Y'a des jours ou...!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Ouahouuuu le bonne pioche!!! une cantilever, les plus belles.

Pour épondre à la question cross ou enduro je dirais la partie cycle est une cross car le pot passe entre les amortos. Les enduros ont un cadre différent, plus étroit avec le pot sur le coté.
le moteur est sans doute un can-Am, au vu du carter embrayage en deux partie.

Maintenant il y a eu des cross homolguées par 1Tercross entre 77 et 79 mais celle ci ressemble plus à une 79 ou 80 (frome du réservoir en plastique et non en polyester).

je serai toi je la jetterai, disons du coté du haut rhin il y a de bonnes dechetteries...


A ce propos, ceux qui ont l'oeil il y a une partie cycle complète de 125 de 82 à vendre sur le bon coin, trop loin pour moi dommage :(
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

J'ai regardé de nouveau les photos. Tu as du bol elle est complète et surtout elle possède ce qui est introuvable le cone alu du carbu.

est ce qu'il y a un "bocal" en plastique sous la selle avec liaison vers la boite à air comme sur les enduros?


Il n'y a pas de supports de bonbonnes d'amortisseurs sur le cadre, les bonbonnes doivent donc être fixéee sous la selle à l'horizontal, ç'est encore un élément en faveur d'un cadre cross.

Sur les cross c'était des ohlins, corte&cosso sur les enduro, et fourche marzocchi.

Le guide chaine confirme que c'est une 79.

sur le cadre enduro il y a une plaque de renfort en travers du berceau au niveau de la jonction avec la colone de direction, sur ce renfort il y a un petit trou destiné à fixer le klaxon.

pour la couronne, les maico montent dessus si c'est la roue d'origine avec une flasque de frein en140.

Le filtre à air tu peux monter du 125Kx 86-87.

Je suis jaloux ;) ça fera une très belle cross. Bravo et bienvenu au Panzer club
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2779
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

2nis a écrit :Bon, toujours est il qu'il n'y a pas de fixations de prévue pour la béquille...!

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... bsente.jpg[/img_citation]

Sinon les renforts ont l'air d'origine, à droite comme à gauche

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... e-pied.jpg[/img_citation]

bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!

Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]

la suite une autre fois ;-)
J'ai vu ça sur une reculesse , tuning de proprio pour éviter le gripstaer , en Italy sur les jantes acier Radaelli c'est des piok de souodure à l'arc qu'ils mettaient ( brevettato qu'ils ont même écrit !)
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Sur le site officiel c'est bien expliqué. les premières enduro sont apparues en France par le biais d'1 ter Cross qui homologuait des cross.
Fritz Kramer ne jurait que par le cross mais c'était aussi un homme d'affaire avisé et voyant l'engouement de l'enduro en France il se lança dans la production d'enduro. Ici en photo un prototype présenté au salon de Cologne en 78 avec le réservoir en polyester.


Image
joseph
Squadriste Gold
Messages : 1318
Enregistré le : 04 janv. 2015 11:40

Message par joseph »

strong a écrit :Ouahouuuu le bonne pioche!!! une cantilever, les plus belles.

Pour épondre à la question cross ou enduro je dirais la partie cycle est une cross car le pot passe entre les amortos. Les enduros ont un cadre différent, plus étroit avec le pot sur le coté.
le moteur est sans doute un can-Am, au vu du carter embrayage en deux partie.

Maintenant il y a eu des cross homolguées par 1Tercross entre 77 et 79 mais celle ci ressemble plus à une 79 ou 80 (frome du réservoir en plastique et non en polyester).

je serai toi je la jetterai, disons du coté du haut rhin il y a de bonnes dechetteries...


A ce propos, ceux qui ont l'oeil il y a une partie cycle complète de 125 de 82 à vendre sur le bon coin, trop loin pour moi dommage :(
effectivement, avec plaque phare kramit :P, j'ai contacté le vendeur pour lui demander si il voulait vendre la seul pièce qui n'est pas d’origine sur sa bécane et pas moyen :( alors si l’acquéreur futur est du forum et qui veux la remplacer par une d’origine, elle serai la bienvenu :cool:
(elle a le pot, la boite à air, et l'allumage qui ne sont pas sur les photos)
elle est indiqué à 1000 € mais après discutions avec le vendeur, je pense qu'il y a possibilité de bien descendre le prix.

Image


en tout cas, bonne pioche ce 250 kramer :cool:
Modifié en dernier par joseph le 22 mars 2017 15:44, modifié 1 fois.
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour 2nis
ta moto est surement une debut 79 le reservoir devrait etre plutot un fibre de verre et la selle que tu as est plutôt une 81voir 82
salutations laurent
thierryr
Squadriste Confirmé
Messages : 147
Enregistré le : 06 oct. 2010 15:11

Message par thierryr »

Imageoui c'est visiblement une 79 .voila a quoi ça ressemble. :clin:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

2nis a écrit :bol, le kit chaine a été changé et est en bon état, par contre, je découvre une surprise sur la jante arriere..des rivets de posés de part et d'autre..!! jamais vu cela! le gripster, ok, pas d' oubli au remontage, mais les rivets...!!!!

Certains ont ils vu ce type de.. heu...montage ?

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-d-G.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... nte-AR.jpg[/img_citation]

la suite une autre fois ;-)
en photo oui

Image

bientôt en vrai :cool:

Image
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

Bonsoir,

Merci pour tous vos messages et ces éclaircissements sur cette Kramer..et sur les énigmes , enfin, plutôt interrogations visuelles que je me pose :clin:

Concernant la boite à air, je n'ai vu aucun tunnel qui irait sous la selle, pour répondre à l'ami Strong.Donc c'est bien une cross car pas la place d'y caser quoique ce soit avec la sortie du pot de détente entre les 2 amortos.

le filtre via la boite stabilisante donne sur un flanc porte numéro de la moto et des ouies pour faire respirer le moteur..Pas interêt a passer trop dans l'eau ou un gué de rivière avec ce truc là, cela doit aimer le sol sec, boueux encore, mais pas l'eau! )

La selle est fendue sur tout son long (support) et ressemble à s'y méprendre à celle du 125 y compris lettrage et couleur , de celle en vente comme partie cycle..peut être effectivement pas sa selle d'origine?

le réservoir doit être celui d'époque car estampillé Acerbis Kramer avec son poinçon d'année modèle et mois de sortie(10/79)..donc au moins, cela confirme ce que m'avait dit son ancien proprio, qu'elle est de 1979;
@+
le n° TÜ 1-132-09-79 le confirme ou c'est une coïncidence....?

bref, cette bécane a été arrêtée pour cause allumage défaillant, peut être une bobine hs (a refaire bobiner) et le proprio avait retrouvé un allumage complet motoplat avec rotor interne au lieu du volant et platine 2 bobines d'origine..
Question: une bobine est bien en trop et ne sert à rien, les moteurs étaient livrés ainsi je présume ?
La bible ne fait pas le moine!
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut bonne pioche :clin:
Une photo des allumages aiderait :)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4357
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

mikalet64 a écrit :bientôt en vrai :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... te-060.jpg[/img_citation]
Pitin ou t'as pécho ça :quoi: :quoi: :hein: :mick
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour
pour savoir si c'est un reservoir fibre ou plastique sur le cadre où repose l'arriere du reservoir il y a 2 patins en caoutchouc d'environ 10 *50 qui sont emboites sur le cadre pour le fibre et rien pour le plastique
ton cadre est equipe des 2 montages pour l'allumage à savoir motoplat et bochs
salutations
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Normalement,

c'est du Bosch monté dessus.

Tu dois avoir un caoutchouc qui supporte le réservoir au niveau de la selle (je crois que ID composite doit pouvoir le refaire). comme ce caoutchouc est juste posé sur le cadre, il est souvent perdu


C'est bien une fin 79-début 80, le réservoir est en plastique.

Pour le filtre, ne t'inquiète pas c'est étanche même si ça semble bien aéré ;).

si tu regardes bien, les bidons des 78-79 sont différents en forme (petit rebord en bas et plus applati)

Image
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

Suite des photos de la belle allemande

ci joint le dessous du bidon et la fixation de la selle du Kramer, fixation tout à fait simpliste et qui est rapide en cas de démontage(remontage un peu plus chiant qd même qd on n'est pas habitué)

Image

une belle vue du carburateur Bing et de son coude de liaison à la boite à air


Image

Après, voilà les pièces d'allumage qui ont contribué à sa longue remise au placard..
une bobine a été démontée, donc un coup de mégohm pour voir ce qu'elle dit..et un rembobinage le cas échéant..

Image

Puisque soucis allumage il y a, l'ancien proprio avait déniché un motoplat pour lui redonner vie sauf que pas le bon..!!! pas de bol pour lui, pour moi oui puisque c'est ce qui a du le pousser à s'en séparer..

En effet, cône pas identique par rapport au vilo et naturellement pas de clavette sur le rotor interne; bref, un ensemble qui ne peut être monté sur ce kramer, mais monté certainement sur un autre moteur de cylindrée équivalente ou plus grosse ?

Image

La suite une autre fois ;-)
La bible ne fait pas le moine!
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

Vu comme est fixé la bobine d'alumage sur le coté, ton cadre semble provenir d'un modèle plus ancien (77-78), en 79 les bobines (Bosch) étaient montées sous le réservoir mais sur la 77 la bobine était monté sur le coté comme sur ton cadre.

Le tampon caoutchouc sous le réservoir n'est pas le bon, il doit s'emboiter dans le renfoncement du réservoir, on voit bien la forme qu'il doit avoir sur la photo.

Le cone en allu comporte un joint qui s'emboite sur le carbu. Si comme moi, tu veux monter un Mikuni à la place du Bing il faudra que tu trouve un bon usineur pour fraiser le cone, le mikuni étant plus large que le Bing, mais il n'y a pas beaucoup de matière.

Tu dois avoir un joint également à la jonction cone/boite à air et le cone est vissé sur la boite à air par une tige filleté.

Le montage/démontage de la selle est rendu plus simple en raccourcissant la tige qui s'emboite dans le cadre. si ta selle est de 79-80 elle se fixe via un écrou sur le cadre sinon c'est par dessous pour les modèles 82-84 et Kram-it
Répondre