Y'a des jours ou...!

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour
suite du montage de l' allumage hpi

le tourneur a réalisé la masse dans une chute d'acier qu'il avait en stock
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un peut en dessous du poids demandé :640 gr au lieu de 700 gr, 4 centièmes de précontrainte

40 minutes au four a 250 ° ,et hop emmanché
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montage sur le vilo après rodage du cône
et la pas de chance l’arrière volant vient en butté sur le vilo avant de se serrer sur le cône
redemontage , création d'un gros chanfrein sur le volant qui épouse bien la "conchée "du vilo )

remontage ,calage ,un coup de kick et ça démarre

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petit essai, ouf la bete est calmé tout en restant un peut plus vif que l'origine :clin: :clin:

la suite ce weekend
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 24 sept. 2017 14:11, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Ce qu'il faudrait c'est les cotes,pas les réf !!
Je suppose que c'est du 20/26/30.

https://www.123roulement.com/rubrique-r ... ouille.php
2nis
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Message par 2nis »

Bonsoir,
J ai extrait les deux roulements du bras oscillant et je cherche une correspondance pour ces roulements à aiguilles..sinon je vais faire tourner deux bagues bronze à défaut. ..
La référence est..si ma vue est encore bonne : 2080-202630.. roulement made in panzer cela va de soit :D
En mode clair en roulements type industrie, on peut trouver un équivalent ?!
Merci de vos remontées d' info .
Denis
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swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour

185 euros + tva +port +éventuellement 3% paypal

fermer jusqu’à fin août

jc
birdy459
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Message par birdy459 »

BOUILLAUD a écrit :Dernière question birdy tu te retrouves dans ce cas avec un rotor externe, type cloche, c'est bien ça?
oui un ts 50 80 ou gt ,er 50 80 ils s'adaptent très bien (attention un électronique ,pas celui a vis platinées ) ou si tu en trouves pas hpi 185 euros tout compris avec l'éclairage
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Pour le déconneur de service, alias "l'introduit", il faudrait que je pèse le rotor du 560 KT et celui du Tuareg 600 avec masse additionnelle. YA du lourd! :hehe:

J'aime pas les fluettes!! :P
Vivement qu'elle roule !
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Mon moteur est un cross, seul l'allumage est "enduro". Et bien, heureusement que les 2,1kg du rotor l'assagisse. :rolleyes: :P
Vivement qu'elle roule !
swm 29
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Message par swm 29 »

swoum55

le rotor hpi rentre presque dans le rotax :lol: :lol:
jc
l emmenché
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Message par l emmenché »

:) ça me rappelle les R8 Gordini, où que comme ça poussait trop fort
ils avaient rien trouvé de + ingenieunieu que de couler une chape avant en beton (dans la malle avant vu que c etait motor arriere et 640kg à la pesee) tout ça pour la faire tenir un peu + du train avant.
Il est bien evident que tout ce qui s agite dans un motor doit etre allegé, performance oblige.
Maintenant, une fois qu on a reussi par impossible a l allegé, ce serait un peu bet-e de faire le contraire.
Si tu veux frainer les legitimes embardes de ton bolides, il suffit de copier les tranferts d une trial, a savoir lumieres hautes fermées et basses ouvertes.
Le motor 2t en effet a cette particularite que tout ce qu il perd en haut(regimes) il le gagne en bas. Continue parceque t as fais le + dur (alleger les pieces en mouvement).
Et Viva la squadra et ce bon MONN qui est notre bergé :(
swm 29
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Message par swm 29 »

fredchanto a écrit :chez HPI tu as un volant pour alourdir le rotor
http://www.hpi.be/item.php?item=210V257
@+fred
et non c'est pas bon
le volant étant inversé sur le rotax, la masse(hpi) se retrouve coté carter central et viendra frotter contre

et pour la double peine :
le moyeu volant hpi n'est pas fileter pour visser un arrache contrairement au rotax
il faut se servir d'un arrache 3 branches classique pour le sortir

ce même arrache doit être vissée sur les perçages prévu éventuellement pour la masse ou l'extracteur
donc :je fixe la masse (3vis) j'enfile le volant sur le vilo je bloque le tout et maintenant je ne peut plus le retirer ,les filetages prévu pour l'extracteur sont occupées par les trois vis qui bloque la masse

jc
Modifié en dernier par swm 29 le 08 août 2017 19:40, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

swm 29 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 195423.jpg[/img_citation]

voila, moto inconduisible en enduro çà ressemble a mon 125 nikasil en trois fois pire :lol: :lol:

jc
Le rotor, 6 pôles, est encore plus lourd: 2120 grs. ;)
Ø identique au 4 pôles, 131mm.
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Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 août 2017 19:20, modifié 1 fois.
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swm 29
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Message par swm 29 »

bonjour birdy

il 'n'y a aucun problème au niveau de l’allumage hpi ,j'ai acheté ce qu'ils proposaient sur internet
je voulais juste attirer l'attention que ce montage n'est pas du tout adapté a l'enduro sur un 250 rotax (swm)

maintenant je cherche la solution(a moindre coût) pour retrouver le comportement moteur d'origine

jean-charles
LECUYER
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Message par LECUYER »

Bonjour
Le volant est bien un 4 pôles pour 240/250 enduro ou 125 trial les 240/320 trial de cette époque sont à vis platinée et le volant est énorme
Salutations Laurent
birdy459
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Message par birdy459 »

la c'est plus facile , il faut lui mettre un allumage de ts 80 avec le poids idéal + lumière (attention il faut adapter la platine ) je l'ai déjà fait en 1988 pour enduriser une RM80 grande roue pour un pote pour le championnat de Belgique
birdy459
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Message par birdy459 »

quant a parler de Kennedy c'est pareil le poids du volant est de 1215 gr
et la aussi le volant d'origine pèse 1075 gr
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je me demande quel volant est monter sur ta moto ? peut etre at on monter un d'une trial dessus ?
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