Premier problème, l'allumage!

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Hiroman
Squadriste Gold
Messages : 789
Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
Localisation : Beauval en Caux
Contact :

Message par Hiroman »

Bonjour ,as tu réussi sinon après avoir chauffer ou dégripper avec un tube assez lourd tu met une rondelle sur la partie compteur et tu laisse tombé le tube
après autre solution un plat avec trois trou posé sur compteur et un axe passant dans ton axe de roue avec deux trous deux tige filetées écrou et le tour est joué
ou faire aussi une amorce de perçage au boue de ton axe et un arrache voila il y a le choix en faite bon courage pour la suite :clin:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Bonsoir, je ne connais pas ce genre de moteur mais au vu des photos 2 choses m'interpellent ....
- on dirait que le carter latéral appuie sur l'axe du sélecteur ce qui pourrait déformer les lèvres du joint spi et provoquer une perte d'huile
- sur quoi s'appuie le carter latéral au niveau du joint spi du sélecteur pour coincer le joint d'étanchéité entre 2 plans plats ? une fuite pourrait également venir à cet endroit .
Si tu veux changer le joint spi de l'axe du sélecteur il faudra de toute façon démonter le carter latéral, tu verras un peu mieux la forme du plan de joint, pour enlever le vieux joint spi sans tout démonter ça peux se faire en vissant une vis à bois dans le joint de part et d'autre de l"axe et ensuite tirer sur les vis avec des pinces.
Pour démonter le compteur peut être en chauffant légèrement l'axe , mettre du décaltout et puis appuyer le compteur sur les mords d'un étau en laissant passer l'axe au travers, remettre l'écrou sur le filet et frapper dessus avec un maillet au début .....
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Thomthom
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2018 19:25

Message par Thomthom »

bonsoir
Pour la fourche, c'est réglé elle est corrigé!

Image

En ce qui concerne le joints du sélecteur, le voici:
Image

Image

L'étape suivante c'est de retirer le compteur de roue, il est bloqué sur l'axe et il m'est donc impossible de démonter la roue sans toucher la fourche 😅

Image
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Bonsoir, une étincelle c'est déjà un progrès .... faudra encore vérifier qu'elle se produit au bon moment .....
Pour ce qui est de la fuite au niveau de l'axe du sélecteur de vitesse il faut voir le montage ....
si le bourrage est externe c'est possible de le changer sans tout démonter .... une photo ça parle mieux que des mots ...
pour les tubes de fourche il faudra que tu voies ça avec d'autres membres du forum pour avoir des adresses dans ta région ...
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
Thomthom
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2018 19:25

Message par Thomthom »

Bonjour bonjour,
Voici quelques petites nouvelles:
Suite aux infos que vous m'avez donné je me suis penché sur cette sale soudure.

Je l'ai donc dessoudé, puis réassemblé et pour finir une légère couche d'étain a l'intérieur de la pliure que ça ne dépasse pas.
J'ai essayé de voir si une fois tout remonté j'aurais une étincelle à la bougie, chose qui s'est produite!! 😁
Image

Je reste toujours dans la partie mécanique, j'ai un suintement au niveau du sélecteur de vitesse. Je n'ai pas osé ouvrir le moteur pour voir si tout semble en état car je ne pense pas être capable de le remarquer. 😅

Après j'aurais les tubes de fourche à redresser.
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

On dirait que la soudure touche le support, il faudrait revoir ce point de connexion
Si tu cliques sur le lien tu trouveras des renseignements sur les allumages Dansi

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=4919&p=1
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4360
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut
Pas l’air bien catholique la connection 🤔 sur les vis platinées
Modifié en dernier par gedeon34 le 09 oct. 2018 19:58, modifié 1 fois.
Thomthom
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2018 19:25

Message par Thomthom »

Voici quelques photo de plus:

Une autre vue du support
Image
C'est un peut flou, mais impossible de faire mieux 😥
C'est une bonne nouvelle si la bobine en état est celle de l'allumage moteur!

La référence de la bobine Ht:
Image

Image


Image
Modifié en dernier par Thomthom le 09 oct. 2018 18:51, modifié 1 fois.
phil.16v
Squadriste Expert
Messages : 215
Enregistré le : 01 mai 2012 08:37
Localisation : Belgique - Verviers

Message par phil.16v »

Bonsoir, si mes souvenirs sont bon c'est la bobine A qui génère la tension qui alimente la bobine haute tension ( ce serait bien si tu pouvait mettre aussi une photo de celle ci ) et sur la photo elle a l'air en bon état
la bobine B est normalement pour l'éclairage et klaxon, elle semble effectivement avoir un peu chauffé mais c'est possible qu'elle soit encore opérationnelle
ce qui me semble problématique c'est le point C , entourer du cercle rouge on voit que le fil rouge venant normalement du condensateur est soudé or si la soudure entre en contact avec le support des vis tu les court-circuites
Il faut bien faire attention que ni la lame ressort des vis ni le fil rouge ne soit en contact direct avec le support , c'est pour cela qu'il y a des rondelles isolantes à cet endroit
fais également attention au passage de ton fil rouge allant aux vis afin qu'il ne frotte pas sur le centre du volant quand il est en place.

Image
A fond les manettes ....... Yeeebaa !!
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

salut je Mim issit dans la conversation car j'ais u le mémés problème
les rupteur on peut trouver chez cyclocolection le goelant sur internet il va de soit .
quant a la bobine je crois que en avoir une en sup .
cordialement jo
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

oui gerard veut effectivement parler de la bobine haute tension
ton probleme étant l'allumage du moteur
Thomthom
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2018 19:25

Message par Thomthom »

C'est un dansi effectivement,
Par bobine externe vous entendez la haute tension avec l'anti-parasite?
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3293
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

BONJOUR .
de quelle marque est l'allumage ?
DANSI
DUCATI
ou autres

y a t'il une bobine externe :)

on peux adapter un allumage électronique moderne ce qui facilite grandement le fonctionnement et la fiabilité :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Thomthom
Squadriste
Messages : 10
Enregistré le : 14 sept. 2018 19:25

Message par Thomthom »

Oui pardon,
Comme on peut le constater j'ai une bobine qui est hs, je suppose que c'est en parti à cause d'elle que mon moteur ne démarre pas.
Qu'en pensez vous?
Répondre