussite...
Voici mon problème!
J'ai fais le tour de mon département en long en large en travers mais rien pas d'info pas de coopération des mécano, ou alors sans suite
Sauf un mec qui souhaité que je me barre vote en me disant le seul moyen c'est de le remplacer avec un électronique, j'ai cru mourrir en m'étouffant lorsqu'il ma donné le prix... Une modique somme de 450€ pour le tout. "Merci allez voir ailleurs!"
Bref je suis dans l'impasse pour le moment.
Voici mon problème!
J'ai fais le tour de mon département en long en large en travers mais rien pas d'info pas de coopération des mécano, ou alors sans suite
Sauf un mec qui souhaité que je me barre vote en me disant le seul moyen c'est de le remplacer avec un électronique, j'ai cru mourrir en m'étouffant lorsqu'il ma donné le prix... Une modique somme de 450€ pour le tout. "Merci allez voir ailleurs!"
Bref je suis dans l'impasse pour le moment.
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- Squadriste Gold
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salut thom thom
l'electronique effectivement a un coup
si ton probleme se sont les vis et condo
tente peut être là
ce monsieur est en retraite mais continu a refaire des rupteurs
il a fait cela une bonne partie de sa carrière
si il ne les a pas en stock il les rechargent en platine
solution économique entre 20 et 30 euro
l'electronique effectivement a un coup
si ton probleme se sont les vis et condo
tente peut être là
ce monsieur est en retraite mais continu a refaire des rupteurs
il a fait cela une bonne partie de sa carrière
si il ne les a pas en stock il les rechargent en platine
solution économique entre 20 et 30 euro
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- gérard DELON
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BONJOUR .
de quelle marque est l'allumage ?
DANSI
DUCATI
ou autres
y a t'il une bobine externe
on peux adapter un allumage électronique moderne ce qui facilite grandement le fonctionnement et la fiabilité :clin:
de quelle marque est l'allumage ?
DANSI
DUCATI
ou autres
y a t'il une bobine externe
on peux adapter un allumage électronique moderne ce qui facilite grandement le fonctionnement et la fiabilité :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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salut je Mim issit dans la conversation car j'ais u le mémés problème
les rupteur on peut trouver chez cyclocolection le goelant sur internet il va de soit .
quant a la bobine je crois que en avoir une en sup .
cordialement jo
les rupteur on peut trouver chez cyclocolection le goelant sur internet il va de soit .
quant a la bobine je crois que en avoir une en sup .
cordialement jo
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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- Squadriste Expert
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Bonsoir, si mes souvenirs sont bon c'est la bobine A qui génère la tension qui alimente la bobine haute tension ( ce serait bien si tu pouvait mettre aussi une photo de celle ci ) et sur la photo elle a l'air en bon état
la bobine B est normalement pour l'éclairage et klaxon, elle semble effectivement avoir un peu chauffé mais c'est possible qu'elle soit encore opérationnelle
ce qui me semble problématique c'est le point C , entourer du cercle rouge on voit que le fil rouge venant normalement du condensateur est soudé or si la soudure entre en contact avec le support des vis tu les court-circuites
Il faut bien faire attention que ni la lame ressort des vis ni le fil rouge ne soit en contact direct avec le support , c'est pour cela qu'il y a des rondelles isolantes à cet endroit
fais également attention au passage de ton fil rouge allant aux vis afin qu'il ne frotte pas sur le centre du volant quand il est en place.
la bobine B est normalement pour l'éclairage et klaxon, elle semble effectivement avoir un peu chauffé mais c'est possible qu'elle soit encore opérationnelle
ce qui me semble problématique c'est le point C , entourer du cercle rouge on voit que le fil rouge venant normalement du condensateur est soudé or si la soudure entre en contact avec le support des vis tu les court-circuites
Il faut bien faire attention que ni la lame ressort des vis ni le fil rouge ne soit en contact direct avec le support , c'est pour cela qu'il y a des rondelles isolantes à cet endroit
fais également attention au passage de ton fil rouge allant aux vis afin qu'il ne frotte pas sur le centre du volant quand il est en place.
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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- Squadriste
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- Enregistré le : 14 sept. 2018 19:25
Voici quelques photo de plus:
Une autre vue du support
C'est un peut flou, mais impossible de faire mieux
C'est une bonne nouvelle si la bobine en état est celle de l'allumage moteur!
La référence de la bobine Ht:
Une autre vue du support
C'est un peut flou, mais impossible de faire mieux
C'est une bonne nouvelle si la bobine en état est celle de l'allumage moteur!
La référence de la bobine Ht:
Modifié en dernier par Thomthom le 09 oct. 2018 18:51, modifié 1 fois.
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- Squadriste Expert
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On dirait que la soudure touche le support, il faudrait revoir ce point de connexion
Si tu cliques sur le lien tu trouveras des renseignements sur les allumages Dansi
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4919&p=1
Si tu cliques sur le lien tu trouveras des renseignements sur les allumages Dansi
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4919&p=1
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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- Squadriste
- Messages : 10
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Bonjour bonjour,
Voici quelques petites nouvelles:
Suite aux infos que vous m'avez donné je me suis penché sur cette sale soudure.
Je l'ai donc dessoudé, puis réassemblé et pour finir une légère couche d'étain a l'intérieur de la pliure que ça ne dépasse pas.
J'ai essayé de voir si une fois tout remonté j'aurais une étincelle à la bougie, chose qui s'est produite!!
Je reste toujours dans la partie mécanique, j'ai un suintement au niveau du sélecteur de vitesse. Je n'ai pas osé ouvrir le moteur pour voir si tout semble en état car je ne pense pas être capable de le remarquer.
Après j'aurais les tubes de fourche à redresser.
Voici quelques petites nouvelles:
Suite aux infos que vous m'avez donné je me suis penché sur cette sale soudure.
Je l'ai donc dessoudé, puis réassemblé et pour finir une légère couche d'étain a l'intérieur de la pliure que ça ne dépasse pas.
J'ai essayé de voir si une fois tout remonté j'aurais une étincelle à la bougie, chose qui s'est produite!!
Je reste toujours dans la partie mécanique, j'ai un suintement au niveau du sélecteur de vitesse. Je n'ai pas osé ouvrir le moteur pour voir si tout semble en état car je ne pense pas être capable de le remarquer.
Après j'aurais les tubes de fourche à redresser.
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- Squadriste Expert
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Bonsoir, une étincelle c'est déjà un progrès .... faudra encore vérifier qu'elle se produit au bon moment .....
Pour ce qui est de la fuite au niveau de l'axe du sélecteur de vitesse il faut voir le montage ....
si le bourrage est externe c'est possible de le changer sans tout démonter .... une photo ça parle mieux que des mots ...
pour les tubes de fourche il faudra que tu voies ça avec d'autres membres du forum pour avoir des adresses dans ta région ...
Pour ce qui est de la fuite au niveau de l'axe du sélecteur de vitesse il faut voir le montage ....
si le bourrage est externe c'est possible de le changer sans tout démonter .... une photo ça parle mieux que des mots ...
pour les tubes de fourche il faudra que tu voies ça avec d'autres membres du forum pour avoir des adresses dans ta région ...
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