Premier problème, l'allumage!
Modérateur : THIERRY
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Bonjour ,as tu réussi sinon après avoir chauffer ou dégripper avec un tube assez lourd tu met une rondelle sur la partie compteur et tu laisse tombé le tube
après autre solution un plat avec trois trou posé sur compteur et un axe passant dans ton axe de roue avec deux trous deux tige filetées écrou et le tour est joué
ou faire aussi une amorce de perçage au boue de ton axe et un arrache voila il y a le choix en faite bon courage pour la suite :clin:
après autre solution un plat avec trois trou posé sur compteur et un axe passant dans ton axe de roue avec deux trous deux tige filetées écrou et le tour est joué
ou faire aussi une amorce de perçage au boue de ton axe et un arrache voila il y a le choix en faite bon courage pour la suite :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
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Bonsoir, je ne connais pas ce genre de moteur mais au vu des photos 2 choses m'interpellent ....
- on dirait que le carter latéral appuie sur l'axe du sélecteur ce qui pourrait déformer les lèvres du joint spi et provoquer une perte d'huile
- sur quoi s'appuie le carter latéral au niveau du joint spi du sélecteur pour coincer le joint d'étanchéité entre 2 plans plats ? une fuite pourrait également venir à cet endroit .
Si tu veux changer le joint spi de l'axe du sélecteur il faudra de toute façon démonter le carter latéral, tu verras un peu mieux la forme du plan de joint, pour enlever le vieux joint spi sans tout démonter ça peux se faire en vissant une vis à bois dans le joint de part et d'autre de l"axe et ensuite tirer sur les vis avec des pinces.
Pour démonter le compteur peut être en chauffant légèrement l'axe , mettre du décaltout et puis appuyer le compteur sur les mords d'un étau en laissant passer l'axe au travers, remettre l'écrou sur le filet et frapper dessus avec un maillet au début .....
- on dirait que le carter latéral appuie sur l'axe du sélecteur ce qui pourrait déformer les lèvres du joint spi et provoquer une perte d'huile
- sur quoi s'appuie le carter latéral au niveau du joint spi du sélecteur pour coincer le joint d'étanchéité entre 2 plans plats ? une fuite pourrait également venir à cet endroit .
Si tu veux changer le joint spi de l'axe du sélecteur il faudra de toute façon démonter le carter latéral, tu verras un peu mieux la forme du plan de joint, pour enlever le vieux joint spi sans tout démonter ça peux se faire en vissant une vis à bois dans le joint de part et d'autre de l"axe et ensuite tirer sur les vis avec des pinces.
Pour démonter le compteur peut être en chauffant légèrement l'axe , mettre du décaltout et puis appuyer le compteur sur les mords d'un étau en laissant passer l'axe au travers, remettre l'écrou sur le filet et frapper dessus avec un maillet au début .....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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Bonsoir, une étincelle c'est déjà un progrès .... faudra encore vérifier qu'elle se produit au bon moment .....
Pour ce qui est de la fuite au niveau de l'axe du sélecteur de vitesse il faut voir le montage ....
si le bourrage est externe c'est possible de le changer sans tout démonter .... une photo ça parle mieux que des mots ...
pour les tubes de fourche il faudra que tu voies ça avec d'autres membres du forum pour avoir des adresses dans ta région ...
Pour ce qui est de la fuite au niveau de l'axe du sélecteur de vitesse il faut voir le montage ....
si le bourrage est externe c'est possible de le changer sans tout démonter .... une photo ça parle mieux que des mots ...
pour les tubes de fourche il faudra que tu voies ça avec d'autres membres du forum pour avoir des adresses dans ta région ...
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Bonjour bonjour,
Voici quelques petites nouvelles:
Suite aux infos que vous m'avez donné je me suis penché sur cette sale soudure.
Je l'ai donc dessoudé, puis réassemblé et pour finir une légère couche d'étain a l'intérieur de la pliure que ça ne dépasse pas.
J'ai essayé de voir si une fois tout remonté j'aurais une étincelle à la bougie, chose qui s'est produite!!
Je reste toujours dans la partie mécanique, j'ai un suintement au niveau du sélecteur de vitesse. Je n'ai pas osé ouvrir le moteur pour voir si tout semble en état car je ne pense pas être capable de le remarquer.
Après j'aurais les tubes de fourche à redresser.
Voici quelques petites nouvelles:
Suite aux infos que vous m'avez donné je me suis penché sur cette sale soudure.
Je l'ai donc dessoudé, puis réassemblé et pour finir une légère couche d'étain a l'intérieur de la pliure que ça ne dépasse pas.
J'ai essayé de voir si une fois tout remonté j'aurais une étincelle à la bougie, chose qui s'est produite!!
Je reste toujours dans la partie mécanique, j'ai un suintement au niveau du sélecteur de vitesse. Je n'ai pas osé ouvrir le moteur pour voir si tout semble en état car je ne pense pas être capable de le remarquer.
Après j'aurais les tubes de fourche à redresser.
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On dirait que la soudure touche le support, il faudrait revoir ce point de connexion
Si tu cliques sur le lien tu trouveras des renseignements sur les allumages Dansi
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4919&p=1
Si tu cliques sur le lien tu trouveras des renseignements sur les allumages Dansi
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4919&p=1
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
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- Squadriste
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Voici quelques photo de plus:
Une autre vue du support
C'est un peut flou, mais impossible de faire mieux
C'est une bonne nouvelle si la bobine en état est celle de l'allumage moteur!
La référence de la bobine Ht:
Une autre vue du support
C'est un peut flou, mais impossible de faire mieux
C'est une bonne nouvelle si la bobine en état est celle de l'allumage moteur!
La référence de la bobine Ht:
Modifié en dernier par Thomthom le 09 oct. 2018 18:51, modifié 1 fois.
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Bonsoir, si mes souvenirs sont bon c'est la bobine A qui génère la tension qui alimente la bobine haute tension ( ce serait bien si tu pouvait mettre aussi une photo de celle ci ) et sur la photo elle a l'air en bon état
la bobine B est normalement pour l'éclairage et klaxon, elle semble effectivement avoir un peu chauffé mais c'est possible qu'elle soit encore opérationnelle
ce qui me semble problématique c'est le point C , entourer du cercle rouge on voit que le fil rouge venant normalement du condensateur est soudé or si la soudure entre en contact avec le support des vis tu les court-circuites
Il faut bien faire attention que ni la lame ressort des vis ni le fil rouge ne soit en contact direct avec le support , c'est pour cela qu'il y a des rondelles isolantes à cet endroit
fais également attention au passage de ton fil rouge allant aux vis afin qu'il ne frotte pas sur le centre du volant quand il est en place.
la bobine B est normalement pour l'éclairage et klaxon, elle semble effectivement avoir un peu chauffé mais c'est possible qu'elle soit encore opérationnelle
ce qui me semble problématique c'est le point C , entourer du cercle rouge on voit que le fil rouge venant normalement du condensateur est soudé or si la soudure entre en contact avec le support des vis tu les court-circuites
Il faut bien faire attention que ni la lame ressort des vis ni le fil rouge ne soit en contact direct avec le support , c'est pour cela qu'il y a des rondelles isolantes à cet endroit
fais également attention au passage de ton fil rouge allant aux vis afin qu'il ne frotte pas sur le centre du volant quand il est en place.
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salut je Mim issit dans la conversation car j'ais u le mémés problème
les rupteur on peut trouver chez cyclocolection le goelant sur internet il va de soit .
quant a la bobine je crois que en avoir une en sup .
cordialement jo
les rupteur on peut trouver chez cyclocolection le goelant sur internet il va de soit .
quant a la bobine je crois que en avoir une en sup .
cordialement jo
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
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- Localisation : VAR 83
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BONJOUR .
de quelle marque est l'allumage ?
DANSI
DUCATI
ou autres
y a t'il une bobine externe
on peux adapter un allumage électronique moderne ce qui facilite grandement le fonctionnement et la fiabilité :clin:
de quelle marque est l'allumage ?
DANSI
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Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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